Chargement...
loader loader loader loader

DS3 historique

La DS3 est une citadine présentée en 2009 au salon de Genève pour être lancée un an après sur le marché automobile par Citroën. Cette voiture remet au goût du jour le premium automobile à la française et remporte un immense succès puisque près d’un demi-million d’exemplaires sont sortis de l’usine de Poissy.  En 2014, la DS3 a droit à un restylage qui apporte des modifications esthétiques à l’extérieur du véhicule.

En 2016, le modèle de la DS3 est abandonné par Citroën et repris par la marque DS automobile. La DS3 fait ensuite face à une concurrence rude et doit se réinventer pour maintenir sa place sur le marché des citadines haut de gamme.

Le code VIN de la citadine DS3 débute par le code WMI « VR1 ». Pour en savoir plus sur la DS3 de marque DS Automobiles, accédez dès maintenant à sa fiche technique.


Historique des autres modèles DS AUTOMOBILES

La DS3 de la marque DS Automobiles est une voiture moderne, élégante et pratique avec des qualités routières qui permettent de prendre la route pour des longs trajets, et de circuler aisément en ville. Ses dimensions sont raisonnables : 3,94 mètres de longueur, 1,71 mètre de largeur, et 1,45 mètre de hauteur. Par ailleurs, il est rare de croiser deux DS3 identiques puisqu’elle est personnalisable à l’envie du client.

DS3 : une clientèle jeune et branchée

La DS3 s’adresse à une clientèle jeune et branchée avec son style atypique et anticonformiste qui séduit les conducteurs désireux d’un véhicule qui se distingue de ses concurrents.  La fibre patriotique a été d’ailleurs un des arguments de vente de Citroën vu que c’est un des rares véhicules « made in France ».

Motorisation de la DS3

Vendue avec une large gamme de moteurs essence ou diesel allant de 70 à 208 chevaux, la DS3 est vivante et économique au quotidien.  Le moteur 1.2 Puretech de 130 chevaux très souple et silencieux permet de vives accélérations avec un 0 à 100 abattus en 8,9 secondes pouvant monter jusqu’à 204 km/h. Sa consommation extra urbaine n’excède pas 4,1 litres aux 100 kilomètres, ce qui est très raisonnable pour un bloc essence. Le diesel « BlueHDi » de 100 chevaux est encore moins gourmand car il réclame seulement 3.2 litres aux 100 kilomètres sur autoroute. Concernant les relances de la DS3, elles sont correctes pour une citadine avec 10,8 secondes pour atteindre les 100 km/h depuis l’arrêt. Dans sa version la plus sportive, la DS3, forte de 208 chevaux, bondit de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et peut atteindre 230km/h. Notez que ses performances sont proches des sportives plus puissantes tels que l’Audi S1 ou la Mini John Cooper Works.

DS3 : comportement routier

Le châssis de la DS3 est parfaitement équilibré, les conducteurs peuvent sentir l’arrière qui tourne autour de l’avant dans les virages. Son rayon de braquage idéal pour la ville car il permet de faire demi-tour dans un mouchoir de poche. La boite de vitesse mécanique est aussi bien étagée et agréable d’utilisation. La DS3 ne lésine pas non plus sur la sécurité, elle dispose du freinage automatique jusqu’à 30 km/h.

DS3 : un intérieur à la française

La DS3 est un des véhicules les mieux terminés du marché français. Sa finition est flatteuse, les plastiques sont du plus bel effet et la prise en main du volant est agréable. Et depuis le rachat de la DS3 par la marque DS Automobiles, un écran tactile a fait son apparition sur la planche de bord. Ce dernier réactif avec une résolution excellente, est compatible avec les smartphones dernier cri. A l’arrière, les places sont un peu justes pour des adultes de plus d’1,80 mètre avec un coffre de 285 litres.

Un style néo-rétro pour la DS3

Le modèle DS3 de la marque DS Automobiles adopte un style néo-rétro qui lui vaut un succès auprès des automobilistes nostalgiques. Elle se démarque de tous les véhicules de son segment, qu’ils soient français ou allemands. La citadine est configurable et personnalisable à souhait, des jantes à la couleur du toit, en passant par les coques des rétroviseurs. Le restylage survenu en 2016 a également modernisé les feux qui sont maintenant au xénon et à LED à effet 3D.

Le prix d’une DS3

La DS3 de la marque DS Automobiles est affichée à partir de 20 600 euros pour une version DS3 Be Chic. Pour une DS3 finition Café Racer, avec le moteur essence 110 chevaux PureTech, vous devrez compter 27 950 euros, comprenant de nombreux équipements tels que les feux de circulation diurnes à LED, aussi appelés feux de jour ou le régulateur limiteur de vitesse.


Fiche technique des autres modèles DS AUTOMOBILES