POLO historique

Apparue en 2009, la Volkswagen Polo est la cinquième génération de la marque qui offre une cure de jeunesse à la célèbre citadine du constructeur Allemand. Cette version contribue au succès du modèle étant donné qu’en 2013, la Volkswagen Polo a fait partie du top 10 des véhicules les plus vendus en France.

La petite sœur de la Volkswagen Golf garantie donc le succès de la lignée grâce à ce millésime.

Pour information, le VIN de ce modèle débute par le code WMI « WVW ». Pour en savoir sur la fiche technique de la Polo Volkswagen, cliquez-ici.


Historique des autres modèles VOLKSWAGEN

La Volkswagen Polo est un véhicule aux dimensions raisonnables, adaptée à la ville. Longue de 3,97 mètres, large de 1,68 mètre et haute de 1,45 mètre, elle se gare et se faufile en toutes circonstances tout en offrant une bonne habitabilité. Ce modèle dispose d’une excellente tenue de route pour sa catégorie. La précision de la direction promet un retour d’information rassurant.

A qui s’adresse la Polo Volkswagen ?

La Polo Volkswagen s’adresse à une clientèle large et variée. Elle est d’ailleurs parfaite pour un usage familial grâce à ses 5 portes et son coffre capable de contenir entre 280 et 952 décimètres cubes. Cette voiture peut également convenir à des personnes jeunes dans sa version 3 portes. Trois niveaux de finition sont disponibles dans le modèle de la Volkswagen Polo : Trendline, Confortline ou Sportline ; ce qui lui donne l’avantage d’être aussi bien une voiture citadine simple que premium. Enfin, la tonitruante version GTI confère à ce véhicule des performances de GT qui raviront les amateurs de sportivité.

Une motorisation compatible avec la norme Euro 6

Cette cinquième génération de Volkswagen Polo apporte une nouvelle gamme de motorisations en essence et en diesel, compatible avec la norme Euro 6. En essence, les blocs trois cylindres de 95 à 110 chevaux se montrent sobres, sans aucune vibration. Des moteurs quatre cylindres offrent davantage de vie à la petite Volkswagen. Pour les amateurs de petites bombinettes, la Polo GTI forte de 220 chevaux atteint le 0 à 100 kilomètres/heure en 6,7 secondes, avec une vitesse de pointe de 236 km/h. Concernant les moteurs diesel, ces derniers sont plein de couple et économes en carburant.

Une citadine passe partout !

La Volkswagen Polo bénéficie de plusieurs modes de conduite telles que sport et éco. Malgré un amortissement un peu rigide, cette voiture se montre confortable sur autoroute, avec l’avantage d’avoir les bruits d’air filtrés. Le régulateur de vitesse adaptatif permet de garder les bonnes distances avec le véhicule de devant.

Sur des routes sinueuses, la petite citadine ne prend pas beaucoup de roulis grâce à sa fermeté. En revanche en ville, la Polo Volkswagen s’insère parfaitement dans la circulation vu ses dimensions et le système « Start and Stop » qui promet de belles économies en carburant.

Que propose l’habitacle d’une Volkswagen Polo ?

Le modèle Polo Volkswagen Polo dispose d’une qualité de présentation excellente. Les compteurs, le volant comme le cuir moussé présent sur la planche de bord rappellent le standing premium de cette petite voiture. Le système multimédia compatible avec les smartphones, vous donnera la possibilité d’écouter de la musique ou de passer vos appels en toute sécurité. Il est par ailleurs ergonomique et vous facilitera grandement les réglages pendant la conduite.

Design extérieur plus moderne et plus élancé

L’extérieur offre des lignes plus acérées que la précédente génération avec des feux plus modernisés, et un design davantage élancé. En 2014, la Volkswagen Polo a eu droit à un léger restylage. Certains packs comme la GTI confèrent au modèle de la Polo un supplément de caractère. Dans ses versions Trendline et Confortline, cette voiture se veut discrète, sobre et élégante.

Le tarif d’une Volkswagen Polo

Si vous êtes tentés pour acheter une Polo Volkswagen, sachez qu’aujourd’hui ce véhicule est disponible sur le marché de l’occasion. Les prix sont variables selon les niveaux de finition et de motorisation. Pour une version 1.4 TDI « BlueMotion », il faudra débourser 18 000 euros pour un véhicule peu kilométré.


Fiche technique des autres modèles VOLKSWAGEN