SCIROCCO historique

Présentée au salon International de Genève en 2008, la Volkswagen Scirocco reprend le patronyme d’un modèle commercialisé en 1974. Depuis, cette petite berline s’est écoulée à plus d’un million d’exemplaires. Son succès est tel qu’en 2014, Volkswagen présente une deuxième version de la Scirocco Volkswagen qui apporte de légères modifications esthétiques et des changements de motorisation.

Le code VIN de la Volkswagen Scirocco commence par le code WMI « WVW ». Pour en savoir plus sur la Volkswagen Scirocco, consultez dès maintenant sa fiche technique.


Historique des autres modèles VOLKSWAGEN

La Volkswagen Scirocco est une berline coupé trois portes qui reprend la plateforme de sa sœur la Volkswagen Golf. Ses dimensions raisonnables la rendent facile d’utilisation en ville avec 4,260 mètres de longueur, 1,81 mètres de largeur et 1 410 mètres de hauteur. La Volkswagen Scirocco a une image de sportive dynamique à l’instar de l’Audi A3 et Seat Leon. Selon les configurations, la Volkswagen Scirocco peut être typée voiture de rallye dotée du pack « R », ou plus calme et discrète avec des finitions d’entrée de gamme.

Volkswagen Scirocco appréciée par un large public

La Volkswagen Scirocco s’adresse à une large clientèle qui apprécie particulièrement les véhicules polyvalents et dynamiques. C’est un véhicule qui peut s’envisager aussi bien comme une voiture de ville que comme une voiture de longues distances, tant ses trains roulants et son insonorisation sont reposants pour ses occupants.

Motorisation de la Volkswagen Scirocco

Pour animer son superbe coupé, le constructeur automobile Volkswagen a recours à des blocs moteurs de 122 à 280 chevaux en essence ou diesel dans une large gamme de puissance alliant faible consommation de carburant et couple généreux. Le moteur le plus présent sur le marché français, le moteur 2.0 TDI diesel 140 chevaux peut passer sous la barre des 5 litres aux 100 kilomètres sur autoroute, tout en offrant des relances très satisfaisantes pour la catégorie, à savoir un 0 à 100 km/h en 9,3 secondes avec une vitesse maximale de 207 kilomètres/heure. La version la plus radicale, la Volkswagen Scirocco R développe 280 chevaux, et ne réclame que 5.5 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h. Même si ces accélérations sont impressionnantes, la Volkswagen Scirocco R ne gratifie pas son conducteur d’une sonorité digne de ses concurrentes. Lors de sa mise à jour en 2014, les moteurs ont été encore améliorés sur le plan performances et consommations en se conformant aux normes Euro 6.

Volkswagen Scirocco : une tenue de route irréprochable

La Volkswagen Scirocco hérite du châssis de la Volkswagen Golf, ce qui lui donne une tenue de route irréprochable. Malgré son manque de sportivité de la part d’un véhicule typé sport, la Volkswagen Scirocco parvient malgré tout à rester très saine tout en préservant ses passagers des aspérités de la route.  

Intérieur de la Volkswagen Scirocco

Une planche de bord avec un habitacle assez classique et sobre, la Volkswagen Scirocco manque un peu de fantaisie, même si elle reprend tous les éléments de la Volkswagen Golf au niveau du tableau de bord, du volant ou même du système multimédia. Les sièges baquets au maintien latéral offrent une position de conduite agréable, notamment en conduite sportive.   Il est possible pour deux passagers de prendre place à l’arrière, mais à condition de ne pas mesurer plus d’1m80 car la garde au toit est assez basse. Le coffre de la Volkswagen Scirocco légèrement en deçà de la catégorie mais se montre très pratique grâce à sa hauteur.  

Extérieur de la Volkswagen Scirocco

Configurable selon son envie, la Volkswagen Scirocco est possible avec plusieurs niveaux de finitions extérieurs : jantes, rétroviseurs ou combinaisons de couleurs peuvent faire varier l’image de la Volkswagen Scirocco. Il peut aussi bien être perçu comme une voiture attirante sans être tape à l’œil dans sa version Volkswagen Scirocco R avec des finitions la rendant plus agressive.  

Volkswagen Scirocco : son coût

La Volkswagen Scirocco est disponible à partir de 29 800 euros, dans sa version 1.4 TSI 125 chevaux « BlueMotion Ultimate ». Les tarifs peuvent varier selon les niveaux de finitions ou de motorisations, par exemple la Volkswagen Scirocco avec le moteur diesel de 184 chevaux est au prix de 36 550 euros. 


Fiche technique des autres modèles VOLKSWAGEN