Historique des marques

CLIO V : Code VIN et historique

La Renault Clio est une citadine compacte commercialisée depuis 1990. Au fil des générations, les ingénieurs de la marque Renault n’ont eu de cesse de repousser les limites de leurs compétences pour garantir la place de la citadine sur le podium des ventes. Depuis 2011, la Renault Clio est la voiture la plus vendue sur l’hexagone, toutes catégories confondues. Au total, plus de 15 millions d’exemplaires sont sorties des usines Renault depuis le lancement de la citadine.

Avec sa toute dernière version, la Renault Clio V sortie en 2019, le constructeur cherche à corriger les défauts que les clients reprochaient à sa devancière mais aussi à combler l’écart technologique qui s’est creusé entre la Clio et ses rivales. Si son design extérieur n’est pas radicalement différent, les modifications techniques et informatiques sont nombreuses. La nouvelle Renault Clio V propose des matériaux flatteurs et des équipements de sécurité dernière génération. Les moteurs ont également été remplacés pour plus d’économies et de performances. Tout porte à croire que le succès de la Renault Clio préférée des français se poursuivra durant les années à venir…

Le code VIN de la Renault Clio V débute par le code WMI « VF1 ». Pour en savoir plus, accédez sans plus attendre à la fiche technique de ce modèle Renault


Historique des autres modèles RENAULT