Historique des marques

DAIMLER : Code VIN et historique

Daimler Motor Compagny est une ancienne marque automobile de luxe anglaise. C’est en 1896 que Frederick Richard Simms achète certaines licences d’exploitation des brevets pour la Grande-Bretagne des moteurs à essence. Ces brevets achetés proviennent de la société allemande Daimler Motoren Gesellschaft qui a été fondée par un ingénieur allemand en mécanique, prénommé Gottlieb Daimler. Après l’achat de ses droits de licence, la marque automobile Daimler est rachetée par un fabricant d'armes anglais, appelé la Birmingham Small Arms. Par la suite, le constructeur automobile Daimler est une nouvelle fois acheté en 1960 par la marque anglaise Jaguar qui deviendra la maison mère de Daimler Motor Compagny. Malgré la fusion du constructeur Jaguar avec les Groupes British Motor Holdings et British Leyland, la marque automobile Daimler reste toujours attachée à la maison mère Jaguar. Et même quand la marque automobile anglaise Jaguar retrouve son indépendance en 1984, le constructeur automobile Daimler est encore présente à ses côtés. Mais en 1989, la roue tourne puisque les marques Jaguar ainsi que Daimler sont rachetées par le Groupe Ford Motor Compagny. La marque Daimler rentre ainsi au Premier Automotiv Group de Ford. Cependant quelques années après, en 2008, la marque automobile Daimler est une nouvelle fois revendue mais cette fois-ci par Ford au Groupe d’industriel Indien, Tata Motors. Aujourd'hui, les véhicules de la marque anglaise Daimler ne sont plus produits sur le marché de l’automobile puisque son arrêt de production a été officiel en 2009.

Cependant même si sa fabrication a été stoppée, Daimler reste une marque d’automobiles de luxe dont sa fin de production augmente encore plus la rareté de ses véhicules d'occasion. Sur le marché du véhicule de l’occasion européen, la marque Daimler représente tout de même un peu plus de 300 véhicules d'occasion encore présents sur les différents sites d’achat.

Le site Autorigin.com référence également des données sur les véhicules Daimler et environ 40 personnes ont déjà consulté un rapport d’historique Autorigin concernant une voiture d'occasion de la marque Daimler.

Si vous souhaitez vérifier le VIN d'un véhicule Daimler, sachez que ce dernier commencera par le code WMI « WDC ».