Chargement...
loader loader loader loader

OCTAVIA historique

La Škoda Octavia est une berline produite de 1959 à 1971. La Škoda Octavia revient sur le marché en 1996 avec une berline moderne sur la plateforme de la Golf de Volkswagen. Depuis, trois générations ont été fabriquées avec de profondes améliorations esthétiques et techniques.

Aujourd’hui, la Škoda Octavia est une des berlines familiales au meilleur rapport qualité / prix. 

Le code VIN de ce modèle Škoda commence par le code WMI « TMB ». Pour plus d'informations, consultez la fiche technique de la Škoda Octavia.


Historique des autres modèles ŠKODA

La Skoda Octavia est une berline cinq portes aux dimensions parfaitement proportionnées pour un usage familial : longue de 4,66 mètres, large de 1,81 mètre et haute de 1,46 mètre. Ce véhicule démontre une certaine facilité en ville, en plus de ses qualités routières mais est aussi idéale pour les longs trajets.

Skoda Octavia : pour tous les profils

La Skoda Octavia est une voiture qui convient à plusieurs profils d’acheteurs. Elle séduit les familles avec son grand coffre de 590 décimètres cubes et son habitabilité arrière. Ses lignes de berline prestigieuse lui donnent également un air statutaire, parfaite pour une utilisation professionnelle. Enfin, dans sa version Skoda Octavia RS, les plus sportifs apprécieront son châssis rabaissé, la sonorité de son moteur et les performances qu’il offre.

La motorisation de la Skoda Octavia

La Skoda Octavia est équipée de moteurs TDI et TSI essence ou diesel allant de 90 à 150 chevaux. Ils donnent à la Skoda Octavia des performances et des consommations satisfaisantes. Le moteur TSI 116 chevaux permet même de passer sous la barre des 5 litres aux 100 kilomètres en conduite calme. Ce moteur réclame moins de 10 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h, à l’inverse du moteur diesel TDI 150 chevaux qui réalise un joli 8,5 secondes au 0 à 100 km/h. Ces moteurs sont accompagnés de la boîte automatique DSG 7 vitesses qui exploite au mieux les performances de la Skoda Octavia tout en réduisant la consommation du véhicule.

Skoda Octavia : comportement routier

Bien qu’un peu ferme, la Skoda Octavia est une berline confortable avec une bonne tenue de route, à la hauteur du secteur et de ses rivales allemandes. La voiture vire à plat dans les virages et permet des bonnes vitesses de passage en courbe avec une direction informative et précise. Un petit inconvénient, son train avant qui a tendance à saturer rapidement mettant le véhicule sous vire.

L’intérieur de la Skoda Octavia

A bord de la Skoda Octavia, un standing premium allemand avec une planche de bord moderne et une belle qualité de présentation. Skoda a d’ailleurs intégré les meilleures technologies dans sa berline : le volant chauffant, une recharge de smartphone à induction et un système de conduite autonome dans les bouchons. A l’arrière des places spacieuses, confortables et un coffre de 610 litres.

Design extérieur de la Skoda Octavia

La Skoda Octavia est une berline élégante, bien proportionnée et très élancée. En 2017, elle a fait l’objet d’une mise à jour esthétique qui la rend encore plus attrayante : intérieur des feux modifié, de nouveaux doubles optiques greffés. Sur la Skoda Octavia RS, le châssis est rabaissé et certains détails comme des liserés autour des jantes permettent de la reconnaître des autres versions.

Skoda Octavia : quel est son prix ?

Une Skoda Octavia s’échange contre 18 890 euros en entrée de gamme. Si vous souhaitez profiter des nombreuses options du catalogue Skoda et bénéficier du couple généreux du diesel le plus puissant de la gamme, vous devrez tout de même payer 37 290 euros. 


Fiche technique des autres modèles ŠKODA