Historique PEUGEOT

Entreprise familiale française depuis 1910, Peugeot accompagne les automobilistes en leur offrant une sélection de véhicules de qualité. Des monoplaces, des Crossovers, des Ludospaces ou des SUV, la marque propose des voitures répondant aux besoins et aux envies du plus grand nombre. En 2007, son modèle « Peugeot 207 » devient l’un des véhicules les plus vendus en Europe. Le groupe automobile PSA Peugeot-Citroën est aujourd’hui le deuxième constructeur automobile européen et Peugeot écoule chaque année plus de 2,12 millions de voitures neuves. Elle dispose également d’une flotte de véhicules d’occasion avec plus de 460 000 pièces présentes en Europe. Sur le site Autorigin, plus de 67 850 rapports d’historique Peugeot ont été consultés. Sachez que les trois premiers caractères du code VIN utilisés par la marque Peugeot sont « VF3 ».

Pourquoi demander le rapport d’historique d’un véhicule Peugeot ?

Depuis sa mise en place par le gouvernement en 2018, l’historique d’un véhicule permet de protéger les acheteurs d’automobiles d’occasion. La demande peut être effectuée en ligne sur la plateforme Autorigin par le propriétaire du véhicule qui peut également être une personne morale. L’historique d’un véhicule est un document important lors de la vente d’une voiture d’occasion. S’il existe un carnet d’entretien tenu par l’ancien propriétaire, il regroupera toutes les réparations et les actions qui ont été réalisées sur la voiture. Vous pourrez ainsi y retrouver la date des contrôles techniques réalisés ou à venir, les réparations qui ont été effectuées ou celles qui doivent intervenir à l’avenir. À cela peuvent s’ajouter les factures qui permettent d’attester des réparations et qui pourront donner lieu à une extension de garantie. Le rapport d’historique Autorigin vous permet d’avoir des informations supplémentaires importantes comme la présence d’un gage sur le véhicule ou la sensibilité au vol.

Quelles informations sont présentes sur l’historique Peugeot ?

Sur le rapport fourni par notre plateforme, vous retrouverez les informations suivantes concernant le véhicule :

  • Caractéristiques du véhicule : couleur, modèle, puissance du moteur, carburant, nombre de places
  • Situation administrative du véhicule : présence d’un gage ou non, véhicule déclaré perdu ou volé, date de la première mise en circulation, date de la carte grise actuelle
  • Historique des contrôles techniques
  • Liste des propriétaires du véhicule
  • Historique des opérations : achats, reventes, première circulation
  • Vignette Crit’air

Le rapport qui vous est fourni vous permet d’obtenir un état des lieux de votre véhicule. Ce document peut être utilisé lors de l’achat d’un véhicule d’occasion afin de s’assurer que la voiture est en conformité avec la législation. De plus, d’autres informations comme le coût de la carte grise ou les garanties constructeurs restantes sont disponibles dans le rapport.

Comment obtenir un rapport historique Peugeot ?

Quelques minutes suffisent pour créer votre rapport d’historique Peugeot sur notre site internet Autorigin. Après avoir créé votre compte, renseignez les informations demandées comme votre plaque d’immatriculation pour obtenir l’historique complet de votre véhicule.

Lors de la vente d’un véhicule d’occasion, n’oubliez pas de fournir à l'acheteur du véhicule le rapport d’historique Peugeot. Ce rapport d'historique offre au futur acquéreur la garantie d’acheter une voiture d’occasion conforme. N’attendez plus pour faire votre demande de rapport d’historique chez Autorigin.



Historique par modèle PEUGEOT