Chargement...
loader loader loader loader

Historique CHEVROLET

Chevrolet est une marque automobile américaine, créée par Louis Chevrolet, un grand et célèbre pilote de course automobile. C’est d’ailleurs grâce à sa notoriété, que ce pilote américain a pu récolter les fonds nécessaires pour créer sa propre marque de voiture qui porte aujourd'hui son nom "Chevrolet". C’est ensuite avec l’aide de l’ancien patron de General Motors, William Crapo Durant que Chevrolet Motor Compagny of Michigan voit le jour en date du 3 novembre 1911. La Chevrolet Classic Six est la toute première voiture produite et vendue par la marque Chevrolet en 1911. En désaccord sur de nombreux points avec William Crapo Durant, Louis Chevrolet décide de quitter la marque Chevrolet en décembre 1913. Après son départ, l’ancien patron de General Motors, William Crapo Durant prend la décision de fusionner toutes ses sociétés en incorporant la marque Chevrolet dans sa compagnie Little Motor Car Company.

En 1915, la voiture Chevrolet 490 en concurrence avec la Ford T passe de 13 500 ventes en 1915 à tout de même 111 500 ventes en 1917 ; ce qui fait du constructeur Chevrolet, un géant de l’automobile américaine en à peine deux ans. En 1917, William Crapo Durant, l'un des fondateurs de l'empire industriel Chevrolet échange ses actions de la marque Chevrolet contre celles de General Motors, ce qui fait qu'en mai 1918, Chevrolet devient une filiale de General Motors (GM). Mais à la suite de la crise économique de 1920, William Crapo Durant est évincé de Chevrolet pour laisser la totale gestion au constructeur automobile General Motors. En 2005, Chevrolet a été la marque de véhicules la plus vendue aux États-Unis ainsi qu'au Canada. Il a même élargi sa production de véhicules puisque le constructeur américain Chevrolet vend également des voitures pour les filiales du constructeur automobile General Motors telles que les marques Opel et Subaru. C'est seulement en décembre 2013 que General Motors annonce le retrait de la marque Chevrolet dans les marchés automobiles Européens à partir de la fin 2015. Mais la production des véhicules récents est cependant encore assurée par la marque Opel.

En 2017, Chevrolet est néanmoins la troisième marque la plus vendue au Canada. En France, le classement des coupés met la Chevrolet Camaro en 16ème position. Malgré son absence de ventes de véhicules neufs sur les marchés européens, on compte encore 700 000 voitures sur les sites d’achats et de ventes d’occasion.

Plus de 1 300 personnes ont consulté un rapport d’historique certifié par Autorigin.com concernant un véhicule de la marque Chevrolet.

Sachez que le code VIN de la marque Chevrolet commence par les codes WMI « 1G1 » ou « 2G1 ». Pour en savoir davantage sur ce constructeur américain, consultez dès maintenant sa fiche technique.