Chargement...
loader loader loader loader

CLASSE E historique

La Mercedes-Benz Classe E est un véhicule produit par la marque à l’étoile depuis 1993. Au fil des années, ce modèle est devenu un véritable best-seller, s’imposant comme une référence en matière de sécurité et de confort. Depuis 25 ans, cinq générations se sont succédées dont la dernière génération Mercedes-Benz W213, une voiture bardée de technologies de pointe.

La Classe E, constamment retravaillée et améliorée par les ingénieurs de Mercedes, est une vitrine du savoir-faire allemand en matière d’automobile. Le code VIN de ce modèle débute par le code WMI « WDB ». Si vous souhaitez des informations plus poussées, accédez à sa fiche technique.

Historique des autres modèles MERCEDES

La Mercedes Classe E est déclinée en plusieurs carrosseries que ce soient en break, en berline, en coupé, en cabriolet, et en limousine. Elle mesure jusqu’à 4,99 mètres de long, 1,90 mètre de large, et 1,46 mètre de haut. C’est un véhicule élégant et statutaire.

Qui roule en Mercedes Classe E ?

Grâce aux technologies intégrées dans la Mercedes-Benz Classe E, le compromis entre confort, sportivité et sécurité est idéal pour envisager des longs trajets. La version « All terrain » (Tout terrain) permet de profiter de toutes les qualités routières de l’allemande, avec en plus la capacité à pratiquer des chemins difficiles.

Les chefs d’entreprise et les chauffeurs professionnels apprécieront le luxe et la fiabilité de la Classe E berline. A l’inverse les plus sportifs seront comblés par les performances fabuleuses de la Classe E 63s.

La marque Mercedes a aussi pensé aux conducteurs qui aiment rouler à l’air libre avec la version cabriolet.

Des moteurs qui consomment peu

La Mercedes Classe E est proposée avec des moteurs essence et diesel allant de 150 à 612 chevaux. La version qui allie le mieux prestations dynamiques et consommations est sans aucun doute la 220d. Son moteur développe 194 chevaux et 400 Nm de couple. Associé à la boite 9G-tronic ultra moderne 9 vitesses, il abat le 0 à 100 km/h en 7,7 secondes. En plus de ses relances généreuses, la Classe E 220d de Mercedes ne consomme que peu de carburant. Le constructeur allemand revendique moins de 4 litres aux 100 kilomètres sur autoroute.

Pour davantage de performances, il faudra se pencher sur la version E400. Le moteur V6 fort de 333 chevaux monte de 0 à 100 kilomètres/heure en 5,3 secondes, un niveau que seules les meilleures sportives pouvaient atteindre il y a 10 ans. La consommation mixte est de 8,4 litres aux 100 kilomètres.

Enfin, le modèle Classe E 63s avec son monstrueux moteur V8 de 612 chevaux, est capable de battre certaines supercars Italiennes. Cette voiture réclame seulement 3,4 secondes pour atteindre 100 km/h et peut aller à plus de 300 km/h en pointe.

La Classe E : une voiture agréable à conduire

Le modèle Mercedes Classe E est un véhicule stable et sain en toutes circonstances. Son poids de près de deux tonnes est gommé, les ingénieurs de la marque sont parvenus à repousser les lois de la physique. La Classe E ne prend quasiment pas de roulis dans les virages, tout en restant agréable et confortable. La suspension pneumatique électronique « Air body control » permet au conducteur de choisir de nombreuses configurations de conduite. Le seul reproche que l’on peut adresser à cette voiture est le manque d’endurance de ses freins en conduite sportive.

Confort intérieur

La Classe E offre une des plus belles planches de bord du marché. Cette dernière est constituée de bois, de cuir ou d’aluminium. Les compteurs classiques ont laissé place à deux grands écrans numériques, du plus bel effet. Le système sono « Burmester » donne l’impression d’être dans un studio d’enregistrement. D’ailleurs il est possible depuis le volant, de contrôler de nombreuses fonctions.

Sur la route, la Mercedes Classe E fait tout pour soulager le conducteur des tâches les plus délicates et pénibles. Par exemple, le système de conduite semi-autonome aide dans les embouteillages. Le « Park assist » permet de garer le véhicule en restant en dehors de la voiture, pour les manœuvres les plus délicates.

A l’arrière du véhicule, l’espace aux jambes est généreux et l’assise bonne. Le coffre de 540 litres offre une véritable soute à bagages. 

Un extérieur élégant et élancé

La Mercedes Classe E est un véhicule haut de gamme, élancé et élégant. Le dernier millésime W213, dégage aussi un certain dynamisme. Tout comme sa petite sœur la CLA, la Classe E ambitionne de rajeunir l’image de marque de Mercedes.

Certains éléments, comme les feux arrière, sont repris de la Classe S, le fleuron du constructeur allemand. Dans sa version « All terrain », la Classe E enfile un costume de baroudeur solide, et vient même jouer sur le terrain des modèles Volvo XC70 et Audi A6 Allroad.

Le prix d’une Mercedes Classe E

Le modèle Mercedes Classe E est disponible à partir de 47 000 euros. A ce prix, peu d’équipements sont fournis et vous trouverez sous le capot le moteur 200 de 184 chevaux. Si vous souhaitez plus de puissance, avec par exemple le moteur E400 de 333 chevaux, ainsi que des options, il faudra débourser plus de 80 000 euros.

Concernant la tonitruante E63S, elle est facturée 131 200 euros. Une fois le malus payé, et quelques options sélectionnées, la note grimpera aisément à 170 000 euros… 


Fiche technique des autres modèles MERCEDES