Historique VOLKSWAGEN

Entreprise allemande fondée en 1937 par Ferdinand Porsche qui est également le fondateur du groupe portant son nom. Après le succès de la coccinelle, la marque a séduit les automobilistes avec le modèle « Golf » devenant ainsi le deuxième gros succès de l’enseigne avec plus de 7 générations de modèles, Volkswagen est désormais un groupe mondialement connu. Avec plus de 250 000 véhicules neufs vendus en France en 2017, la marque Volkswagen dispose également d’un marché d’occasion qui représente plus d’un million de voitures en Europe. Plus de 30 000 rapports d’historiques sur des véhicules Volkswagen ont déjà été consultés sur notre site internet.

Pour vérifier le VIN d'un véhicule Volkswagen, sachez que ce dernier commencera par le code WMI « WVW ».

Pourquoi demander le rapport d'historique d’un véhicule Volkswagen ?

Depuis son instauration par le gouvernement en 2018, l’historique d’un véhicule permet aux acheteurs d’automobiles d’occasion de disposer de toutes les informations concernant la vie du véhicule. La demande de ce rapport peut être effectuée en ligne sur la plateforme Autorigin par le propriétaire du véhicule qui peut également être une personne morale. L’historique d’un véhicule est un document important lors d’une vente d’une voiture d’occasion. Il permet de compléter les renseignements disponibles dans le carnet d’entretien. Ce dernier regroupera toutes les réparations et les actions qui ont été effectuées sur la voiture. Vous pourrez ainsi y retrouver la date des contrôles techniques réalisés ou à venir ainsi que les réparations apportées ou celles qui doivent intervenir à l’avenir. Le rapport d’historique Autorigin vous permet d’avoir des informations supplémentaires importantes comme la présence d’un gage sur le véhicule ou la sensibilité au vol.

Quelles informations sont présentes sur l’historique Volkswagen ?

Sur le rapport fourni par notre plateforme, vous retrouverez les informations suivantes concernant le véhicule :

  • Caractéristiques du véhicule : couleur, modèle, puissance du moteur, carburant, nombre de places
  • Situation administrative du véhicule : présence d’un gage ou non, véhicule déclaré perdu ou volé, date de la première mise en circulation, date de la carte grise actuelle
  • Historique des contrôles techniques
  • Liste des propriétaires du véhicule
  • Historique des opérations : achats, reventes, première circulation
  • Vignette Crit’air

Le rapport d'historique Volkswagen vous offre une vision globale de votre véhicule depuis sa mise en circulation. Ce document permet à l’acheteur de s’assurer de la bonne conformité du véhicule et de son bon entretien au fil des années. De plus, d’autres informations comme le coût de la carte grise ou les garanties constructeurs restantes sont disponibles dans le rapport Autorigin.

Comment obtenir un rapport d'historique Autorigin ?

Pour obtenir votre rapport d’historique Volkswagen, il vous suffit de créer un compte et de renseigner les informations demandées. Une fois saisies, vous pourrez obtenir votre document et l’utiliser pour la future vente de votre véhicule d’occasion. Les informations présentes sur le rapport qu'il s'agisse des entretiens ou la vérification pour déterminer s'il s'agit d'une voiture volée permettent à l’acheteur d'acheter son véhicule en toute sérénité.

N’attendez plus pour faire votre demande pour un rapport d’historique chez Autorigin.



Historique par modèleVOLKSWAGEN