La Škoda Fabia est une citadine produite depuis 1999 par le constructeur tchèque. C’est d’ailleurs un des plus grands succès de l’histoire de l’automobile puisqu’elle est un best-seller de Škoda, représentant le tiers des ventes de la marque dans l’hexagone. Trois générations se sont succédé apportant tour à tour leurs améliorations technologiques.
La Škoda Fabia fait aujourd’hui face à des rivales de taille, comme la Renault Clio, la Peugeot 208 et la Citroën C3. Le dernier restylage de la Škoda Fabia présenté au salon de Genève 2018 améliore sensiblement l’équipement multimédia et modernise les feux. Škoda préfère jouer la carte de la sécurité.
Sachez également que les trois premiers caractères du code VIN de la Škoda Fabia sont « TMB ». Consultez la fiche technique de ce modèle Škoda pour plus d'informations.
Historique des autres modèles ŠKODA
La Skoda Fabia est un véhicule de petite taille, avec une grande capacité d’emport qui mesure 3,99 mètres de long, pour 1,73 mètre de large et 1,47 mètre de haut. La Fabia est un véhicule très réussi extérieurement avec une qualité de présentation excellente à l’intérieur bien qu’un peu classique.
Skoda Fabia pour les petites familles
Les dimensions de la Skoda Fabia sont idéales pour un usage urbain avec une direction souple pour un stationnement facile. Cette petite voiture est faite pour des petites familles tout en procurant un certain plaisir de conduite.
Faible consommation pour la Skoda Fabia
Équipée de moteurs essence et diesel allant de 60 à 110 chevaux, la Skoda Fabia est disponible avec des blocs silencieux et performants, qui répondent parfaitement aux dernières normes Euro 6. En matière de consommation, la Skoda Fabia bat un record en 2011 puisqu’elle se contente de 2,2 litres aux 100 kilomètres. Depuis la mise à jour de 2018, la Skoda Fabia est vendue qu’avec des moteurs trois cylindres, doux, silencieux et économes. Le moteur 1.0 TSI essence de 110 chevaux accélère de 0 à 100 km/h en 9,6 secondes et pointe à 195 km/h. Il ne réclame pas plus de 4,2 litres aux 100 kilomètres en cycle extra urbain. La Skoda Fabia est aussi un véhicule propre qui rejette seulement 107 grammes de C02 par kilomètre. Concernant le moteur diesel 1.4 TDI de 90 chevaux, les performances sont plus modestes mais largement suffisantes pour une utilisation urbaine. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 11,1 secondes pour atteindre le 182 km/h. Ces performances sont compensées par une faible consommation sur autoroute soit 3,7 litres aux 100 kilomètres.
Skoda Fabia : une voiture sûre
La Skoda Fabia est un véhicule polyvalent, agréable à conduire avec une traction bien équilibrée qui passe de virages en virages sans difficulté. Plus confortable que ses devancières, la Skoda Fabia est également une voiture maniable et agile avec un rayon de braquage qui permet d’effectuer des manœuvres assez rapidement. C’est aussi une voiture sûre composée de nombreux équipements de sécurité active jusque-là réservés au secteur du luxe tels que le détecteur de fatigue, le front assist ou le détecteur anticollision qui effectue un freinage d’urgence si on se rapproche trop vite d’un obstacle. Le régulateur de vitesse adaptatif calque sa vitesse sur le véhicule qui le précède.
Vie à bord dans la Skoda Fabia
L’intérieur de la Skoda Fabia détient un bel assemblage ainsi que des matériaux de qualité. Elle dispose de nombreux espaces de rangements inhabituels et pratiques comme des mini poubelles sur les portières. La Skoda Fabia offre une excellente habitabilité pour son segment puisque que l’espace arrière permet d’installer confortablement des passagers sur des longs trajets. Du point de vue du coffre, il est possible de charger un volume de 330 litres. Enfin le conducteur profite des dernières technologies compatibles avec smartphone : Apple CarPlay et Android Auto. L’écran tactile réagit bien et le système permet de dicter des SMS en conduisant.
L’extérieur de la Skoda Fabia
La Skoda Fabia a eu droit à un restylage en début 2018 qui a consisté à modifier légèrement les feux qui sont désormais à LED. La citadine reprend les codes stylistiques des autres modèles de la marque Skoda, comme la Skoda Kodiaq ou la Skoda Octavia. Une vraie réussite sur le plan esthétique avec sa calandre et son capot bosselé.
Combien coûte une Skoda Fabia ?
Le prix de la Skoda Fabia est à 13 690 euros. A ce tarif, vous bénéficiez des équipements d’entrée de gamme et du moteur le moins puissant. Pour la finition Monte-Carlo qui comprend un kit carrosserie agressif et un intérieur sportif, vous devrez débourser 17 480 euros.