Chargement...
loader loader loader loader

RENEGADE historique

Le Jeep Renegade est un SUV compact lancé par la marque américaine Jeep en 2014. Ce véhicule est le plus petit de la gamme, cependant il n’en demeure pas moins digne de la tradition et de l’ADN de la marque Jeep. Ce SUV Jeep Renegade rencontre d’ailleurs un franc succès à travers le monde grâce à son empattement et sa longueur qui lui confère une maniabilité en milieu urbain mais également hors des sentiers battus, comme c’est le cas pour tous les modèles Jeep. Le Jeep Renegade revêt une importance capitale dans la stratégie commerciale, et c’est pour cette raison qu’en 2018, le SUV a eu droit à une mise à jour esthétique et technique. Jeep n’a pas cherché à dépayser sa clientèle, la marque a préféré conserver une longueur d’avance en apportant un brin de modernité à un véhicule qui fait l’unanimité sur son segment.

Les trois premiers caractères du code VIN de ce modèle Jeep sont « 1J4 ». Consultez également la fiche technique du Jeep Renegade pour en savoir davantage sur le constructeur.

Le Jeep Renegade est un SUV urbain avec des dimensions réduites, 4.23 mètres de long, 1.80 mètre de large, et 1.69 mètre de haut qui lui permettent ainsi de stationner facilement en ville sans craindre d’abîmer les ailes ou les jantes, contrairement à ses ainés. Pour s’adapter au mieux aux attentes de ses clients, le constructeur Jeep propose diverses motorisations, des boîtes de vitesses manuelles ou automatiques, mais surtout une transmission soit aux roues avant, soit aux quatre roues. Une possibilité que n’offrent pas ses concurrents français, les Renault Captur et Peugeot 2008.  

Jeep Renegade parle à un large public

Le Jeep Renegade s’adresse à un large public, ce qui explique aussi que ce SUV urbain ait connu un si grand succès commercial. Les adeptes des trajets en ville n’auront pas de difficultés à s’insérer dans le trafic grâce à la taille raisonnable du véhicule. Ceux qui aiment conduire sur de longues distances apprécieront l’espace à l’arrière ainsi que la taille généreuse du coffre avec ses 351 litres. Enfin, ceux qui recherchent les qualités d’un modèle plus baroudeur de la marque Jeep pourront trouver leur bonheur en optant pour la version quatre roues motrices.

Motorisation du Jeep Renegade

Sous le capot du SUV Jeep Renegade, des moteurs essence ou diesel allant de 110 à 184 chevaux. Ces moteurs permettent de répondre à une utilisation polyvalente, urbaine, routière et autoroutière, sans consommer trop de carburant. Le moteur 1.0 GSE trois cylindres essence de 120 chevaux offre à la Renegade un 0 à 100 km/h en 11,2 secondes, pouvant atteindre les 185 kilomètres / heure avec une consommation mixte à 6,1 litres aux 100 kilomètres. Attention toutefois aux relances à basse vitesse qui peuvent s’avérer laborieuses, en raison du manque de dynamisme du moteur dans les bas régimes. Pour de meilleures performances, le moteur 2.0 MJET diesel de 140 chevaux sera plus adapté puisqu’il boucle le 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et sa consommation de carburant est à peine plus élevée que sur le bloc 3 cylindres essence à 6.3 litres aux 100 kilomètres.

SUV Jeep Renegade : bonne tenue de route

Le SUV Jeep Renegade dispose d’un châssis bien réglé avec un amortissement qui donne une belle harmonie entre confort et tenue de route. Il embarque des aides à la conduite dernier cri comme l’avertisseur de franchissement de ligne ainsi que le freinage automatique anticollision. Le SUV américain Jeep Renegade est disponible au choix en quatre roues motrices ou deux roues motrices. La version avec les quatre roues motrices permet différents modes de conduite comme celle en mode automatique, boue, neige, ou sable afin de s’aventurer hors des sentiers battus. A haute vitesse, l’insonorisation n’est pas très agréable et la boîte de vitesses manque de réactivité.

L’intérieur du Jeep Renegade

A bord du Jeep Renegade, une ambiance unique, originale, séduisante, avec des matériaux certes rustiques, mais solides et durables dans le temps. Certains éléments de la console centrale sont partagés avec le SUV Jeep Compass. Son ergonomie est particulièrement bien pensée et rend la vie à bord encore plus agréable. L’espace aux places arrière est dans la bonne moyenne de la catégorie, avec une hauteur de toit idéale. Le coffre quant à lui est suffisant pour embarquer du volume dans la limite du raisonnable.

Jeep Renegade : design extérieur

Le Jeep Renegade est un SUV particulièrement attachant et en phase avec l’âme des véhicules de la marque américaine Jeep. Ses feux ronds, sa forme cubique ainsi que sa calandre composée de barrettes font l’unanimité chez les fans de Jeep. La mise à jour de 2018 a été légère sur le plan esthétique étant donné que seuls les phares ont été revisités, pour apporter un brin de fraîcheur sans dénaturer la ligne du Jeep Renegade.

Le prix du Jeep Renegade

Le Jeep Renegade est disponible à partir de 20 000 euros dans la version « sport » équipé du moteur essence 1.0 GSE de 120 chevaux. Le haut de gamme culmine à 35 900 euros avec un moteur diesel 2.0 MultiJet de 140 chevaux. Un positionnement tarifaire qui permet au SUV Jeep Renegade de concurrencer aussi bien le Renault Captur que l’Audi Q2.