Chargement...
loader loader loader loader

TOURAN historique

Le Volkswagen Touran est un monospace lancé en avril 2003. Ce modèle s’est depuis écoulé à des centaines de milliers d’exemplaires à travers le monde. Au total, trois générations se sont succédé, apportant chacune leurs lots d’améliorations sur le plan technique et esthétique.

Aujourd’hui, le Touran Volkswagen fait face à des adversaires de taille comme la Renault Scenic ou la Peugeot 3008.

Concernant le code VIN de ce modèle Volkswagen, vérifiez qu'il commence par le code WMI « WVW ». Et pour en savoir davantage sur le Volkswagen Touran, consultez dès à présent sa fiche technique.


Historique des autres modèles VOLKSWAGEN

Le Volkswagen Touran est un monospace qui mesure 4.53 mètres de long, 1.81 mètre de large et 1.63 mètre de haut dont 13 centimètres de longueur en plus que le modèle précédent. Cet agrandissement offre une meilleure habitabilité et un volume de coffre plus grand pouvant atteindre 834 litres et jusqu’à 1 980 litres selon la configuration. Le Volkswagen Touran s’insère entre le Volkswagen Golf Sportsvan et le Volkswagen Sharan.

Volkswagen Touran : une clientèle variée

Les familles nombreuses apprécient le Volkswagen Touran puisqu’il est possible d’installer confortablement ses enfants tout en embarquant un chargement important. Le Volkswagen Touran est aussi un monospace sûr avec ses nombreux équipements d’aides à la conduite et ses cinq étoiles au test Euro NCAP. Véhicule élégant, le Volkswagen Touran peut donc parfaitement convenir à des chefs d’entreprises, des chauffeurs privés ou un usage professionnel pour charger des pièces lourdes.

Volkswagen Touran : quels moteurs choisir ?

Le Volkswagen Touran est équipé de moteurs essence ou diesel de 110 à 190 chevaux qui associent performance et sobriété grâce à la boîte automatique DSG 6 et la boîte manuelle 6 vitesses. Le constructeur Volkswagen annonce également une baisse de consommation de 19 % par rapport à la génération précédente tout en répondant aux normes Euro 6. Le moteur essence 1.2 TSI 110 chevaux accélère de 0 à 100 km/h en 11,3 secondes et peut monter jusqu’à 189 km/h. Idéal en ville et sur route, le bloc essence consomme 5,6 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte. Pour des relances plus vigoureuses, portez votre choix sur le moteur diesel 2.0 TDI de 150 chevaux qui abat le 0 à 100 km/h en 9,3 secondes et qui se contente de 4,7 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte. Des accélérations vigoureuses et une consommation de citadine !

Pour le Volkswagen Touran à caractère sportif, le moteur 2.0 TDI 190 avec la boîte DSG semble être le mariage parfait car il accélère de 0 à 100 en 8,2 secondes et monte jusqu’à 220 km/h. Les performances de consommation sont pratiquement identiques à celles du bloc 150 avec une consommation mixte de 4,8 litres aux 100 kilomètres.

Comportement routier du Volkswagen Touran

Le monospace Volkswagen Touran n’a aucune vocation sportive donc il prend beaucoup moins de roulis que les autres véhicules de son segment. Sa direction est précise et communicative offrant un bon retour d’informations au conducteur. La commande de boîte manuelle 6 vitesses est douce et agréable à manier malgré ses verrouillages fermes. En boîte automatique DSG, le Volkswagen Touran tire le meilleur rendement des blocs moteur. Plusieurs modes de conduite sont possibles, du plus confortable au plus sportif grâce à sa suspension pilotée. En matière d’aide à la conduite, le Volkswagen Touran ne démérite pas étant donné qu’il est équipé d’un assistant de conduite jusqu’à 60 km/h ainsi que d’un régulateur de vitesse adaptatif qui règle la vitesse du véhicule sur celui qui le précède. La sécurité est aussi un argument de taille pour ce véhicule familial avec son détecteur d’angle mort et son système de freinage anti-collision, réduisant ainsi les risques d’accidents liés à l’inattention.

Volkswagen Touran : son intérieur

A bord du Volkswagen Touran, une ambiance bien connue du constructeur Volkswagen, c’est-à-dire sobre et élégante avec des matériaux de bonne facture et des finitions flatteuses. La planche de bord beaucoup plus moderne accueille un écran tactile réactif et intuitif, qu’il est possible de connecter à son smartphone grâce au système « Car Net » qui regroupe les fonctions Android Auto et Apple CarPlay, tout en ayant accès à la météo, aux conditions de circulation ou même aux places de parking disponibles. De nombreux espaces de rangement modulables sont également présents dans le Volkswagen Touran. Pour plus de place, il est possible de rabattre les sièges arrière et de les faire coulisser pour agrandir le volume du coffre jusqu’à 1 980 litres.

Extérieur du Volkswagen Touran

Le Volkswagen Touran 3ème génération reprend la plateforme MBQ partagée avec la Volkswagen Golf. Ses lignes sont plus élégantes, modernes avec une calandre avant plus agressive grâce à ses feux à LED effilés. Pour un monospace, le Volkswagen Touran est une réussite esthétique.

Combien coûte le Volkswagen Touran ?

Si vous êtes à la recherche d’un Volkswagen Touran, ce modèle est vendu à partir de 28 440 euros en entrée de gamme « Trendline ». Pour une version avec plus d’équipements, le Volkswagen Touran R-Line est disponible à partir de 38 360 euros. 


Fiche technique des autres modèles VOLKSWAGEN