Chargement...
loader loader loader loader

SERIE 5 historique

La BMW Série 5 est une berline routière qui a fait son apparition en 1972. Plus de 40 ans après son lancement, 7,6 millions d’exemplaires sont sortis des usines du constructeur allemand BMW. Au total, sept générations sont fabriquées apportant des avancées technologiques et mécaniques à cette mythique berline.

La première génération de Série 5 BMW sera toujours associée au criminel français Jacques Mesrine, abattu par la police à son bord. De nombreuses œuvres cinématographiques ont également participé à la saga de la Berline.

Aujourd’hui, le modèle Série 5 G30 est considéré comme le nec plus ultra en matière de technologies et de prestations routières. Racée, désirable, puissante et intelligente, cette BMW continue de faire rêver ses fans.

Si vous recherchez le code VIN du modèle BMW Série 5, sachez qu'il débute par le code WMI « WBA ». Pour plus de précisions, n'hésitez pas à consulter la fiche technique de ce modèle BMW.


Historique des autres modèles BMW

La BMW Série 5 G30 est la 7ème génération la plus aboutie de ce modèle BMW, longue de 4,93 mètres, large de 1,86 mètre et haute de 1,46 mètre. Cette berline est plus imposante que la précédente version la BMW Série 5 F10 dont ses rivales principales sont la Mercedes Classe E et l’Audi A6.

Qui conduit la BMW Série 5 ?

La BMW Série 5 est une berline taillée pour les longs trajets, assez statutaire qui convient pour un usage professionnel en véhicule de société. Ses qualités routières, ses équipements de sécurité et les technologies embarquées rendent les trajets très agréables. La BMW Série 5 est aussi à l’aise en conduite sportive grâce à son train avant incisif et précis.

La motorisation de la BMW Série 5

La nouvelle BMW Série 5 est motorisée par des blocs efficients et sobres en consommation. La BMW 520d forte de 190 chevaux permet d’offrir un correct 0 à 100 km/h en 8 secondes. Sur autoroute, une fois le régulateur de vitesse enclenché, la BMW Série 5 se contente de 4,5 litres aux 100 kilomètres. Cet équilibre entre dynamisme et économie de carburant est atteint grâce à la boite ZF à 8 vitesses. Celle-ci permet des passages de rapports en douceur et tire le meilleur parti du couple en conduite sportive. Les motorisations essence sont également surprenantes d’efficacité. Le moteur 540i, un 6 cylindres en ligne de 340 chevaux, permet un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, un comportement dynamique et une sonorité typique BMW. La dernière BMW Série 5 M5 F90 est aujourd’hui équipée d’un bloc moteur V8 4.4 bi-turbo développant la bagatelle de 600 chevaux et 750 Newton mètres (Nm) de couple.

BMW Série 5 : sa tenue de route

Disponible avec la transmission intégrale Xdrive ou en propulsion, la BMW Série 5 est un équilibre perceptible dès que l’on prend le volant de la berline. La direction assistée offre un excellent retour d’informations aux conducteurs. Le poids de la BMW Série 5 est compris entre 1 605 kilogrammes et 1 930 kilogrammes selon les modèles. Mais malgré sa masse, les ingénieurs de BMW ont réussi à repousser les lois de la physique puisque la BMW Série 5 vire à plat dans les virages et freine sur de très courtes distances.

Vie à bord de la BMW Série 5

La BMW Série 5 dernière génération a progressé de manière significative avec les technologies dernier cri tels que le pilotage automatique sur autoroute, le volume multimédia qui peut être réglé à distance ou encore le Wifi. La sécurité est aussi accrue avec l’avertissement de franchissement de ligne ou l’affichage tête haute avec les limitations de vitesses. L’habitabilité de la BMW Série 5 est excellente, même aux places arrière et le coffre généreux promet 530 litres de volume de chargement. 

BMW Série 5 : design extérieur

Berline aux apparences de coupé, la BMW Série 5 est à la fois élégante et racée. La calandre annonce la couleur : sportive, imposante, sans être ostentatoire.

Prix de la BMW Série 5

Pour s’offrir une BMW Série 5 version 520d sans option, il faut débourser au minimum 46 000 euros. Pour un modèle un peu plus puissant, bien équipé, vous devrez compter près de 90 000 euros. Mais si vous préférez la BMW Série 5 M5, elle vous coûtera plus de 127 550 euros. 


Fiche technique des autres modèles BMW