Chargement...
loader loader loader loader

Historique DS

A l’origine, la ligne DS Automobiles était un ensemble de véhicules haut de gamme de la marque française Citroën de 2009 à 2014. Après avoir renouvelé en 2008 la protection des droits sur les véhicules DS Automobiles de l’époque, Citroën décide de les exploiter pour offrir une version premium en février 2009, appelée la Citroën DS Inside Concept. Le constructeur Citroën mise beaucoup sur les modèles de luxe en adoptant une personnalisation pour chacune des voitures, ce qui est un vrai succès International puisqu’en 2013, 370 000 DS Automobiles ont été vendues. En 2012, le réseau de distribution de DS Automobiles en Chine devient indépendant de la distribution de Citroën avec 70 points de ventes prévus d’ici fin 2013. Une vraie réussite pour DS Automobiles et Citroën puisque de nouvelles usines de production ouvrent en Chine, produisant 200 000 véhicules par an. La fracture entre Citroën et DS Automobiles s’engage lorsque le chevron de la marque française est enlevé sur les voitures chinoises pour être remplacé par un logo « DS ».

A ce moment-là, DS Automobiles devient en Chine une marque automobile à part entière. Après la commercialisation du modèle DS 5LS en Chine en 2014, l’entrée de l’État français, de Dongfeng au capital du Groupe PSA, Carlos Tavares, à la tête du directoire annonce que DS Automobiles devient la troisième marque du Groupe PSA. La DS5 est le premier modèle dévoilé en 2015 par la marque DS Automobile avec le logo « DS ». Les véhicules DS3, DS4 et DS5 auront par la suite une déclinaison spéciale, en hommage à la mythique Citroën DS 1955. En 2017, DS Automobiles présente son SUV DS 7 Crossback, marquant le début de la deuxième génération de modèles de la marque. En 2018, DS Automobiles annonce vouloir produire uniquement des véhicules électriques ou hybrides et d’ici 2025. Le DS 3 Crossback présenté au Mondial Paris Motor Show 2018 est un SUV équipé d’un moteur de 115ch avec des batteries de 550kWh pouvant réaliser 450 kilomètres.

Depuis le début de son indépendance, les ventes de DS Automobiles chutent chaque année considérablement. Sur le marché de l’occasion, DS Automobiles représente près de 20 000 véhicules disponibles sur les différents sites de ventes/achats sur le continent européen. 

Plus de 5 000 personnes ont déjà entrepris la démarche de consulter un rapport d’historique Autorigin concernant un véhicule DS Automobiles.

Une information qui peut aussi vous être utile, le code VIN de la marque Renault commence par le code WMI « VR1 ». Accédez dès maintenant à la fiche technique DS Automobiles.


Historique par modèle DS AUTOMOBILES