Chargement...
loader loader loader loader

LEON historique

La Seat Leon est une berline compacte produite depuis 1998. Depuis, trois modèles ont porté le flambeau. C’est d'ailleurs le véhicule le plus vendu de l’histoire de la marque après la Seat Ibiza. Les conducteurs apprécient la rigueur et la précision de son châssis ainsi que sa force qui réside dans sa polyvalence.

Le code VIN de la Seat Leon débute par les trois caractères « VSS ». En cliquant ici, accédez directement à sa fiche technique.


Historique des autres modèles SEAT

La Seat Leon est une berline cinq portes, longue de 4,26 mètres, large de 1,81 mètre et haute de 1,45 mètre. Elle partage le même châssis que l’Audi A3 et la Volkswagen Golf. Ce véhicule dispose donc d’une base qui a démontré son efficacité tout en conservant son ADN unique de petite bombe pratique, efficace et routière.

La Seat Leon : une voiture appréciée par les jeunes

Ce modèle la Seat Leon a su fidéliser ses acheteurs au fil des années. C’est un véhicule très apprécié par les jeunes en recherche d’une voiture au coût d’entretien raisonnable avec une image dynamique et sportive. La Leon Seat convient également à un usage familial grâce à ses 5 portes et son généreux coffre de 587 décimètres cubes.

Une berline Seat avec des moteurs performants

La marque Seat a équipé son modèle Seat Leon de moteurs essence silencieux et performants. En particulier le moteur 1.0 TSI de 115 chevaux qui offre 200 Nm de couple. En revanche, la consommation peut être un peu élevée pour sa catégorie, jusqu’à 6,5 litres aux 100 kilomètres en conduite normale.

Pour le moteur diesel TDI de 150 chevaux, il montre une certaine vivacité avec un 0 à 100 km/h en 8,4 secondes et 211 kilomètres/heure de vitesse maximale. Sur autoroute, ce dernier se contentera seulement de 4,2 litres aux 100 kilomètres.

Les plus sportifs apprécieront la version Seat Leon Cupra forte de 300 chevaux. Capable de bondir de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes, elle est aussi à l’aise pour un usage au quotidien que sur circuit. Cette voiture est une alternative aux modèles Volkswagen Golf R et Audi S1.

Un comportement routier excellent

Le comportement routier de la Seat Leon est excellent. Très difficile à prendre en défaut, cette petite compacte se montre à la fois souple en ville et dynamique sur routes sinueuses. On apprécie tout particulièrement sa direction et son toucher de route. La Seat Leon est d’ailleurs une voiture précise et incisive, ce qui rassure le conducteur. Autre point positif, le train avant de la Leon Seat ne glisse pas en virage lorsque l’on hausse le rythme. Pendant longtemps, elle a détenu le record de la traction la plus rapide du monde sur le mythique circuit court du Nürburgring.

L’intérieur de la Seat Leon

La Seat Leon offre un intérieur bien fini et agréable au toucher. Les technologies les plus récentes sont présentes à bord comme l’Apple CarPlay ou l’Android Auto. Le régulateur adaptatif permet également d’adapter sa vitesse avec le véhicule de devant. A l’arrière, l’espace aux jambes et au niveau tête est dans la moyenne haute de la catégorie. Le coffre promet un volume suffisant pour un usage quotidien.

Le design extérieur de la Leon Seat

La Seat Leon est une compacte aux lignes rondes reconnaissables, tout en gardant son ADN Seat tant apprécié par les fans de la marque. Sur la Seat Leon Cupra, on note toutefois un changement au niveau des pots d’échappements. Son look ravageur et la couleur style wrap fait de ce modèle, un des rares véhicules de son segment disposant d’un tel caractère dans sa monture d’origine.

Le coût des modèles Seat Leon

Une Seat Leon coûte 20 390 euros avec le pack d’entrée de gamme et le petit moteur essence. La version Seat Leon Urban Advanced, mieux garnie en équipement s’échange contre 28 370 euros. Mais malgré tout la facture peut dépasser les 50 000 euros si vous optez pour la version la plus sportive de la gamme Seat, la Leon Cupra.


Fiche technique des autres modèles SEAT