Historique des marques

XC60 : Code VIN et historique

Le Volvo XC60 SUV a été présenté pour la toute première fois au salon International de Genève le 6 mars 2008 avec une commercialisation dans la même année. Le succès du Volvo XC60 a été surprenant puisque plus d’un million d’exemplaires de ce modèle Volvo se sont écoulées des usines durant les dix années qui ont suivi. Les clients du monde entier ont apprécié le confort du SUV ainsi que son raffinement et son niveau de sécurité toujours au-dessus de la concurrence. Mais plusieurs années après le lancement du Volvo XC60, ce SUV semble dépassé par les dernières productions germaniques et italiennes, comme l’Audi Q5, le BMW X3 ou l’Alfa Romeo Stelvio.

En 2017, le constructeur Volvo contre-attaque avec une toute nouvelle version du SUV Volvo XC60 qui monte en gamme et change radicalement de style, se rapprochant du fleuron de la gamme, le Volvo XC90. Ce nouveau millésime fait l’unanimité, il a même décroché en 2018 le titre « car of the year » (voiture de l’année), lors du salon de New York.

Sachez que le code VIN commence par le code WMI « VF6 » pour ce modèle Volvo XC60. Pour plus d'information, consultez dès à présent la fiche technique de ce SUV Volvo.