Historique CHRYSLER

Autorigin, la confiance en toute occasion

voiture
autorigin

CHRYSLER : Code VIN et historique

Chrysler est une marque automobile américaine de voitures de luxe créée en 1925 par un machiniste américain, mécanicien de chemin de fer et gestionnaire, cadre de l'industrie automobile, prénommé Walter Chrysler. Dans ces débuts, la marque Chrysler était en concurrence avec les marques Cadillac, Packard, ou encore Duesenberg. C’est la première marque de Chrysler Corporation qui a longtemps eu comme modèle haut de gamme la mythique Chrysler Imperial, commercialisée de 1955 à 1975, puis qui a refait brièvement surface entre 1981 et 1983. Chrysler US LLC, c’est également la marque automobile Plymouth qui à l’époque était définie comme une marque de véhicules pratiques. En 1980, la marque automobile Chrysler se développe et commercialise des voitures de luxe d’entrée de gamme et de tailles variées. C'est dans les années 90 que de nombreux concessionnaires Chrysler-Plymouth se sont lancés dans les véhicules tout-terrain connu sous la marque automobile Jeep. En 2001, Chrysler voit la marque automobile américaine Plymouth se retirer de l’entreprise afin de devenir une division autonome de Daimler Chrysler AG qui amènera plus tard la fusion entre Chrysler et Daimler-Benz. Malgré ce changement de direction, le constructeur automobile Chrysler continue de se consolider avec les marques Chrysler, Dodge et Jeep. Par la suite, le constructeur automobile Fiat obtient 20 % du capital du Groupe Chrysler et à comme objectif de faire revivre cette marque de luxe afin de concurrencer de nouveau les grandes marques automobiles comme Cadillac. En août 2014, les constructeurs automobiles Fiat et Chrysler fusionnent pour devenir un seul groupe qui porte le nom de Fiat-Chrysler et qui se compose des marques Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, Abarth, Jeep, Chrysler, Dodge.

En 2017, le constructeur automobile Fiat-Chrysler a vendu tout de même 4,74 millions d’automobiles. Ce résultat, lui a permis d’augmenter son bénéfice à hauteur de 50 %, atteignant ainsi un chiffre d’affaires stable de 111 milliards d’euros. Du côté du marché du véhicule de l’occasion, la marque Chrysler représente environ 80 000 voitures en vente sur les différents sites au niveau européen.

Plus de 500 personnes ont déjà consulté un rapport d’historique d’Autorigin concernant un véhicule d’occasion de la marque automobile Chrysler.

Pour information, le code VIN de la marque Chrysler commence par le code WMI « S2D ».

papier

Description affinée
du véhicule

Nous vous apportons des informations sur les véhicules (VIN, cylindrée, couleur...) avérées par des professionnels de l'automobile.
outils
Propriétaires et
utilisation
du véhicule
Nous vous fournissons la fiche anonyme des propriétaires du véhicule ainsi que des utilisations au fil des années.
microscope
Analyse détaillée
du véhicule
Notre rapport vous fournit une analyse détaillée du véhicule et les points importants à vérifier (véhicule hors d'usage, véhicule importé...).

Des offres adaptables
à vos besoins

Consultez un historique
Mettez à disposition un historique
blond
Pack Simple
Evitez les
mauvaises surprises
  • validation Evitez de prendre des risques
  • validation La sécurité avant tout
  • validation Profitez de notre pack évolutif, en cliquant ici
  • validation Complétez votre assurance auto
1 rapport au prix de
9.90
Acheter cette offre
Pack Famille
Economisez sur les consultations
  • validation Historique pour 3 véhicules
  • validation Comparez les historiques
  • validation Rassurez-vous
  • validation Complétez votre assurance auto
3 rapports au prix de
29.70€
19.80
Acheter cette offre
Pack Vendeur
Vendez plus rapidement et plus cher
  • validation Mettez un historique à disposition
  • validation Favorisez votre vente
  • validation Donnez un accès gratuit à vos acheteurs
  • validation Complétez votre assurance auto
1 mise à disposition au prix de
10.90
Acheter cette offre
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.