Chargement...
loader loader loader loader

DS5 historique

La DS5 est une berline luxueuse produite par Citroën en 2011 et jusqu’en 2015. A partir de cette date, le modèle est repris par la marque DS automobiles qui décide à cette occasion de lui faire un léger restylage.

Plus de 80 000 exemplaires sont sortis des usines de Sochaux en France et Shenzhen en Chine.

Le modèle DS5 marque le retour des constructeurs français sur le segment du luxe avec une vraie réussite sur le plan technique et esthétique. C’est d’ailleurs cette voiture qui a transporté en 2012, le Président François Hollande après son élection pour descendre l’avenue des Champs Élysées et saluer les Français.

Le code VIN de la berline DS Automobiles DS5 débute par le code WMI « VR1 ». Consultez la fiche technique de la DS5 pour plus d'informations.

La DS5 est une berline aussi luxueuse à l’intérieur qu’à l’extérieur de la marque DS Automobiles. Ses dimensions permettent une très bonne habitabilité intérieure, sans être trop encombrante pour les manœuvres de tous les jours : 4,53 mètres de long, pour 1,85 mètre de large et 1,51 mètre de haut.

La clientèle de la DS5

La DS5 est une voiture statutaire qui convient parfaitement pour des chefs d’entreprise qui réalisent de longs trajets. Les familles apprécieront également l’habitabilité aux places arrière et le coffre à hayon de 468 litres. C’est aussi une voiture très sure, 5 étoiles au test Euro NCAP qui dispose d’équipements de sécurité dernier cri.

DS5 : moteurs et consommation

La DS5 est équipée de motorisations essence, diesel ou hybride diesel souples et performantes allant de 110 à 210 chevaux. Le moteur hybride diesel, fort de 200 chevaux (un moteur thermique de 163 chevaux et un moteur électrique de 37 chevaux) est peu gourmand en carburant (3.8 litres aux 100 kilomètres en cycle extra urbain) et émet seulement 99 grammes de CO2 par kilomètre avec possibilité de rouler en 100 % électrique. Ses performances ne se sont pas en reste puisque que ce moteur hybride diesel promet un joli 8,6 secondes au 0 à 100 km/h avec une vitesse maximale de 211 km/h. Le moteur le plus répandu, le diesel BlueHDi de 150 chevaux associés à la boite manuelle 6 vitesses est également sobre et performant. Il consomme 4,3 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte et accélère de 0 à 100 km/h en 9,8 secondes. En essence, le bloc le plus puissant est le moteur 1.6 THP 210 chevaux qui accélère de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes pour atteindre le 235 km/h. Sa consommation reste raisonnable pour un moteur essence aussi performant avec 6,2 litres aux 100 kilomètres.  

Bonne tenue de route pour la DS5

La berline DS5 offre un des meilleurs compromis entre tenue de route et confort du marché grâce notamment à l’amortissement qui filtre les déformations de la chaussée. Sur petites routes, bien qu’elle ne soit pas une sportive, la DS5 se montre précise sans prendre de roulis malgré son poids élevé. C’est une voiture rassurante avec son freinage bon et endurant.

Un intérieur aéronautique

L’intérieur de la DS5 plonge conducteur et passagers dans une ambiance qui rappelle l’aéronautique avec ses nombreux boutons, notamment au plafond. Les matériaux intégrés sont de bonne qualité. Les options disponibles uniquement dans le secteur du luxe sont présentes dans la DS5, comme les sièges chauffants, ventilés et massant. Des aides à la conduite dernier cri comme l’assistance au parking ou l’affichage tête haute font également parties de l’arsenal de la DS5. A l’arrière, les passagers ont de l’espace aux jambes et au toit avec un coffre généreux de 468 litres.

DS5 : un extérieur luxueux

La DS5 marque le retour de l’automobile française dans le secteur du luxe avec ses lignes élancées et élégantes. Véritable mélange des styles, cette voiture est à la fois un break, une berline et un coupé. Des touches de chrome sont présentes un peu partout sur la voiture rappelant l’univers du luxe auquel appartient la DS5 : des feux jusqu’aux rétroviseurs, sur les potières et au niveau des sorties d’échappement. Les voies élargies appuient davantage la voiture et lui donnent une image dynamique. En 2015, le restylage de la DS5 a apporté de nouveaux phares au xénon et à LED avec de nouveaux clignotants à défilement.

Le prix de la DS5

Une DS5 est disponible à partir de 32 850 euros avec une finition DS5 Be Chic et un moteur BlueHDi de 120 chevaux. Pour profiter de toutes les options et des tous les gadgets de la marque DS automobiles, vous devrez débourser 50 150 euros pour profiter du modèle DS5 Prestige avec le moteur BlueHDi de 180 chevaux. 


Fiche technique des autres modèles DS AUTOMOBILES