Chargement...
loader loader loader loader

IBIZA historique

La Seat Ibiza est une citadine produite depuis 1994 par la marque espagnole. Appréciée pour son charme et sa fibre unique, elle s’est écoulée à plus de 5 millions d’exemplaires à travers le monde. Cette petite voiture est un des fers de lance de la marque Seat, puisqu’elle représente 40 % de ses ventes annuelles.

Depuis sa sortie, cinq générations d’Ibiza ont vu le jour modernisant la Seat mais en préservant toujours son ADN.

Concernant la Seat Ibiza, le code VIN commence par « VSS ». Découvrez également la fiche technique du modèle Seat Ibiza.


Historique des autres modèles SEAT

La Seat Ibiza est un véhicule citadin polyvalent. Cette cinquième génération garde la même longueur que sa devancière (4,05 mètres), mais gagne huit centimètres en largeur pour atteindre 1,78 mètre et s’élève à 1,44 mètre. Cette petite voiture se montre souple en ville, peu gourmande en carburant, et elle est tout à fait apte à couvrir des trajets autoroutiers. La Seat Ibiza est à la fois rationnelle mais aussi agréable pour ses occupants.

La Seat Ibiza, idéal pour les jeunes conducteurs

Avec plusieurs millions d’exemplaires vendus, la Seat Ibiza est parvenue à séduire une clientèle très large. Les citadins peuvent circuler avec ce véhicule aux dimensions raisonnables et se garer sans stress grâce notamment aux caméras placées autour du véhicule. Les jeunes conducteurs apprécieront notamment la faible consommation de ce modèle Seat, qui se contente de 5 litres aux 100 kilomètres. Par ailleurs, l’Ibiza Seat présente un tarif assez compétitif, avec un ticket d’entrée à 14 000 euros.

Quels moteurs et quelles consommations pour la Seat Ibiza ?

La Seat Ibiza est vendue avec des moteurs 3 et 4 cylindres en essence ou en diesel, de 75 à 150 chevaux. Les moteurs de 75 et 95 chevaux sont plutôt silencieux et montrent peu de vibrations. En revanche, les performances peuvent être un peu justes sur autoroute puisque les petits 3 cylindres demandent à être cravachés.

Le moteur TSI 115 chevaux essence semble trouver un compromis idéal entre la consommation et les performances. Sa consommation est très proche des moteurs les moins puissants vu que la Seat Ibiza passe sous la barre des 10 secondes pour l’exercice du 0 à 100 km/h. Le plus puissant, le moteur 1.5 TSI, fort de 150 chevaux, offre presque des résultats de moteur GTI, avec un 0 à 100 km/h en 7,9 secondes.

Ces différents moteurs sont associés à une boîte de vitesses automatique à sept rapports ou mécanique à six vitesses. Cette dernière est plus souple, et la commande de la boîte est parfaitement guidée, rendant ainsi une conduite agréable.

L’Ibiza Seat : une voiture agréable à conduire

Ce modèle de la marque Seat est un véhicule à la fois précis avec une belle tenue de route mais également souple quand cela est nécessaire. Son poids contenu d’à peine plus d’une tonne avec son châssis bien équilibré sont des atouts de taille pour la petite Seat Ibiza, ceci lui permet de s’inscrire parfaitement en courbe. Sa direction assistée est précise et donne un bon retour d’informations au conducteur. Sur autoroute, le moteur se fait oublier et les bruits d’air sont correctement filtrés permettant alors à la citadine de préserver ses passagers sur de longs trajets.

Une ambiance sobre et classique

Les finitions de la Seat Ibiza sont plus sobres et classiques que l’extérieur du véhicule. Les matériaux utilisés qui couvrent la planche de bord sont de bonne qualité. Un équipement multimédia dernier cri avec un écran tactile 8 pouces « Mirror Link » fait partie de la Seat Ibiza, mais pas seulement puisque vous avez la possibilité de charger votre mobile par induction. Les sièges ont un bon maintien latéral, ce qui est bénéfique lorsque l’on fait beaucoup de route. Leur largeur supérieure de huit centimètres permet aussi une meilleure habitabilité pour les passagers situés à l’arrière. Le coffre très généreux pour une citadine, garantit un chargement de 355 décimètres cubes.

Du changement dans son design

La Seat Ibiza est un véhicule qui change radicalement ses traits par rapport à la précédente version. Elle se rapproche désormais de sa sœur la Seat Leon, avec des feux avant en forme de trapèze, et des rétroviseurs en pointe. De nombreuses couleurs sont aujourd’hui disponibles au catalogue de la marque Seat et elles se marient parfaitement avec les jantes de série. Si vous recherchez un modèle plus sportif, tournez-vous vers la Seat Ibiza FR, elle donnera des sensations agressives.

La Seat Ibiza s’élève à combien ?

Le tarif de base de la Seat Ibiza est de 14 000 euros. La facture peut atteindre les 24 000 euros si vous désirez le pack de la Seat Ibiza FR avec un moteur de 115 chevaux amplement suffisant vu le poids du véhicule.


Fiche technique des autres modèles SEAT