;
Chargement...
loader loader loader loader
Historique d'un véhicule
article-1

Investir dans un véhicule de loisir comporte son lot de risques vu les prix en occasion . Pour naviguer dans ce marché complexe et parfois opaque, il est très important de se munir d'informations fiables et précises sur l'historique du véhicule pour vérifier son passé en détail.

article-2

Comme les autres véhicules, les scooters peuvent avoir souffert d'un manque d'entretien, d'accidents ou de défauts mécaniques récurrents pas forcément visibles au moment d'une vente. Si vous achetez votre scooter d'occasion le rapport d'historique pourra vous éclairer sur d'éventuelles anomalies de ce genre.

article-3

Lors de l'achat d'une moto d'occasion pensez à vérifier le rapport d'historique du deux-roues pour éviter les mauvaises surprises.

article-4

Lors de l'achat d'une voiture ou moto d'occasion mieux vaut connaître son historique et notamment les réparations importantes ainsi que les accidents graves. Pensez à demander à l'ancien propriétaire tous les documents relatifs à ces événements et à comparer avec le rapport d'historique officiel du véhicule.

article-5

Comment connaître l'historique de l'entretien d'une voiture : lors de l'achat d'un véhicule est préférable de vérifier l'entretien dont il a bénéficié depuis la date de sa mise en circulation. Le carnet d'entretien est donc indispensable à cet effet, et ce pour chaque propriétaire précédent. Le rapport historique contient quant à lui des informations complémentaires et peut donc être utile.

article-6

Avant l'achat d'un véhicule d'occasion pensez à vérifier le kilométrage du véhicule concerné. Voici comment.

article-7

Vous songez à acquérir un véhicule d’occasion comme une auto, un camion ou une moto ? Sachez que vous pouvez tout à fait effectuer la démarche de de vérifier son parcours avant l'achat. Et c'est tout simple grâce à la plaque d'immatriculation !

article-8

Lors de l'achat d'un véhicule d'occasion il, est indispensable de se renseigné sur son parcours : entretien, accidents éventuels mais aussi bien sûr s'il est déclaré volé ou non. Voici comment obtenir ces informations.

article-9

Lors de l'achat l'historique du véhicule d'occasion vous évitera peut-être de mauvaises surprises et lors de la vente il facilitera les négociations ou l'intérêt des acheteurs. Voici comment pourquoi et comment obtenir l'historique d'un véhicule d'occasion.

article-10

Quand vous achetez une voiture neuve, les concessionnaires et les constructeurs peuvent vous proposer de personnaliser les finitions. Mais qu’est-ce réellement que la finition d’un véhicule ? Pourquoi est-ce important ? Retour sur les bons à savoir.

article-11

Louer une voiture en été est une bonne idée. Mais attention, vous ne devez pas choisir n’importe laquelle. Pour vous déplacer en toute liberté selon votre planning et, par conséquent, pour un séjour réussi, vous devez tenir compte de quelques détails concernant votre voyage.

article-12

Depuis le 20 décembre, les conducteurs voulant acheter ou vendre un véhicule d’occasion peuvent obtenir gratuitement leur rapport d’historique sur la plateforme Autorigin. Ce service lancé en 2017 par la société AUTOMOBILE INTELLIGENCE, permet depuis une simple plaque d’immatriculation, d’accéder à une source d’informations fiables et vérifiées sur l’ensemble du parc roulant français : de la voiture, au poids-lourds, en passant par la moto, le véhicule utilitaire ou encore le camping-car et l’engin agricole. Accessible aux propriétaires comme aux futurs acheteurs, l’objectif de la plateforme est d’offrir aux usagers de la transparence et de la tranquillité d’esprit lors de leur transaction. 

article-13

La plateforme de diffusion d'annonces de VO, portée par le groupe Reworld Media, a été retenue par Carrefour dans un plan stratégique d'ouverture aux activités de vente automobile. Livecars fournit la technologie et Carrefour, l'audience qualifiée.

article-14

On dit que "le passé aide à comprendre le présent", oui, c'est également valable pour l'automobile. En fait, ça devient même indispensable pour l'achat d'une voiture d'occasion. Mais concrètement, c'est quoi l'intérêt de connaître l'historique d'un véhicule ? Comment le connaître ? Comment et pourquoi obtenir un rapport d'historique détaillé peut vous éviter bien des tracas ?

article-15

Il est souvent difficile de connaitre le passé d’un véhicule d’occasion que l’on souhaite acquérir. Or dans un tel achat, la traçabilité sur l'historique du véhicule va mettre la lumière sur sa situation réelle, sa sinistralité et sa durée de vie. C’est donc une attention qui s’impose. C’est pour cette raison que nous vous proposons de rechercher sur notre plateforme, toutes les informations fiables dont vous aurez besoin avant l’achat d’une automobile.

article-16

En 2021, Autorigin continue d'améliorer ses services. L'année débute avec l'ajout de trois  nouvelles options.

article-17

L'arnaque aux compteurs trafiqués devient un véritable fléau lors des transactions de véhicules d'occasion.

article-18

L'arnaque aux véhicules d'occasion est très présent donc il est très important de s'en prémunir.

article-19

L'achat d'un véhicule d'occasion peut vite devenir anxiogène par peur de l'arnaque, du manque d'informations.

article-20

Retour sur le traditionnel festival Goodwood Revival qui s'est déroulé du 13 au 15 septembre 2019 dans le sud de l’Angleterre.

article-21

Il n'est pas toujours simple de récolter soi-même des informations sur le passé d'un véhicule d'occasion. Voici quelques conseils !

article-22

Il existe sur le marché du VO, des sites qui proposent un service pour vérifier l’historique d’un véhicule d’occasion.

article-23

Le certificat qualité de l'air (Crit'Air) indique le niveau de pollution d'une voiture.

article-24

Se procurer l'historique du véhicule que l'on veut d'acheter devrait devenir un réflexe automatique.

article-25

Le VIN est en quelque sorte le numéro de passeport de votre voiture d'occasion.

article-26

Le meilleur moyen de palier à cette fraude est de se procurer l'historique de la voiture d'occasion.