Historique des marques

AUDI : Code VIN et historique

En 1899, August Horch, industriel allemand, fonde une première société, sauf qu’il partira rapidement quelques années plus tard. Il tente d’en ouvrir une deuxième, mais le nom de l’entreprise étant protégé, est rejetée. Il décide alors de l’appeler « Audi » grâce à son fils qui répétait souvent une expression latine « audiatur et altera pars » et dont « audire » signifie « écouter ». En 1910, la « Audi Type Sport-Phaeton » voit le jour. De 1912 à 1914, le constructeur automobile participe à La Coupe des Alpes Autrichiennes, et remporte les trois années consécutives. La marque aux anneaux se lance alors, grâce à l’Audi « Type C Alpensieger », aussi connue sous le nom de 14/35.  En 1928, le propriétaire de Dampf-Kraft-Wagen rachète la majorité des actions d’Audi.

Le 29 juin 1932, afin de préserver les fonds d’investissement d’une banque allemande dans l’automobile du pays, quatre constructeurs, Audi, DKW, Horch et Wanderer fusionnent sous le sigle des 4 anneaux, formant ainsi « Auto Union AG ». Jusqu’en 1939, August Horch fait produire de plus en plus de voitures moyenne gamme, afin de toucher un public plus large.  Durant la guerre, les usines « Auto Union AG » réquisitionnées sont bombardées ; ce qui oblige à délocaliser les ouvriers à Ingolstadt et à créer une nouvelle entreprise en 1949 sous le nom de « Auto Union GmbH ». En 1958, le constructeur automobile Daimler rachète 88 % des parts de l’entreprise. Entre 1976 et 1998, Audi développe ses capacités, et présente au salon de Genève en 1980, l’Audi « Coupé Quattro », une voiture à transmission intégrale. Aujourd’hui, Audi est une filiale du Groupe Volkswagen. C’est une vitrine du savoir-faire allemand en matière de luxe et de nouvelles technologies.

Audi est le troisième constructeur automobile allemand derrière BMW et Mercedes. En 2017, la firme aux anneaux a vendu près de 2 millions de voitures, enregistrant une hausse de plus de 3 % par rapport à 2016.  Du côté du marché de l’occasion, les véhicules Audi restent extrêmement présents, avec pas moins de 660 000 voitures actuellement en vente sur les différents sites en Europe.

Plus de 17 000 personnes ont déjà consulté sur le site Autorigin un rapport d’historique pour connaître le passé d’une Audi.

Vous souhaitez connaître le code VIN de la marque Audi, dans ce cas vérifiez que le code WMI commence par « WAU ». Consultez également la fiche technique pour plus d'informations.


Historique par modèle AUDI