Chargement...
loader loader loader loader

CAPTUR historique

Le Renault Captur est un crossover urbain présenté au grand public par Renault en 2011 au salon de Genève et lancé sur le marché en 2013. Trois ans plus tard, plus de 770 000 exemplaires sont sortis des usines Renault. Avec sa base de la Renault Clio et ses dimensions de 4,12 mètres de longueur, 1 77 mètres de largeur, et 1,55 mètres de hauteur, ce SUV compact vient concurrencer le Peugeot 2008 ainsi que la Nissan Juke.

Le code VIN du modèle Renault Captur débute par le code WMI « VF1 ». Consultez la fiche technique du Renault Captur pour obtenir plus d'informations.


Historique des autres modèles RENAULT

Le Renault Captur est un modèle présenté par Renault en 2011 au salon de Genève et lancé sur le marché en 2013. Trois ans plus tard, plus de 770 000 exemplaires sont sortis des usines de Renault. Avec sa base de la gamme Clio et ses dimensions de 4,12 mètres de longueur, 1,77 mètre de largeur, et 1,55 mètre de hauteur, ce véhicule compact vient concurrencer le Peugeot 2008 et la Nissan Juke.

Renault Captur : une clientèle variée

Le Renault Captur est un produit qui s’adresse à une clientèle assez variée. Sa ligne originale et sa peinture bi-ton personnalisable sont des atouts pour des jeunes conducteurs. Cependant les personnes plus âgées apprécieront fortement son confort et sa douceur. Mais le petit Renault Captur peut tout à fait ravir les familles grâce à ses cinq places confortables.

Des moteurs gourmands pour le Renault Captur

Pour ce modèle Renault Capture, la marque française au losange à implanter des moteurs essence et diesel particulièrement sobres. Les moteurs 3 cylindres de 90 chevaux diesel permettent d’abaisser la consommation à 3,6 litres aux 100 kilomètres. Un rendement excellent, même s’il est bon de noter que ce moteur offre des relances assez médiocres. Un manque de puissance qui peut s’avérer gênant lors de dépassements ou lorsque l’on arrive sur l’autoroute puisqu’il lui faut 13,5 secondes pour passer du 0 à 100 km/h. Pour cela, les moteurs 110 et 120 chevaux essence et diesel accouplés à la boîte de vitesses EDC à 6 rapports permettent au Renault Captur d’être plus vivant, mais tout en restant très peu gourmand en carburant.  

Renault Captur : un véhicule polyvalent

Le Renault Captur est un véhicule qui surprend par sa polyvalence, sa souplesse mais aussi sa précision ainsi que le retour d’information qu’offre le véhicule sur les petites routes et les autoroutes. Cette capacité à s’adapter à toutes les situations est totalement déconcertante pour un SUV compact. La boîte de vitesses EDC à 6 rapports offre aux conducteurs des passages souples et doux tout en tirant le meilleur parti des qualités dynamiques du Renault Captur.

L’intérieur du Renault Captur

Le modèle Captur de Renault offre cinq places avec un coffre de 377 décimètres cubes qui est un peu en deçà de la catégorie, et un peu juste pour de gros volumes. Le système multimédia est plutôt moderne et l’écran tactile répond bien. Le Renault Captur a de nombreuses places de rangement notamment la boîte à gants coulissante mais une qualité peu flatteuse et assez basique due aux nombreux plastiques intégrés.  

Design extérieur du Renault Captur

Conçu sur la base de sa petite sœur la Renault Clio, le Renault Captur séduit davantage avec son look atypique et innovant. Et petit bonus, les peintures bi-ton personnalisables permettent à chaque client de configurer le véhicule de ses rêves.

Renault Captur : son prix

Le prix du Renault Captur est à partir de 17 500 euros. Pour disposer de la nouvelle finition Initiale Paris qui est la meilleure de la gamme Renault Captur, vous devrez être prêt à débourser 26 000 euros. 


Fiche technique des autres modèles RENAULT