Q5 historique

L’Audi Q5 est produit depuis 2008 par la marque et qui se situe au milieu de la gamme des SUV Audi, les Audi Q3 et Audi Q7. Sa polyvalence et l’équilibre qu’il aspire ont séduit des millions d’acheteurs à travers le monde. La première génération d’Audi Q5 a d’ailleurs laissé sa place en 2016 à un nouveau millésime, ne bouleversant pas les lignes du premier Audi Q5, mais apportant son lot d’innovations.

Le code VIN de l'Audi Q5 débute par le code WMI « WAU ». Découvrez également la fiche technique du SUV Audi Q5.


Historique des autres modèles AUDI

L’Audi Q5 est un SUV de 4,66 mètres de long, 1,65 mètre de hauteur et 1,89 mètre de largeur, aussi à l’aise hors des sentiers battus, que dynamique sur route où le silence et le confort règnent à bord. Son coefficient de traînée de 0,30, est un chiffre exceptionnellement faible qui aide énormément à réduire la consommation de carburant.        

Audi Q5 : un SUV apprécié par les familles

Le SUV Audi Q5 est destiné aux familles désirant voyager sur de longues distances sans se préoccuper du nombre de bagages, grâce au coffre généreux et aux places arrière spacieuses. L’Audi Q5 s’adresse également à ceux qui aiment conduire car c’est un véhicule qui dispose d’une tenue de route excellente pour sa catégorie. Ceux qui attachent une importance particulière au style du véhicule apprécieront les formes modernes et racées du SUV de la marque aux anneaux.

Motorisation du SUV Audi Q5  

Equipé de moteurs essence et diesel de 150 à 354 chevaux qui offrent une certaine souplesse à l’Audi Q5 ; ces derniers consomment peu de carburant tout en produisant peu de vibrations. Le moteur le plus vendu en France est le bloc vigoureux et coupleux TDI 190 (400 Nm de couple), qui déplace aisément les deux tonnes de l’Audi Q5, sans consommer plus de 6 litres aux 100 kilomètres. Le moteur essence TFSI de 252 chevaux abat le 0 à 100 km/h en seulement 6,3 secondes, pour une vitesse maximale de 237 km/h. Mais Audi a pensé aux pères de familles en développant l’Audi SQ5, désormais disponible en essence et diesel. Le familial Audi SQ5 se transforme d’ailleurs en un véritable SUV sportif capable de réaliser un 0 à 100 km/h en 5 secondes avec une tenue de route irréprochable.   

Une bonne tenue de route

L’Audi Q5 est un véhicule confortable qui absorbe tous les défauts de la route. Son nouveau différentiel permet d’accroître le dynamisme et les sensations de conduite. Ce système accélère les roues intérieures au moment du virage pour mieux inscrire le SUV en courbe. Les ingénieurs de la marque Audi ont une fois de plus repoussé les limites de la physique puisque l’Audi Q5 vire presque à plat. On note tout de même sur la dernière génération une perte de poids de 90 kilogrammes par rapport à la précédente version.

L’intérieur de l’Audi Q5

Particulièrement bien fini, Audi a particulièrement bien soigné chaque détail de son SUV Audi Q5 : des bois vernis, des touches d’aluminium, des sièges qui offrent un bon maintien… Les dernières technologies sont aussi à bord de l’Audi Q5 comme par exemple le « virtual cockpit » qui affiche au choix la route programmée sur le GPS, ou les compteurs de vitesse.

L’extérieur de l’Audi Q5

La marque Audi reste fidèle à ses lignes bien proportionnées, élégantes et sportives. Le SUV Audi Q5 est accessible avec des jantes aluminium ou polies, et un large catalogue de couleurs est disponible pour satisfaire les envies de chaque client. Enfin certains modèles disposent de protections renforcées au niveau des bas de caisse, idéales pour rouler sur des terrains difficiles sans appréhensions.

Audi Q5 : son prix

Une Audi Q5 s’échange contre 41 490 euros. Bien évidemment, si l’on souhaite profiter des motorisations les plus puissantes et des nombreuses options disponibles au catalogue, la facture dépassera allègrement les 70 000 euros. La version sur vitaminée Audi SQ5 est disponible à partir de 76 800 euros. 


Fiche technique par modèle AUDI