Historique RENAULT

C’est en 1899 que l’entreprise Renault voit le jour en se spécialisant dans la fabrication de munitions et d’engins de guerre. À partir de 1951, la marque française enchaîne les productions de plusieurs modèles de véhicules avec notamment la « R16 » qui est élue voiture de l’année en Europe en 1966. Au fil du temps, l’enseigne voit sa croissance ralentir, mais réussit une belle envolée avec la « Twingo II ». En 2013, Renault commercialise la voiture « Renault Captur » qui devient rapidement le SUV le plus prisé en France. Leader de l’automobile dans son pays, le groupe est présent sur le marché du neuf, mais également sur le marché de l’occasion. Avec plus de 102 000 personnes qui ont déjà consulté un rapport d’historique pour une voiture Renault, la plateforme Autorigin se place comme un acteur phare du secteur.

Par ailleurs, sachez que le code VIN de la marque Renault commence par le code WMI « VF1 ».

Pourquoi demander le rapport d'historique d’un véhicule Renault?

Depuis sa mise en place par le gouvernement en 2018, le rapport d’historique d’un véhicule donne la garantie aux acheteurs de voitures d’occasion d’obtenir toutes les informations essentielles concernant le véhicule convoité. La demande de ce rapport peut être réalisée sur notre site Autorigin par le propriétaire de l’automobile. Sur ce document vous retrouverez toutes les dates clés des interventions effectuées sur la voiture d’occasion. Vous pourrez donc prendre connaissance de tous les contrôles techniques effectués, d’éventuelles réparations faites sur le véhicule, mais vous saurez également s’il existe un gage ou s’il s’agit d’une voiture volée. Ce document vient généralement compléter le carnet d’entretien qui peut être mis à disposition par le propriétaire. Avec un rapport d’historique Renault, vous offrez aux futurs acquéreurs l’assurance qu’ils disposent bien de toutes les informations importantes concernant la voiture d’occasion qu’ils vont acheter. Ce document regroupant l’historique d’une voiture assure une totale transparence lors des transactions automobiles.

Quelles informations sont présentes sur l’historique Renault ?

Après avoir créé votre compte et saisi les informations demandées, vous pourrez retrouver sur votre rapport d’historique Renault tous les éléments suivants :

  • Caractéristiques du véhicule : couleur, modèle, puissance du moteur, carburant, nombre de places
  • Situation administrative du véhicule : présence d’un gage ou non, véhicule déclaré perdu ou volé, date de la première mise en circulation, date de la carte grise actuelle
  • Historique des contrôles techniques
  • Liste des propriétaires du véhicule
  • Historique des opérations : achats, reventes, première circulation
  • Vignette Crit’air

Avec le rapport d’historique Renault, vous disposez d’une vision globale des événements marquants de votre véhicule comme la date de mise en circulation, les réparations suite à un accident ou le nombre de propriétaires qui ont précédemment eu la voiture.

Comment obtenir un rapport d'historique Autorigin pour un véhicule Renault ?

Pour obtenir votre rapport d’historique Renault, créez dans un premier temps un compte sur notre plateforme en ligne Autorigin. Sur notre site internet, le numéro de la plaque d’immatriculation suffit pour obtenir votre document. Le rapport d’historique Renault peut être utile lors de la transaction de l’achat et de la vente d’une voiture d’occasion. Les informations disponibles sur le rapport permettent à l’acheteur de prendre connaissance de l’historique du véhicule avant de valider son achat.

N’attendez plus pour demander un rapport d’historique Renault chez Autorigin.

Historique par modèle RENAULT