Historique MERCEDES

C’est en 1902 que l’entreprise automobile reconnue mondialement prend son nom de Mercedes. Avec des gammes larges et variées de véhicules, allant du SUV au coupé, en passant par la construction de camions et de bus, la marque de voiture a su s’imposer comme l’un des leaders du marché. En 2017, Mercedes redevient le numéro 1 du haut de gamme automobile et n’hésite pas à mettre en avant ses talents en construisant désormais des véhicules 100% électriques. Avec plus de 68 000 véhicules neufs vendus en 2017, Mercedes est une valeur sûre, tant dans le neuf que dans l’occasion. En France, plus de 24 000 personnes ont recherché et consulté un rapport d’historique Autorigin concernant un véhicule Mercedes. Le code VIN de la marque Mercedes-Benz débute par le code WMI « WDB ».

Pourquoi demander le rapport historique d’un véhicule Mercedes ?

Mis en place par le gouvernement en janvier 2018, l’historique d’un véhicule permet de protéger les acheteurs d’automobiles d’occasion. La demande peut être effectuée par le propriétaire du véhicule ou par une personne morale. L’historique d’un véhicule est un élément essentiel lors de la vente d’une voiture d’occasion. Ce dernier peut vous être remis par le propriétaire à travers le carnet d’entretien qui doit être obligatoirement fourni au futur acheteur. Dans ce document, vous retrouvez l’historique de l’entretien du véhicule, comme la date des contrôles techniques réalisés ou à venir, les réparations qui ont été effectuées ou celles qui doivent intervenir à l’avenir.

Le vendeur peut également vous fournir les factures des éventuelles réparations, les documents relatifs aux contrôles techniques, vous permettant ainsi d’obtenir une vision globale de la vie d’une voiture en circulation. Grâce au rapport d’historique, vous obtenez des informations supplémentaires importantes comme la présence d’un gage sur le véhicule ou la sensibilité au vol. Ces critères permettent à l’acheteur d’avoir en sa possession toutes les informations nécessaires pour la prise de décision lors de l’achat.

Quelles informations sont présentes sur l’historique Mercedes ?

Sur le rapport fourni par notre plateforme, il vous sera possible de retrouver toutes les informations suivantes concernant le véhicule :

  • Caractéristiques du véhicule : couleur, modèle, puissance du moteur, carburant, nombre de places
  • Situation administrative du véhicule : présence d’un gage ou non, véhicule déclaré perdu ou volé, date de la première mise en circulation, date de la carte grise actuelle
  • Historique des contrôles techniques
  • Liste des propriétaires du véhicule
  • Historique des opérations : achats, reventes, première circulation
  • Vignette Crit’air

Le rapport qui vous est fourni vous permet d’obtenir un état des lieux de votre véhicule. Ce document peut être utilisé lors de l’achat d’un véhicule d’occasion afin de s’assurer que le véhicule est en conformité avec la législation. De plus, vous trouverez d’autres types d’informations qui vous seront utiles par la suite comme le coût de la carte grise ou les garanties constructeur restantes.

Comment obtenir un rapport historique Mercedes ?

Grâce au rapport historique Autorigin, il vous suffit de quelques minutes pour réaliser votre demande pour votre Mercedes. Une fois votre compte créé, il vous faudra indiquer des renseignements sur votre véhicule comme le numéro de la plaque d’immatriculation ou le modèle. Une fois les informations saisies vous obtenez votre rapport avec tout l’historique du véhicule.

Avant de vendre une voiture d’occasion, pensez à récupérer le rapport historique du véhicule. Ce document offre la garantie à l’acheteur que vous lui donnez toutes les informations concernant l’automobile avant sa prise de décision.



Historique par modèle MERCEDES