Chargement...
loader loader loader loader

TWINGOIII historique

Le 13 février 2014, le constructeur Renault dévoile au grand public la troisième génération de Twingo au salon de Genève. Fin 2015, plus de 100 000 exemplaires ont été fabriqués par les usines de Renault. En France, la petite citadine emblématique de la marque au losange s’est écoulée à 45 000 exemplaires sur l’année 2015. Cette version remet au goût du jour cette petite voiture tant appréciée depuis plus de 20 ans.

Sachez que le code VIN du modèle Renault Twingo III débute par le code WMI « VF1 ». Consultez également la fiche technique de ce modèle.


Historique des autres modèles RENAULT

La Renault Twingo III est une petite citadine disponible dorénavant en version cinq portes. Avec ses 3,59 mètres de long, ses 1,64 mètre de large et ses 1,55 mètre de hauteur, ce modèle dont le domaine de prédilection est la ville, offre des qualités pratiques et d’agilité. Cette voiture partage avec sa rivale la Smart Fortwo, 70 % des pièces mécaniques. La petite française est également une concurrente de la Volkswagen Up.

Renault Twingo III destinée à une clientèle plus urbaine

La Renault Twingo III s’adresse avant tout à une clientèle urbaine. Ses petites dimensions, sa facilité de prise en main en font un choix idéal pour ceux qui cherchent un véhicule facile et ergonomique. Les jeunes conducteurs à la recherche d’une voiture originale apprécieront les lignes de la Twingo III ainsi que les options de personnalisation des couleurs.

Des moteurs essence SCe et TCe

Pour animer sa petite Twingo III, la marque Renault propose des moteurs essence SCe 70 chevaux ainsi que des TCe 90 et 110 chevaux. Ces moteurs trois cylindres offrent un bon compromis puisqu’ils parviennent à consommer très peu en promettant de bonnes performances. Le moteur Sce de 70 chevaux est largement suffisant pour se lancer sur autoroute, et les moteurs TCe donnent un caractère plus vivant aux 864 kilogrammes de la Twingo III. Associée à la boite EDC 6 vitesses ou à une boite manuelle 5 vitesses, cette voiture parvient dans la version 110 chevaux à abattre le 0 à 100 km/h en 9,6 secondes. En conduite coulée et en activant le mode « ECO », il est possible de consommer moins de 4 litres aux 100 kilomètres. Une performance très satisfaisante pour un moteur essence.

Une conduite souple

La Twingo III a été conçue avec un nouveau châssis et une nouvelle répartition des masses, censée poser moins de problèmes de sous virage. Elle est en effet une des rares citadines à propulsion, ce qui lui confère une agilité bien supérieure par rapport à ses concurrentes. A noter que le moteur est positionné à l’arrière du véhicule. Côté conduite, la direction de la Twingo III est souple et reposante avec un rayon de braquage qui permet de tourner dans des espaces extrêmement réduits.

L’intérieur de la Twingo III

La Renault Twingo III avec ses finitions simples, faites essentiellement de plastiques durs, est une voiture agréable au toucher et très pratique. La marque au losange a placé en plus quelques gadgets dans la petite citadine comme une boite à gants en plastique amovible. Désormais disponible en version cinq portes, la Twingo III peut accueillir jusqu’à deux adultes sur les places arrière, à condition qu’ils ne dépassent pas les 1 mètre 80. Le coffre est un peu haut, mais présente une bonne contenance pour la catégorie et donne accès au moteur via une trappe.

Design épuré et sculpté

Le modèle Twingo III reprend certaines lignes de son ancêtre, la célèbre Renault R5. Elle se veut épurée et bien sculptée, avec de nombreuses options de coloris bi-tons personnalisables.

A combien s’achète une Renault Twingo III ?

Une Renault Twingo III s’échange aujourd’hui contre 11 400 euros pour le pack avec les finitions de base et le moteur Sce 70 chevaux. Comptez 17 400 euros pour la version sportive GT. 


Fiche technique des autres modèles RENAULT