Historique d'un véhicule
article-1

Depuis le 20 décembre, les conducteurs voulant acheter ou vendre un véhicule d’occasion peuvent obtenir gratuitement leur rapport d’historique sur la plateforme Autorigin. Ce service lancé en 2017 par la société AUTOMOBILE INTELLIGENCE, permet depuis une simple plaque d’immatriculation, d’accéder à une source d’informations fiables et vérifiées sur l’ensemble du parc roulant français : de la voiture, au poids-lourds, en passant par la moto, le véhicule utilitaire ou encore le camping-car et l’engin agricole. Accessible aux propriétaires comme aux futurs acheteurs, l’objectif de la plateforme est d’offrir aux usagers de la transparence et de la tranquillité d’esprit lors de leur transaction. 

article-2

La plateforme de diffusion d'annonces de VO, portée par le groupe Reworld Media, a été retenue par Carrefour dans un plan stratégique d'ouverture aux activités de vente automobile. Livecars fournit la technologie et Carrefour, l'audience qualifiée.

article-3

On dit que "le passé aide à comprendre le présent", oui, c'est également valable pour l'automobile. En fait, ça devient même indispensable pour l'achat d'une voiture d'occasion. Mais concrètement, c'est quoi l'intérêt de connaître l'historique d'un véhicule ? Comment le connaître ? Comment et pourquoi obtenir un rapport d'historique détaillé peut vous éviter bien des tracas ?

article-4

Il est souvent difficile de connaitre le passé d’un véhicule d’occasion que l’on souhaite acquérir. Or dans un tel achat, la traçabilité sur l'historique du véhicule va mettre la lumière sur sa situation réelle, sa sinistralité et sa durée de vie. C’est donc une attention qui s’impose. C’est pour cette raison que nous vous proposons de rechercher sur notre plateforme, toutes les informations fiables dont vous aurez besoin avant l’achat d’une automobile.

article-5

En 2021, Autorigin continue d'améliorer ses services. L'année débute avec l'ajout de trois  nouvelles options.

article-6

L'arnaque aux compteurs trafiqués devient un véritable fléau lors des transactions de véhicules d'occasion.

article-7

L'arnaque aux véhicules d'occasion est très présent donc il est très important de s'en prémunir.

article-8

L'achat d'un véhicule d'occasion peut vite devenir anxiogène par peur de l'arnaque, du manque d'informations.

article-9

Retour sur le traditionnel festival Goodwood Revival qui s'est déroulé du 13 au 15 septembre 2019 dans le sud de l’Angleterre.

article-10

Il n'est pas toujours simple de récolter soi-même des informations sur le passé d'un véhicule d'occasion. Voici quelques conseils !

article-11

Il existe sur le marché du VO, des sites qui proposent un service pour vérifier l’historique d’un véhicule d’occasion.

article-12

Le certificat qualité de l'air (Crit'Air) indique le niveau de pollution d'une voiture.

article-13

Se procurer l'historique du véhicule que l'on veut d'acheter devrait devenir un réflexe automatique.

article-14

Le VIN est en quelque sorte le numéro de passeport de votre voiture d'occasion.

article-15

Le meilleur moyen de palier à cette fraude est de se procurer l'historique de la voiture d'occasion.