Foire aux questions

Il est très facile de consulter un historique lié à un véhicule. Sur notre site, il faut saisir la plaque d’immatriculation d’un véhicule enregistré sur le parc roulant français (voitures, motos, véhicules utilitaires). Nous vous indiquons le nombre d’informations que nous possédons sur ce véhicule et si vous êtes intéressé pour consulter ce rapport Autorigin vous avez le choix entre l’achat d’un rapport ou l’achat d’un pack de 3 rapports. L’achat est sécurisé et vous permet de consulter un rapport en quelques secondes.

Les rapports Autorign sont constitués de différentes base de données avérées (fichier des cartes grises, professionnels de l’automobile dans l’entretien, la distribution,…) et éventuellement de données déclaratives fournies à nos partenaires. Les données déclaratives sont indiquées comme telles et nous ne pouvons les certifier. Les sources non indiquées sont uniquement des professionnels de l’automobile ou de la data.
Nos partenaires ne nous fournissent aucune information liée aux propriétaires des véhicules.

- Un particulier qui souhaite acheter un véhicule d’occasion à partir de la plaque d’immatriculation
- Un particulier qui souhaite vendre son véhicule et fournir une traçabilité de l’historique. Pour cela il devra fournir le numéro de série (numéro VIN), que nous vérifions. Dans ce cas le vendeur pourra fournir le rapport gratuitement aux acheteurs potentiels avec sa plaque et son numéro VIN validés et non visible.

Nos rapports vous aident dans la décision d’achat. Un rapport Autorigin vous donne des informations et vous permet de choisir d’acheter en connaissant bien le véhicule. La majorité des ventes de véhicules d’occasion sont non conformes notamment par le fait de mauvaises informations de façon volontaire ou non. Notre rapport permet de certifier la traçabilité.

Le rapport d’historique Autorigin contient des informations sur l’historique de votre véhicule. Certifiez à l’acheteur les informations que vous lui communiquez. Utilisez le rapport comme une aide à la vente et amener une confiance chez un acheteur. Lui-même pourra lors d’une éventuelle revente montre un rapport Autorigin.

Un rapport Autorigin est disponible dès la demande de création d’un rapport. Ce rapport est disponible sur votre compte et mis à jour pendant 30 jours. Au cours de cette période, vous pouvez consulter votre rapport en illimité et vous pourrez voir toutes les informations supplémentaires transmises par nos partenaires.

Nous recensons tout le parc roulant français, ce qui correspond à près de 40 Millions de véhicules. Si votre recherche n’aboutit pas, il peut y avoir plusieurs raison : La plaque d’immatriculation n’est pas enregistrée, elle a été changé depuis votre interrogation,…Vous savez si votre recherche ne donne aucun résultat avec d’acheter un rapport.

Nous collectons nos informations auprès de tiers professionnels automobile. Nous ne pouvons directement modifier ces informations sur le rapport Autorigin sur simple déclaration. Vous pouvez nous signaler toute erreur et nous remonterons l’information auprès du prestataire concerné. Nos rapports soulèvent éventuellement des points d’attention. En cas d’erreur demandez au propriétaire du véhicule le justificatif de l’erreur.

Le VIN appelé également numéro de série se trouve sur la carte grise du véhicule à la case E. Ce numéro est un identifiant unique de 17 caractères (chiffre et lettre) attribué par le constructeur au véhicule. Il n’existe donc pas 2 VIN identique.

Vous pouvez effectuer une recherche pour un véhicule en toute simplicité sans avoir de compte. Il sera nécessaire de créer un compte si vous voulez un consulter un rapport complet sur le véhicule.

Vous pouvez accéder à vos informations une fois connecté en cliquant sur l’onglet « Mon Compte » en haut à droite sous votre nom. Vous pouvez modifier vos données personnelles à tout moment.

Au moment de vous connecter, cliquez sur le bouton « mot de passe oublié ». Saisissez votre adresse email et nous vous enverrons un email à partir duquel vous pourrez restaurer votre mot de passe. Vous pourrez modifier ce nouveau mot de passe dans la rubrique « Mon Compte »

Pour tout problème de connexion nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse : contact@autorigin.com ou par le formulaire de contact

Autorigin met tout en œuvre pour protéger vos données. Nous n’avons des informations uniquement sur les véhicules. Autorigin dispose d’un cryptage AES via l’extension Mcrypt de PHP.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts - En savoir plus et gérer ces paramètres.