Historique des marques

CHRYSLER : Code VIN et historique

Chrysler est une marque automobile américaine de voitures de luxe créée en 1925 par un machiniste américain, mécanicien de chemin de fer et gestionnaire, cadre de l'industrie automobile, prénommé Walter Chrysler. Dans ces débuts, la marque Chrysler était en concurrence avec les marques Cadillac, Packard, ou encore Duesenberg. C’est la première marque de Chrysler Corporation qui a longtemps eu comme modèle haut de gamme la mythique Chrysler Imperial, commercialisée de 1955 à 1975, puis qui a refait brièvement surface entre 1981 et 1983. Chrysler US LLC, c’est également la marque automobile Plymouth qui à l’époque était définie comme une marque de véhicules pratiques. En 1980, la marque automobile Chrysler se développe et commercialise des voitures de luxe d’entrée de gamme et de tailles variées. C'est dans les années 90 que de nombreux concessionnaires Chrysler-Plymouth se sont lancés dans les véhicules tout-terrain connu sous la marque automobile Jeep. En 2001, Chrysler voit la marque automobile américaine Plymouth se retirer de l’entreprise afin de devenir une division autonome de Daimler Chrysler AG qui amènera plus tard la fusion entre Chrysler et Daimler-Benz. Malgré ce changement de direction, le constructeur automobile Chrysler continue de se consolider avec les marques Chrysler, Dodge et Jeep. Par la suite, le constructeur automobile Fiat obtient 20 % du capital du Groupe Chrysler et à comme objectif de faire revivre cette marque de luxe afin de concurrencer de nouveau les grandes marques automobiles comme Cadillac. En août 2014, les constructeurs automobiles Fiat et Chrysler fusionnent pour devenir un seul groupe qui porte le nom de Fiat-Chrysler et qui se compose des marques Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, Abarth, Jeep, Chrysler, Dodge.

En 2017, le constructeur automobile Fiat-Chrysler a vendu tout de même 4,74 millions d’automobiles. Ce résultat, lui a permis d’augmenter son bénéfice à hauteur de 50 %, atteignant ainsi un chiffre d’affaires stable de 111 milliards d’euros. Du côté du marché du véhicule de l’occasion, la marque Chrysler représente environ 80 000 voitures en vente sur les différents sites au niveau européen.

Plus de 500 personnes ont déjà consulté un rapport d’historique d’Autorigin concernant un véhicule d’occasion de la marque automobile Chrysler.

Pour information, le code VIN de la marque Chrysler commence par le code WMI « S2D ».