Historique des marques

SUBARU : Code VIN et historique

Subaru est une marque automobile japonaise qui a pris le nom de « Fuji Heavy Industries » après la Seconde Guerre Mondiale puisqu'elle construisait des moteurs pour les avions. En 1954, la marque lance un prototype automobile baptisé Subaru 1500, première structure monocoque japonaise. Après un arrêt de la production pour cause d’approvisionnement, l’année 1956 a été marquée par la sortie de nouveaux modèles tels que la Subaru 300 et la Subaru 1000. En 1958, le constructeur automobile Subaru lance la Subaru 360, la première voiture construite par la division automobile de Fuji Heavy Industries. Cette voiture était composée d’un moteur 2 cylindres deux temps de 356 centimètres cube, monté transversalement à l'arrière. La Subaru 360 pouvait tout de même rouler jusqu'à 83 km/h avec quatre passagers. En 1965, la marque Subaru se met à exporter ses véhicules aux États-Unis. Mais il faut attendre 1989 pour voir arriver une nouvelle gamme plus puissante sur le marché automobile sous le nom de la Subaru Legacy. En 2005, General Motors qui détenait 20 % de Subaru, revend tout au constructeur automobile Toyota. Le Groupe Fuji Heavy Industries change ensuite de nom en 2017 et devient Subaru Corporation.

Connue par son engagement dans les courses Rallye, la marque Subaru prend la décision de commercialiser la Subaru WRX, appelée Subaru GT Turbo en France. La Subaru WRX deviendra d’ailleurs un mythe grâce à ses victoires en championnat du monde des rallyes WRC : trois titres constructeurs WRC et surtout trois titres de champion du monde des pilotes WRC avec notamment Colin McRae et Petter Solberg. Le constructeur automobile Subaru a également fait une incursion en Formule 1 en 1990, avec l’écurie Coloni.

En 2017, la marque Subaru a vendu plus de 54 000 véhicules et dépasse le record de 2016 (50 000 véhicules). Le Québec représente 32 % des ventes mondiales de Subaru. Sur le marché de l’occasion, la marque japonaise Subaru représente un peu plus de 100 000 véhicules disponibles sur les différents sites d’achats et de ventes en Europe.

Plus de 250 personnes ont consulté un rapport d’historique Autorigin, concernant un véhicule de la marque Subaru.

Sachez également que le code VIN d’un véhicule Nissan débute par le code WMI « JF ». Pour plus d'informations complémentaires, consultez dès à présent la fiche technique de la marque Subaru


Historique par modèle SUBARU