Historique CHEVROLET

Autorigin, la confiance en toute occasion

voiture
autorigin

CHEVROLET : Code VIN et historique

Chevrolet est une marque automobile américaine, créée par Louis Chevrolet, un grand et célèbre pilote de course. C’est d’ailleurs grâce à sa notoriété, qu’il a pu récolter les fonds nécessaires pour créer sa propre marque de voiture qui porte son nom. C’est ensuite avec l’aide de l’ancien patron de General Motors, William Crapo Durant que Chevrolet Motor Compagny of Michigan voit le jour, le 3 novembre 1911. La Chevrolet Classic Six est la première voiture produite et vendue par la marque Chevrolet en 1911. En désaccord sur de nombreux points avec William Crapo Durant, Louis Chevrolet quitte Chevrolet en décembre 1913. Après ce départ, William Crapo Durant prend la décision de fusionner toutes ses sociétés avec Little-Chevrolet.

En 1915, la Chevrolet 490 en concurrence avec la Ford T passe de 13 500 ventes en 1915 à tout de même 111 500 ventes en 1917 ; ce qui fait du constructeur Chevrolet, un géant de l’automobile américaine. En 1917, William Crapo Durant échange ses actions de Chevrolet contre celles de General Motors et en mai 1918, Chevrolet devient une filiale de General Motors (GM). À la suite de la crise économique de 1920, William Crapo Durant est évincé de Chevrolet pour laisser la totale gestion à General Motors. En 2005, Chevrolet était la marque de véhicules la plus vendue aux États-Unis et au Canada. Le constructeur américain vend également des véhicules produits par des filiales de General Motors comme Opel ou Subaru. Enfin, en décembre 2013, General Motors annonce le retrait de Chevrolet des marchés automobiles Européens à la fin 2015. Mais la production des véhicules récents est cependant encore assurée par la marque Opel.

En 2017, Chevrolet est la troisième marque la plus vendue au Canada. En France, le classement des coupés met la Chevrolet Camaro en 16ème position. Malgré son absence de ventes de véhicules neufs sur les marchés européens, on compte 700 000 voitures sur les sites d’achats et de ventes d’occasion.

Plus de 1 300 personnes ont consulté un rapport d’historique certifié par Autorigin.com concernant un véhicule de la marque Chevrolet.

Sachez que le code VIN de la marque Chevrolet commence par les codes WMI « 1G1 » ou « 2G1 ». Pour en savoir davantage sur ce constructeur américain, consultez dès maintenant sa fiche technique.

papier

Description affinée
du véhicule

Nous vous apportons des informations sur les véhicules (VIN, cylindrée, couleur...) avérées par des professionnels de l'automobile.
outils
Propriétaires et
utilisation
du véhicule
Nous vous fournissons la fiche anonyme des propriétaires du véhicule ainsi que des utilisations au fil des années.
microscope
Analyse détaillée
du véhicule
Notre rapport vous fournit une analyse détaillée du véhicule et les points importants à vérifier (véhicule hors d'usage, véhicule importé...).

Des offres adaptables
à vos besoins

Consultez un historique
Mettez à disposition un historique
blond
Pack Simple
Evitez les
mauvaises surprises
  • validation Evitez de prendre des risques
  • validation La sécurité avant tout
  • validation Profitez de notre pack évolutif, en cliquant ici
  • validation Complétez votre assurance auto
1 rapport au prix de
9.90
Acheter cette offre
Pack Famille
Economisez sur les consultations
  • validation Historique pour 3 véhicules
  • validation Comparez les historiques
  • validation Rassurez-vous
  • validation Complétez votre assurance auto
3 rapports au prix de
29.70€
19.80
Acheter cette offre
Pack Vendeur
Vendez plus rapidement et plus cher
  • validation Mettez un historique à disposition
  • validation Favorisez votre vente
  • validation Donnez un accès gratuit à vos acheteurs
  • validation Complétez votre assurance auto
1 mise à disposition au prix de
10.90
Acheter cette offre
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.