Chargement...
loader loader loader loader

Historique HYUNDAI

Hyundai est aujourd’hui un conglomérat d’entreprises coréennes qui exercent dans plusieurs secteurs d’activité. La branche automobile de Hyundai s’appelle « Hyundai Motor » fondée par Chung Ju-Yung, qui est né en 1915 et mort en 2001. Après avoir quitté sa famille à 16 ans, il se lance à 32 ans et crée « Hyundai Engineering and Construction », spécialisée dans l’entretien et la fabrication d’automobiles. Par la suite, les américains ont confié leurs véhicules militaires à réparer à Hyundai, à la fin de la Guerre de Corée. Durant les années 60, Chung Ju-Yung décide de construire une autoroute dans son pays, ainsi que des chantiers navals ; mais d’autres branches d’activité du constructeur automobile Hyundai voient le jour, comme « Hyundai Electronics ». Ce n’est qu’en 1967 que Hyundai Motors débute réellement son activité automobile. Six ans plus tard, la toute première voiture de la marque Hyundai sort des usines sous le nom de la Hyundai Pony. Depuis, une quarantaine de modèles de Hyundai ont été développés comme la Hyundai Matrix, la Hyundai Sonata ou encore la Hyundai Tiburon. En 1991, Hyundai est le premier constructeur automobile en Corée à développer son moteur « alpha ». En 1998, Hyundai rachète le constructeur automobile Kia, ce qui lui permet de se faire une réputation et de devenir partenaire majeur de l’Euro 2000 ainsi que voiture officielle de la Coupe Du Monde FIFA 2006. En 2007, l’usine Hyundai en Inde devient la deuxième plus grande usine du pays et l’année suivante, le même cas de figure se reproduit mais cette fois-ci en Chine. En 2009, la Hyundai Genesis est élue « voiture de l’année » en Amérique du Nord. Aujourd’hui, Hyundai est l’une des marques automobiles qui produit de nombreux modèles électriques comme par exemple la Hyundai Ioniq electric ou le SUV Hyundai Kona electric. Et avec sa filiale Kia, Hyundai est le cinquième constructeur automobile mondiale.

En 2017, la marque Hyundai a vendu 4,51 millions de véhicules dans le monde et 30 000 voitures en France. Malgré ces résultats, le bénéfice net de l’entreprise a chuté de plus de 20 % par rapport à 2016. Du côté de l’occasion, plus de 400 000 véhicules de la marque Hyundai sont actuellement en ventes sur les différents sites de ventes et d’achats en Europe.

Plus de 3 300 personnes ont déjà consulté un rapport d’historique Autorigin concernant un véhicule de la marque Hyundai.

Sachez que le code VIN de la marque Hyundai commence par les codes WMI « KM8 » ou « KMH ». Consultez également la fiche technique de la marque Hyundai pour plus d'informations. 


Historique par modèle HYUNDAI