Fiche technique OPEL

Autorigin, la confiance en toute occasion

voiture
autorigin

OPEL : Fiche technique

Opel est un constructeur allemand qui produit des voitures depuis le début du 20ème siècle et qui a beaucoup évoluer depuis, puisque cette marque propose des modèles de plus en plus récents et performants. Opel s’appuie aujourd’hui sur une flotte de véhicules fiable, sécurisante avec une identité propre et répondant à toutes les demandes du marché telles que des citadines, des compactes, des familiales ou des SUV.

Opel Corsa : la citadine phare de la marque

La citadine Opel Corsa qui existe depuis 1982 permet un usage mixte pour un budget raisonnable. Cette voiture a d’ailleurs remporté un succès incroyable vu qu’elle s’est écoulée à plus de 12 millions d’exemplaires. La dernière et cinquième génération lancée en 2014 est en nette progrès sur le plan technique, elle gagne en caractère avec de nouveaux feux avant et arrière, une nouvelle calandre et des lignes nervurées. L’intérieur est constitué d’une planche de bord bien assemblée ainsi que d’une présentation totalement repensée pour une meilleure manipulation des différentes fonctionnalités. L’écran multimédia donne accès à de nombreux menus comme la radio, la navigation mais aussi à d’autres réglages du véhicule. Par ailleurs, un bouton d’aide au stationnement offre une assistance supplémentaire à la direction de l’Opel Corsa. A l’arrière, la citadine allemande d’Opel prend soin de ses passagers qui bénéficient d’un bon espace aux jambes et au toit. A l’inverse du coffre qui est malheureusement un peu petit avec seulement 280 litres de volume de chargement. En conduite, les qualités dynamiques de l’Opel Corsa sont appréciables avec des mouvements de caisse inexistants et une direction précise qui met en confiance. Équipée de jantes 17 pouces, l’Opel Corsa peut se montrer ferme en amortissement mais la boîte de vitesses reste agréable à manier. Sous le capot, une large gamme de moteurs essence et diesel de 70 à 207 chevaux sont disponibles répondant à des utilisations et besoins différents, mais remplissant parfaitement leur mission. Le moteur essence 1.2 de 70 chevaux, idéal pour la ville émet peu de vibrations en 4 cylindres mais promet une consommation élevée, soit 5,4 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte et 6,7 litres aux 100 kilomètres en cycle urbain. Il lui faut tout de même 16 secondes pour passer de 0 à 100 kilomètres/heure. Pour plus de polyvalence, le moteur 1.0 Ecotec essence de 115 chevaux est plus adapté et consomme moins avec ses 3 cylindres, 4,9 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte. Ce bloc offre des reprises toniques à la voiture dès les plus bas régimes grâce au turbo et garantissant un 0 à 100 km/h bouclé en 10,3 secondes pour une vitesse de pointe de 195 km/h. Pour les plus sportifs, l’Opel Corsa existe en deux modèles survitaminés avec un moteur 150 chevaux GSI qui monte jusqu’à 207 km/h et abat le 0 à 100 en 8,9 secondes ainsi qu’un moteur OPC de 207 chevaux qui réalise un 0 à 100 km/h en 6,8 secondes.

L’Opel Astra : la familiale du constructeur

L’Opel Astra est un modèle phare, le plus polyvalent de toute la gamme Opel. Cette voiture compacte de 4.37 mètres de long, 1.81 mètre de large et 1.46 mètre de haut détient des qualités routières qui offrent un réel plaisir de conduite. Dynamique, précise et confortable, l’Opel Astra est un équilibre exceptionnel atteint grâce au travail des ingénieurs réalisé sur les suspensions du véhicule. Esthétiquement, la cinquième génération est beaucoup plus réussie avec une calandre au regard plus intimidant, un capot plongeant, des feux boomerangs à l’arrière et un pavillon flottant. Tous ces changements rendent l’Opel Corsa plus efficiente, ainsi que la forme de sa carrosserie qui pénètre mieux dans l’air et le coefficient de traînée exceptionnellement faible avec un CX de 0,285. L’Opel Astra 5 est aussi plus légère avec près de 200 kilogrammes perdus, ce qui génère une diminution de consommation de carburant. Pour le moteur diesel 1.6 CDTI de 136 chevaux, le constructeur Opel revendique 3,9 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte mais dans la pratique, comptez autour de 5 litres aux 100 kilomètres, ce qui reste très raisonnable pour une voiture capable de passer sous la barre des 10 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h et qui dépasse aisément les 200 km/h. Côté essence, le moteur 1.0 turbo de 105 chevaux est aussi agréable d’utilisation et très peu gourmand avec 4,6 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte tout en atteignant le 0 à 100 km/h en 11.6 secondes. Enfin le constructeur allemand met toujours un point d’honneur à la sécurité avec son système « Onstar » qui permet de joindre une vraie personne en cas d’accident en appuyant sur un seul bouton.

Opel Mokka X : le petit SUV séduisant

Pour contrer ses rivaux français qui détiennent une grande partie du marché SUV avec les Renault Captur et Peugeot 2008, le constructeur Opel a élargi sa gamme avec l’Opel Mokka X, un modèle SUV polyvalent capable de remplir toutes les missions du quotidien. Le SUV Opel Mokka X est un véhicule attrayant, moderne et solide d’apparence dont la face avant est très proche de celle de l’Opel Astra. Pour optimiser les consommations et s’adapter à chaque besoin, l’Opel Mokka X est disponible en traction ou avec une transmission intégrale. Les moteurs essence et diesel sont associés au choix à une boîte de vitesses manuelle cinq ou six rapports ou à une boîte automatique qui peut être parfois être un peu lente au passage des rapports. Les moteurs du Opel Mokka X offrent de bonnes reprises convenables, notamment avec le moteur 1.6 diesel de 136 chevaux qui passe de 0 à 100 km/h en 9,9 secondes, monte jusqu’à 190 km/h et n’excède pas les 5,5 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte. Si le compromis entre reprises et consommation est correct sur ce moteur diesel, certaines vibrations et un bruit trop présent sont à déplorer. A l’intérieur, l’Opel Mokka X dispose d’une planche de bord épurée et d’une modularité excellente. Sur la route, ce SUV Opel se montre confortable et agile à la fois, même s’il n’atteint pas encore le niveau d’agrément des modèles SUV français. 


Fiche technique par modèle OPEL

papier

Description affinée
du véhicule

Nous vous apportons des informations sur les véhicules (VIN, cylindrée, couleur...) avérées par des professionnels de l'automobile.
outils
Propriétaires et
utilisation
du véhicule
Nous vous fournissons la fiche anonyme des propriétaires du véhicule ainsi que des utilisations au fil des années.
microscope
Analyse détaillée
du véhicule
Notre rapport vous fournit une analyse détaillée du véhicule et les points importants à vérifier (véhicule hors d'usage, véhicule importé...).

Des offres adaptables
à vos besoins

Consultez un historique
Mettez à disposition un historique
blond
Pack Simple
Evitez les
mauvaises surprises
  • validation Evitez de prendre des risques
  • validation La sécurité avant tout
  • validation Profitez de notre pack évolutif, en cliquant ici
  • validation Complétez votre assurance auto
1 rapport au prix de
9.90
Acheter cette offre
Pack Famille
Economisez sur les consultations
  • validation Historique pour 3 véhicules
  • validation Comparez les historiques
  • validation Rassurez-vous
  • validation Complétez votre assurance auto
3 rapports au prix de
29.70€
19.80
Acheter cette offre
Pack Vendeur
Vendez plus rapidement et plus cher
  • validation Mettez un historique à disposition
  • validation Favorisez votre vente
  • validation Donnez un accès gratuit à vos acheteurs
  • validation Complétez votre assurance auto
1 mise à disposition au prix de
10.90
Acheter cette offre
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.