TT historique

Le modèle Audi TT est un coupé sport commercialisé par la marque depuis 1998. Une vitrine du savoir-faire d’Audi en matière de voiture sportive qui séduit les fans depuis plus de 20 ans grâce à une recette gagnante qui est autre que le fun et la sécurité. Depuis son lancement, trois générations sont apparues telles que l’Audi 8N, l’Audi 8J et l’Audi 8S. Chaque millésime a amélioré en profondeur le véhicule, sur le plan technique et esthétique.

Vous souhaitez connaître le code VIN de l'Audi TT ? Vérifiez alors que le code WMI débute par « WAU ». Pour consulter directement la fiche technique de l'Audi TT, cliquez-ici.


Historique des autres modèles AUDI

L’Audi TT est un véhicule sportif et élancé aux dimensions contenues : longue de 4,18 mètres, haute de 1,35 mètres et large de 1,83 mètres. Cette voiture est aussi à l’aise en ville que sur petites routes et sur circuit. Bien équilibrée et dynamique, l’Audi TT permet d’enchaîner les virages à des vitesses déconcertantes.

Les conducteurs de l’Audi TT

Le coupé Audi TT s’adresse plutôt à une clientèle jeune tout en procurant un maximum de plaisir à son conducteur. Sa polyvalence et son confort la rendent tout de même accessible à des personnes plus âgées. L’Audi TT utilisable en ville, comme dans un environnement rural ou l’on emprunte régulièrement le réseau secondaire est disponible en coupé ou en cabriolet.

Audi TT : moteurs et consommation 

Avec des moteurs essence et diesel, variant de 180 à 230 chevaux, l’Audi TT offre un compromis idéal entre confort, efficience et sportivité. Le moteur essence 2.0 TFSI 230 chevaux polyvalent et agréable, développe 380 Nm (Newton mètre) de couple, accélère de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes pour se contenter de 5,4 litres aux 100 kilomètres sur autoroute. Le moteur diesel TDI de 184 chevaux lui permet aussi de belles relances étant donné que le 0 à 100 km/h est abattu en 7,1 secondes, avec une vitesse de pointe de 241 km/h. La version sportive du coupe, l’Audi TTS dispose d’un moteur de 310 chevaux alors que l’Audi TTRS, forte de ses 400 chevaux, offre des performances plus puissantes hors du commun. Ce modèle ne réclame que 3,7 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h, proche d’un dixième de seconde de sa sœur l’Audi R8.

Comportement routier de l’Audi TT

L’Audi TT est un coupé agile sur route comme sur circuit disposant d’une direction précise qui offre un bon retour d’informations. L’équipement du système Quattro d’Audi privilégie également l’efficacité tout en rattrapant les éventuelles erreurs du conducteur. Sachez que le véhicule a une tendance plutôt sous-vireuse en conduite sportive, même si les ingénieurs d’Audi ont rectifié le tir avec la dernière génération.

Audi TT : un intérieur technologique

A l’intérieur de l’Audi TT, retrouvez les meilleures technologies comme par exemple les compteurs traditionnels ont désormais laissé place au virtual cockpit qui permet différents types d’affichages. La planche de bord est constituée de beaux matériaux avec des finitions irréprochables. Les sièges baquets avec des surpiqûres colorées donnent un bon maintien latéral. Et le coffre promet un chargement de 280 décimètres cubes de volume, satisfaisant pour la catégorie.

Un extérieur réussit pour l’Audi TT

Véhicule élancé et élégant, la calandre avant de l’Audi TT a subi une cure de jeunesse en lui apportant des feux dernière génération plus puissants. L’Audi TT est une véritable réussite esthétique, y compris pour le modèle cabriolet avec la capote en toile. Il est également possible de choisir ses jantes qui contribuent ainsi au look agressif de l’Audi TT.

Audi TT : à quel prix ?

Pour une Audi TT neuve, comptez à partir de 39 990 euros. Si vous ajoutez des options, la facture peut grimper jusqu’à 50 000 euros. Si vous vous tournez vers une Audi TTRS, elle vous coûtera aux alentours de 65 350 euros. 


Fiche technique des autres modèles AUDI