Choisir un camping-car Rapido, c’est vous assurer des vacances et des trajets en toute tranquillité. Mais il serait préférable de demander le rapport d’historique de votre véhicule de loisirs pour garantir votre sécurité.
Rapido se hisse sur le podium des fabricants français de camping-cars
Rapido a été créée par Constant Rousseau, menuisier ébéniste en 1961. Ce dernier invente et fabrique une caravane pliante en toile qui repose sur un châssis et qui peut servir de remorque le reste de l’année, pour ses vacances. Ensuite, la marque ira plus loin en développant le modèle camping-car qui sortira de l’usine en 1983.
Opter pour Rapido, c’est choisir 55 ans de savoir-faire alliant une ambiance chaleureuse, une construction de qualité, un contrôle qualité permanent, un confort sans égal et des espaces de rangement toujours plus innovants. Rapido fait partie des leaders européens sur le marché des camping-cars et véhicules de loisirs, avec environ la moitié de son chiffre d’affaires réalisé à l’étranger et 8 sites industriels. Ses produits sont distribués dans une vingtaine de pays à travers le monde.
Devenue aujourd’hui une marque incontournable sur le marché du camping-car, Rapido propose une gamme variée avec plus de 30 modèles disponibles : des profilés, des intégraux ou des vans. La marque française s’engage à aller toujours plus loin en alliant durabilité, technicité, protection et isolation via la structure NOVATECH.
Pourquoi demander le rapport d’historique d’un camping-car Rapido ?
Connaître l’historique de votre camping-car Rapido comporte de nombreux avantages pour vous. D’abord, vous gagnez du temps, vous avez l’historique complet sous vos yeux, donc une base de négociation certifiée pour vos négociations.
Ensuite, le rapport d’historique sera un réel appui à la vente. En effet, plus vous en saurez sur le véhicule et son passé, plus l’acheteur sera prêt à vous accorder sa confiance, c’est un réel argument de vente. Vous retrouverez dans l’historique les informations suivantes :
• La date de la première mise en circulation
• Le VIN (Véhicule Identification Number)
• La marque et le modèle
• Le carburant utilisé
• La cylindrée
• La couleur
• Le nombre de places.
Le plus important reste l’historique des anciens propriétaires, les usages de ce véhicule de loisirs, le certificat « Qualité de l’air », les contrôles techniques passés, le nombre de kilomètres.
Grâce au rapport d’historique, vous êtes sûr de n’avoir aucun vice caché, vous connaissez, entre autres, le nombre d’anciens propriétaires, le nombre de kilomètres exacts, si le camping-car a été accidenté. Vous êtes sûr à 100 % du produit que vous vendez ou achetez.
Comment obtenir un rapport d’historique Autorigin pour un camping-car Rapido ?
Particulier ou professionnel, Autorigin vous recommande le rapport complet d’historique afin d’accéder à l’intégralité des informations concernant le véhicule. Vous serez soulagé de connaître avant la vente ou l’achat les différents éléments nécessaires pour bien vendre votre camping-car Rapido ou, au contraire, ceux qui pourront vous aider à négocier le prix.
Pour obtenir ce rapport d’historique sur notre site, il vous suffit de créer un compte client, de vous connecter et d’accéder à notre plateforme. Une fois sur la page dédiée, indiquez le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule concerné. Autorigin offre un rapport standard gratuit, qui fournit des informations clés sur le passé du véhicule. Pour davantage de contenu, consultez nos options supplémentaires payantes.