Chargement...
loader loader loader loader

X6 historique

Le BMW X6 est un SUV coupé, lancé sur le marché en 2008. Unique en son genre à l’époque, il a bouleversé le monde des gros véhicules premium et s’est écoulé à près de 300 000 exemplaires à travers le monde. En France, le SUV BMW X6 n’a pas été qu’un succès d’estime, puisqu’il a été vendu à près de 10 000 exemplaires malgré son tarif élitiste de 70 000 euros. Après une légère mise à jour en 2012, BMW a créé une nouvelle version de son SUV, de nom de code BMW X6 F16. Un nouveau modèle X6 très abouti, qui a tenu compte des critiques faites à ses prédécesseurs, et qui s’est profondément modernisé. Le BMW X6 dispose désormais de 3 vraies places à l’arrière, devenant bien plus rationnel pour les familles nombreuses. 

Il s’agit d’un véhicule si polyvalent qu’il fait office à la fois de gros SUV, de coupé et même de voiture de course, une fois revu par Motorsport. C’est un pari audacieux qui s’est avéré gagnant. Le SUV X6 est une vitrine du savoir-faire du constructeur allemand BMW en matière d’automobiles.

Le code VIN du SUV BMW X6 commence par le code WMI « WBA ». Pour plus de précisions, n'hésitez pas à consulter la fiche technique du SUV BMW X6.


Historique des autres modèles BMW

Le SUV BMW X6 est le petit frère du SUV BMW X5 qui dispose d’une ligne beaucoup plus dynamique et renvoie une image beaucoup plus jeune. Par rapport au BMW X5, ce SUV de 2 300 kg est plus large de 5 centimètres, plus bas de 6 centimètres et plus long de 2 centimètres. Le profil du BMW X6 très élégant dégage une puissance et se veut moins conformiste que son aîné.

Qui achète le SUV BMW X6 ?

Le SUV BMW X6 s’adresse particulièrement aux conducteurs désirant de rouler dans un véhicule sécurisant et de qualité. Le BMW X6 séduira des clients exigeants à la fois sur la finition intérieure, sur la qualité des matériaux ainsi que sur la tenue de route.

BMW X6 : moteurs et consommations

Le constructeur BMW a équipé son SUV BMW X6 de moteurs essence et diesel, permettant d’ailier sobriété en termes de consommation et sportivité. A sa sortie en 2008, BMW a comparé les émissions de CO2 du BMW X6 avec celles du célèbre Renault Espace, qui rejetait bien plus de particules. Le moteur 40d de 313 chevaux permet de propulser les 2 300 kg du SUV BMW X6 de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes et grimpe jusqu'à 240 km/h. La consommation en cycle mixte ne dépasse pas les 7 litres aux 100 kilomètres et les 7,9 litres aux 100 kilomètres en cycle urbain. Pour les plus sportifs, le BMW X6 M permet d’atteindre des niveaux de performances grâce à un moteur V8 4.4 dont la puissance a été portée à 575 chevaux. Sa vitesse maximale est de 280 km/h avec un exercice du 0 à 100 km/h expédié en 4,2 secondes.

Comportement routier du BMW X6

En matière de ressenti conducteur, certains ont jugé la direction du BMW X6 un peu floue, peu informative avec un réel bémol sur les routes sinueuses. Le châssis est tout de même une réussite pour un tel SUV, avec l’amortissement piloté, la barre antiroulis active et les suspensions pneumatiques. Pour être plus en lien avec le moteur et le véhicule, il est conseillé de sélectionner le mode « sport » et de passer la boîte de vitesses en mode séquentiel. Les technologies intégrées dans le BMW X6 permettent de plutôt bien gommer la sensation de poids. Le différentiel arrière vectoriel accélère la roue extérieure au virage, ce qui confère au SUV BMW X6 des sensations propres aux modèles de la marque BMW, avec un train arrière mobile ainsi qu’un train avant incisif.

SUV BMW X6 : son intérieur

Pour l’intérieur du BMW X6, le constructeur BMW a décidé d’intégrer les meilleurs matériaux afin d’assurer une qualité de finition irréprochable : volant en cuir, bois vernis et quelques touches en carbone pour donner un style unique à ce SUV BMW. Cependant le coffre de 570 décimètres cube n’est malheureusement, pas très grand pour un modèle SUV.

Extérieur du BMX X6

Esthétiquement, le BMW X6 est un des SUV les plus réussis du marché automobile, avec une calandre, des feux étirés, des traits semblables au BMW X5, mais avec plus d’originalité et d’agressivité avec son toit en pente douce. Par ailleurs le BMW X6 est composé d’une triple sortie de pots d’échappement, que l’on retrouve également sur le BMW X6 M.

Prix du SUV BMW X6

Le SUV BMW X6 est disponible dans sa version « Lounge » avec un moteur diesel 30d de 265 chevaux au prix de 79 100 euros. Sa version « X Line », équipée du moteur essence de 340 chevaux s’échange contre 86 200 euros. Pour le modèle BMW X6 M affiché hors malus, cela vous en coûtera pas moins de 148 200 euros. 


Fiche technique des autres modèles BMW