Chargement...
loader loader loader loader
Historique LAND ROVER

Land Rover est un constructeur automobile anglais de véhicule tout-terrain. C’est à la fin des années 1940 que son histoire débute grâce à un ingénieur de la marque Rover, Maurice Wilks, frère du directeur de Rover qui décide de fabriquer son propre véhicule tout-terrain. Il se plaignait de ne pas réussir à pousser au maximum la Jeep Willys. C’est
pour cela qu’il a produit un utilitaire avec le châssis de sa propre Jeep Willys, robuste capable de supporter et de tirer de lourds chargements. C’est d’ailleurs ce châssis qui inspirera par la suite les futurs Land Rover.

Quelques temps après, les frères Wilks coopèrent et créent une nouvelle carrosserie en aluminium. En 1948, 50 unités sortent de l’usine, et la Land Rover Série I voit le jour la même année, ce qui lance la production de la marque Land Rover. Par la suite, Land Rover décide de lancer un modèle de 4x4 sous différentes versions : Land Rover Série I, Land Rover Série II, Land Rover Série III, Land Rover 90 et Land Rover 110. Les derniers modèles Land Rover 90 et 110 serviront à la fabrication du modèle mythique de la marque anglaise : le Land Rover Defender. Plus tard, d’autres véhicules ont fait la gloire de Land Rover, notamment le Range Rover, un 4x4 de référence créé en 1970. Land Rover apparaît aussi sur grand écran, notamment dans les films de James Bond, où on y retrouve le Land Rover Defender, le Ranger Rover Sport SVR ainsi que le Land Rover Discovery Sport. Ces véhicules ont été élaborés par les équipes de la marque Land Rover afin de les adapter à des conditions de conduite extrêmes. 

Aujourd’hui, Land Rover est connu sous le nom de Jaguar Land Rover, suite, à leur réunification sous un même projet par Ford en 2002. Mais la marque est détenue par le constructeur indien Tata Motors depuis 2008.

En 2017, Land Rover a vendu 442 508 véhicules tout-terrain dans le monde. Son modèle le plus immatriculé qui concentre plus d’un quart des ventes est le Land Rover Discovery Sport, avec 126 078 unités vendues. Sur le marché de l’occasion, Land Rover représente plus de 135 000 véhicules disponibles sur les différents sites d’achat en Europe.

Près de 2 200 personnes ont déjà effectué la démarche de vérifier l’historique d’un véhicule de la marque Land Rover, en consultant un rapport d’historique Autorigin

Une information qui peut aussi vous être utile, le code VIN des modèles de la marque Land Rover commence par le code WMI « SAL ». Pour en apprendre davantage, consultez la fiche technique Land Rover.


Historique par modèle LAND ROVER