Historique OPEL

Autorigin, la confiance en toute occasion

voiture
autorigin

OPEL : Code VIN et historique

Au début, Opel est le nom d’une famille allemande, dont le fils, Adam Opel, souhaite se lancer dans la production de machine à coudre. En 1963, il ouvre sa première usine sur les terres de son oncle. La société se développe et atteint son apogée en 1884, avec près de 250 salariés. Dans l’optique de redresser ses ventes, Adam Opel prend le virage de l’automobile en 1899. En 1914, avec plus de 3 000 véhicules produits dans l’année, Opel devient le constructeur numéro 1 allemand. Plus de 42 000 voitures par an seront construites 14 ans plus tard. En 1929, alors que les frères Opel traversent une grande crise, ils décident de céder 80 % à General Motors. Grâce à cela, la marque renait de ses cendres en produisant plus de 100 000 véhicules durant l’année 1931. Opel est un des constructeurs automobiles les plus importants d’Europe. Il produit pendant des années des camions ainsi que des avions pour l’armée allemande. La guerre détruit la plupart des usines à cause des bombardements, avant une reconstruction, et une reprise en 1946. Une troisième usine allemande voit le jour en 1966, puis une quatrième en 1991. En 2009, General Motors en difficulté financière, cède progressivement environ 70 % de la marque Opel à Magna International ainsi qu’à un groupe d’investisseurs, assurant la relance de l’entreprise sur le marché. En 2016, l’Opel Astra sortie un peu plut tôt, est élue voiture de l’année. A la suite de nombreuses erreurs stratégiques, General Motors vend la marque Opel au Groupe PSA le 6 mars 2017, pour plus d’un milliard d’euros.

En 2014, Opel était la troisième plus grande marque automobile de l’Union Européenne. D’ici fin 2018, elle souhaite sortir 27 nouveaux véhicules ainsi que 17 nouveaux moteurs. Opel contribue grandement aujourd’hui à la réussite du Groupe PSA. Sur le marché de l’occasion, Opel représente plus de 400 000 véhicules présents sur les différents sites de vente/achat dans toute l’Europe.

En France, plus de 12 000 personnes ont demandé et consulté un rapport d’historique sur le site Autorigin, concernant un véhicule de la marque allemande Opel.

Les trois premiers caractères du code VIN utilisés par Opel sont « W0L » ou « W0V ». Consultez la fiche technique d'Opel pour en savoir davantage sur le constructeur.


Historique par modèle OPEL

papier

Description affinée
du véhicule

Nous vous apportons des informations sur les véhicules (VIN, cylindrée, couleur...) avérées par des professionnels de l'automobile.
outils
Propriétaires et
utilisation
du véhicule
Nous vous fournissons la fiche anonyme des propriétaires du véhicule ainsi que des utilisations au fil des années.
microscope
Analyse détaillée
du véhicule
Notre rapport vous fournit une analyse détaillée du véhicule et les points importants à vérifier (véhicule hors d'usage, véhicule importé...).

Des offres adaptables
à vos besoins

Consultez un historique
Mettez à disposition un historique
blond
Pack Simple
Evitez les
mauvaises surprises
  • validation Evitez de prendre des risques
  • validation La sécurité avant tout
  • validation Profitez de notre pack évolutif, en cliquant ici
  • validation Complétez votre assurance auto
1 rapport au prix de
9.90
Acheter cette offre
Pack Famille
Economisez sur les consultations
  • validation Historique pour 3 véhicules
  • validation Comparez les historiques
  • validation Rassurez-vous
  • validation Complétez votre assurance auto
3 rapports au prix de
29.70€
19.80
Acheter cette offre
Pack Vendeur
Vendez plus rapidement et plus cher
  • validation Mettez un historique à disposition
  • validation Favorisez votre vente
  • validation Donnez un accès gratuit à vos acheteurs
  • validation Complétez votre assurance auto
1 mise à disposition au prix de
10.90
Acheter cette offre
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.