L'équipe d'Autorigin

L’idée d’Autorigin a vu le jour en 2008, lorsqu’un étudiant passionné d’automobile et de digital et p’tit génie de la finance, Fabien Cohen Solal, rencontre LE Grand Manitou de l’Automobile et du contrôle technique en France (notamment), Jacob Abbou convaincus depuis de nombreuses années, de l’importance de l’historique de véhicule dans toute la chaine des transactions automobiles. Ils continuent chacun leur parcours professionnel pour se retrouver en 2015.
Quelques deux années de développement technologiques plus tard, le projet devient réalité et séduit des acteurs incontournables de l’automobile parmi lesquels notamment, l’acteur historique exploitant les données d’immatriculation de tous les véhicules français, AAA Data. L’équipe sera très vite rejointe par une autre pointure de l’industrie automobile, du contrôle technique, et de la certification Laurent Bermejo.
A propos de Fabien
Le Directeur Général :
Après son diplôme obtenu 2009, il exerce 6 années le métier d’analyste financier et dans le conseil en développement. Entrepreneur dans l’âme et véritable bourreau de travail, c’est Fabien qui au quotidien, « veille aux grains données » ! En l’occurrence, il s’assure que chacune des 6 millions de personne qui achètent et vendent leur voiture d’occasion en France, puissent se procurer un rapport d’historique de leur véhicule fiables, précis et étoffés - autant dire qu’il dort peu...
A propos de Laurent Bermejo
Le Président : 
Diplômé de Centrale Paris, de l’Insead, et de Stanford (si s, vous avez bien tout lu !), Laurent a été Directeur Général de Dekra-Véritas Automobiles, de Bureau Véritas France et Europe et ancien Président de la Confédération professionnelle des XXX/. Au quotidien, Laurent est celui grâce auquel Autorigin est en moins de deux, l’acteur incontournable de l’historique automobile auprès des grandes institutions publiques françaises.
A propos de Jacob Abbou
L'actionnaire : 
Jacob a été fondateur et Président de Dekra France (c’est notamment grâce à lui que le contrôle technique des véhicules français est devenu obligatoire), du Journal de l’Automobile, du Journal des Transactions Automobiles, du Grand prix de l’Homme de l’Année Automobile, Président du Nouvel Economiste et d’autres supports média notamment d’affichage extérieur. Jacob a trois passions, l’automobile, l’automobile et l’automobile – et l’entrepreneuriat aussi ; qu’il enseigne d’ailleurs depuis plus de 20 ans à HEC Entrepreneurs. Au quotidien, Jacob fait en sorte qu’Autorigin puisse être le partenaire privilégié et incontournable de l’ensemble des professionnels de l’Automobile.

Je me lance !

Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.
En savoir plus