Historique des marques

X6 : Code VIN et historique

Le BMW X6 est un SUV coupé, lancé sur le marché en 2008. Unique en son genre à l’époque, il a bouleversé le monde des gros véhicules premium et s’est écoulé à près de 300 000 exemplaires à travers le monde. En France, le SUV BMW X6 n’a pas été qu’un succès d’estime, puisqu’il a été vendu à près de 10 000 exemplaires malgré son tarif élitiste de 70 000 euros. Après une légère mise à jour en 2012, BMW a créé une nouvelle version de son SUV, de nom de code BMW X6 F16. Un nouveau modèle X6 très abouti, qui a tenu compte des critiques faites à ses prédécesseurs, et qui s’est profondément modernisé. Le BMW X6 dispose désormais de 3 vraies places à l’arrière, devenant bien plus rationnel pour les familles nombreuses. 

Il s’agit d’un véhicule si polyvalent qu’il fait office à la fois de gros SUV, de coupé et même de voiture de course, une fois revu par Motorsport. C’est un pari audacieux qui s’est avéré gagnant. Le SUV X6 est une vitrine du savoir-faire du constructeur allemand BMW en matière d’automobiles.

Le code VIN du SUV BMW X6 commence par le code WMI « WBA ». Pour plus de précisions, n'hésitez pas à consulter la fiche technique du SUV BMW X6.


Historique des autres modèles BMW