Fiche technique RENEGADE

Autorigin, la confiance en toute occasion

voiture
autorigin

RENEGADE : Fiche technique

Le Jeep Renegade est un SUV urbain avec des dimensions réduites, 4.23 mètres de long, 1.80 mètre de large, et 1.69 mètre de haut qui lui permettent ainsi de stationner facilement en ville sans craindre d’abîmer les ailes ou les jantes, contrairement à ses ainés. Pour s’adapter au mieux aux attentes de ses clients, le constructeur Jeep propose diverses motorisations, des boîtes de vitesses manuelles ou automatiques, mais surtout une transmission soit aux roues avant, soit aux quatre roues. Une possibilité que n’offrent pas ses concurrents français, les Renault Captur et Peugeot 2008.  

Jeep Renegade parle à un large public

Le Jeep Renegade s’adresse à un large public, ce qui explique aussi que ce SUV urbain ait connu un si grand succès commercial. Les adeptes des trajets en ville n’auront pas de difficultés à s’insérer dans le trafic grâce à la taille raisonnable du véhicule. Ceux qui aiment conduire sur de longues distances apprécieront l’espace à l’arrière ainsi que la taille généreuse du coffre avec ses 351 litres. Enfin, ceux qui recherchent les qualités d’un modèle plus baroudeur de la marque Jeep pourront trouver leur bonheur en optant pour la version quatre roues motrices.

Motorisation du Jeep Renegade

Sous le capot du SUV Jeep Renegade, des moteurs essence ou diesel allant de 110 à 184 chevaux. Ces moteurs permettent de répondre à une utilisation polyvalente, urbaine, routière et autoroutière, sans consommer trop de carburant. Le moteur 1.0 GSE trois cylindres essence de 120 chevaux offre à la Renegade un 0 à 100 km/h en 11,2 secondes, pouvant atteindre les 185 kilomètres / heure avec une consommation mixte à 6,1 litres aux 100 kilomètres. Attention toutefois aux relances à basse vitesse qui peuvent s’avérer laborieuses, en raison du manque de dynamisme du moteur dans les bas régimes. Pour de meilleures performances, le moteur 2.0 MJET diesel de 140 chevaux sera plus adapté puisqu’il boucle le 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et sa consommation de carburant est à peine plus élevée que sur le bloc 3 cylindres essence à 6.3 litres aux 100 kilomètres.

SUV Jeep Renegade : bonne tenue de route

Le SUV Jeep Renegade dispose d’un châssis bien réglé avec un amortissement qui donne une belle harmonie entre confort et tenue de route. Il embarque des aides à la conduite dernier cri comme l’avertisseur de franchissement de ligne ainsi que le freinage automatique anticollision. Le SUV américain Jeep Renegade est disponible au choix en quatre roues motrices ou deux roues motrices. La version avec les quatre roues motrices permet différents modes de conduite comme celle en mode automatique, boue, neige, ou sable afin de s’aventurer hors des sentiers battus. A haute vitesse, l’insonorisation n’est pas très agréable et la boîte de vitesses manque de réactivité.

L’intérieur du Jeep Renegade

A bord du Jeep Renegade, une ambiance unique, originale, séduisante, avec des matériaux certes rustiques, mais solides et durables dans le temps. Certains éléments de la console centrale sont partagés avec le SUV Jeep Compass. Son ergonomie est particulièrement bien pensée et rend la vie à bord encore plus agréable. L’espace aux places arrière est dans la bonne moyenne de la catégorie, avec une hauteur de toit idéale. Le coffre quant à lui est suffisant pour embarquer du volume dans la limite du raisonnable.

Jeep Renegade : design extérieur

Le Jeep Renegade est un SUV particulièrement attachant et en phase avec l’âme des véhicules de la marque américaine Jeep. Ses feux ronds, sa forme cubique ainsi que sa calandre composée de barrettes font l’unanimité chez les fans de Jeep. La mise à jour de 2018 a été légère sur le plan esthétique étant donné que seuls les phares ont été revisités, pour apporter un brin de fraîcheur sans dénaturer la ligne du Jeep Renegade.

Le prix du Jeep Renegade

Le Jeep Renegade est disponible à partir de 20 000 euros dans la version « sport » équipé du moteur essence 1.0 GSE de 120 chevaux. Le haut de gamme culmine à 35 900 euros avec un moteur diesel 2.0 MultiJet de 140 chevaux. Un positionnement tarifaire qui permet au SUV Jeep Renegade de concurrencer aussi bien le Renault Captur que l’Audi Q2.

papier

Description affinée
du véhicule

Nous vous apportons des informations sur les véhicules (VIN, cylindrée, couleur...) avérées par des professionnels de l'automobile.
outils
Propriétaires et
utilisation
du véhicule
Nous vous fournissons la fiche anonyme des propriétaires du véhicule ainsi que des utilisations au fil des années.
microscope
Analyse détaillée
du véhicule
Notre rapport vous fournit une analyse détaillée du véhicule et les points importants à vérifier (véhicule hors d'usage, véhicule importé...).

Des offres adaptables
à vos besoins

Consultez un historique
Mettez à disposition un historique
blond
Pack Simple
Evitez les
mauvaises surprises
  • validation Evitez de prendre des risques
  • validation La sécurité avant tout
  • validation Profitez de notre pack évolutif, en cliquant ici
  • validation Complétez votre assurance auto
1 rapport au prix de
9.90
Acheter cette offre
Pack Famille
Economisez sur les consultations
  • validation Historique pour 3 véhicules
  • validation Comparez les historiques
  • validation Rassurez-vous
  • validation Complétez votre assurance auto
3 rapports au prix de
29.70€
19.80
Acheter cette offre
Pack Vendeur
Vendez plus rapidement et plus cher
  • validation Mettez un historique à disposition
  • validation Favorisez votre vente
  • validation Donnez un accès gratuit à vos acheteurs
  • validation Complétez votre assurance auto
1 mise à disposition au prix de
10.90
Acheter cette offre
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.