KANGOO historique

La première génération de Kangoo a été présentée au grand public en 1993. Cette dernière a ensuite remplacé courant 1997 la version utilitaire légère, la Kangoo express qui était produite depuis 1985. Quatre ans plus tard, le modèle se décline en Ludospace pour les particuliers. La seconde génération dénommée Kangoo II sort en 2007. Elle offre de nombreuses améliorations en matière de tenue de route, d’équipements intérieurs et de sécurité.

Face à la concurrence, l’utilitaire de la marque Renault doit sans cesse tenir tête notamment à la Citroën Berlingo ou la Peugeot Partner. La Kangoo parvient cependant à garder son leadership sur son segment et reste leader des ventes depuis des années.

Le code VIN du modèle Renault Kangoo débute par le code WMI « VF1 ». Pour en savoir plus, accédez sans plus attendre à la fiche technique du Renault Kangoo.


Historique des autres modèles RENAULT

La Renault Kangoo est un utilitaire capable de transporter de grosses cargaisons pour un usage professionnel mais aussi un Ludospace qui peut plaire aux familles. Le Renault Kangoo offre une réelle alternative aux SUV en mesurant 3,82 mètres de long, 1,83 mètre de large et 1,81 mètre de haut. La version Ludospace mesure 4,21 mètres de long, pour 2,13 mètres de large et 1,80 mètre de haut. Des dimensions qui promettent un immense espace à bord quel que soit la version et l’utilisation et sans pour autant être trop encombrant au quotidien.

Renault Kangoo : une clientèle professionnelle

Les professionnels qui déplacent des objets lourds et encombrants sont les premières cibles du Renault Kangoo. C’est un véhicule économique aussi bien à l’achat qu’à l’entretien qui consomme peu de carburant, puis à long terme, c’est un utilitaire fiable et endurant.  Pour les familles, c’est un choix qui fait également sens avec une habitabilité à bord excellente et ses nombreux espaces de rangement.

La consommation du Renault Kangoo

Le Renault Kangoo est équipé de moteurs essence et diesel, allant de 70 à 115 chevaux qui permettent des relances convenables mais peu spectaculaires. Associés à une boîte manuelle ou automatique, ces moteurs se montrent très économes en carburant. Le moteur diesel DCI 90 chevaux 1.5 effectue un 0 à 100 km/h en 13,3 secondes pour consommes 4,3 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte. Il est donc possible de parcourir de très longues distances sur un plein. Le moteur TCe essence 115 chevaux associé à une boîte automatique EDC abat le 0 à 100 km/h en 10,4 secondes, ce qui est une performance correcte et suffisante pour lancer le Renault Kangoo sur autoroute. La consommation mixte est annoncée à 6,4 litres aux 100 kilomètres.

Roulez avec le Renault Kangoo

Utilitaire confortable en termes d’amortissement, le Renault Kangoo à haute vitesse est un peu bruyant pouvant ainsi fatiguer sur plusieurs heures de route. En revanche, la présence du « stop and start » en ville permet des économies de carburant. Le châssis est plutôt sain pour un utilitaire, même si le Renault Kangoo n’est pas un véhicule sportif.

Renault Kangoo : un véhicule spacieux

Le Renault Kangoo détient un intérieur assez sommaire avec une présence de plastique noir brillant du plus bel effet sur la planche de bord, et un écran multimédia R-link. Dans la version Ludospace, de nombreux espaces de rangement très pratiques facilitent les longs trajets. A l’arrière, les passagers profitent d’un grand espace grâce à la garde au toit très haute et l’espace aux jambes généreux. Le coffre de 660 litres donne la possibilité de charger des gros volumes avec l’aide du seuil de chargement bas. Petit plus, sa capacité peut attendre 2 600 litres en rabattant la banquette arrière.

L’extérieur du Renault Kangoo

Aussi réussi en version Ludospace qu’en version utilitaire, le Renault Kangoo a nettement progressé au fur et mesure des générations en matière d’esthétisme. Par exemple le Renault Kangoo II a des traits plus tirés, et ses feux sont plus modernes que le premier Renault Kangoo.

Combien coûte un Renault Kangoo ?

Vous pouvez trouver des Renault Kangoo à partir de 20 350 euros avec une finition Life, des enjoliveurs pleins et un bouclier avant arrière ton sur ton avec la carrosserie. Sinon pour profiter de la finition Intens, le Renault Kangoo vous coûtera 25 550 euros. 


Fiche technique des autres modèles RENAULT