La Twingo II est la seconde génération de la citadine de la marque Renault. Elle a été présentée au grand public lors du Salon International de Genève en 2007 et lancée cette même année. Ce véhicule a depuis connu un succès incroyable. Près d’un million d’exemplaires sont sortis des usines Renault. La Renault Twingo II est une adversaire directe de la Volkswagen Polo, et de la Citroën C1.
Le code VIN de ce modèle débute par le code WMI « VF1 ». Pour consulter directement la fiche technique de la Renault Twingo II, cliquez-ici.
Historique des autres modèles RENAULT
La Renault Twingo II est une voiture plus longue de 16,7 cm, plus large de 2 cm et plus haute de 4,7 cm que la Renault Twingo. Elle est aussi plus lourde de 105 kilogrammes avec ses 925 kg. Ce petit véhicule s’apprécie par sa maniabilité et son confort en ville. Avec ce modèle, la marque veut corriger les défauts de la précédente version. Certains avaient reprochés à la Twingo un manque de caractère mais avec le nouveau design de la Twingo II, le constructeur corrige le tir. Cette dernière a droit à des options de personnalisation et à des nouvelles jantes très réussies.
La Twingo II : pour une clientèle plus citadine
Renault s’adresse avec la Twingo II à une clientèle en recherche d’un véhicule compact et facile à manier en ville. Cette petite voiture est en effet parfaitement adaptée aux milieux urbains de par sa taille, et ses capacités à tourner avec agilité. La Twingo II a également vocation à transporter des choses volumineuses, ceci grâce à son coffre qui oscille entre 165 et 959 décimètres cubes. Enfin les éléments de personnalisation peuvent tout à fait séduire les plus jeunes.
Quels moteurs choisir pour ce modèle Renault ?
La Renault Twingo II est une des rares petites citadines à proposer des motorisations diesel. Les moteurs Dci 65 et 85 chevaux offrent des relances correctes, mais ce modèle est loin d’être une bête de course. Ces blocs moteurs brillent plus du fait de leurs consommations très sobres, qui permettent de rester en dessous des 5 litres aux 100 kilomètres en usage mixte. Sachez que la Twingo II de Renault est disponible en moteur essence, allant de 60 à 133 chevaux pour la version « RS » et pouvant atteindre 200 km/h en pointe.
Un véhicule avec un toucher de route agréable
Sur la route, la Twingo II est une voiture qui se montre à la fois confortable et efficace. Il ne s’agit bien sûr pas d’une sportive, mais le toucher de route est agréable et en dessous de 110 kilomètres/heure, le bruit est peu présent dans l’habitacle. La Renault Twingo II est en nette progression par rapport à la génération précédente.
Renault Twingo II : un équipement intérieur plus évolué
A l’intérieur de l’habitacle d’une Renault Twingo II, vous pourrez constater par vous-même un niveau de technologies bien supérieur à celui de la première version, la Twingo. Un nouvel autoradio est désormais installé, ainsi qu’un compte tour à aiguille. Les matériaux restent cependant majoritairement faits de plastiques durs.
Un extérieur en net progrès
Le design extérieur du modèle Twingo II est en net progrès par rapport à la première génération. Les lignes sont plus prononcées et les combinaisons de couleurs donnent la possibilité à chaque acheteur d’obtenir la Renault Twingo II de ses rêves. Les jantes ont aussi été améliorées et sont proposées en aluminium ou en plastique.
Combien coûte un modèle Twingo II ?
Ce modèle, la Renault Twingo II n’est plus produite depuis 2014 mais elle est toujours aussi présente sur le marché de l’occasion. Comptez 7 000 euros pour un modèle bien équipé et n’excédant pas les 50 000 kilomètres. Il est tout de même possible d’acheter à un prix plus bas si vous êtes prêt à vous passer d’options tels que les vitres électriques ou le régulateur de vitesse. Certaines voitures peuvent également passer sous la barre des 3 000 euros.