Chargement...
loader loader loader loader

SERIE 1 historique

La BMW Série 1 est une voiture compacte commercialisée par le constructeur bavarois depuis septembre 2011. Ce modèle est disponible en 3 ou 5 portes, avec de nombreuses motorisations et niveaux de finitions pour couvrir une clientèle large et variée.  Son succès sur l’hexagone n’a jamais démérité, même après avoir subi trois mises à jour esthétiques et techniques au cours de sa carrière.

Pour la BMW Série 1, le code VIN commence par « WBA », plus de précisions sur sa fiche technique.


Historique des autres modèles BMW

La BMW Série 1 est une voiture polyvalente qui reprend des éléments de sa grande sœur la BMW Série 5, tels que les feux avant et la calandre. Avec ses 4,32 mètres de long, ses 1,76 mètre de large et ses 1,44 mètre de haut, le BMW Série 1 est pratique en ville que consistante sur la route.

A qui s’adresse la BMW Série 1 ?

Ce modèle BMW Série 1 s’adresse aux familles grâce à ses cinq places et son coffre de 360 décimètres cubes, mais également aux amateurs de conduite sportive avec sa version BMW M140i équipé d’un 6 cylindres en ligne BMW. Avec ses qualités routières, ses consommations d’essence raisonnables ainsi que ses motorisations diesel 116 et 118d, la BMW Série 1 est idéale pour les adeptes de longs trajets.

Large gamme de moteurs pour la BMW Série 1

Équipée d’une large gamme de moteurs en essence et en diesel, la BMW Série 1 a des moteurs qui varient de 95 à 340 chevaux. Les moteurs les moins puissants parviennent aisément à déplacer avec souplesse et dynamisme les 1,360 kilogrammes de la BMW Série 1.

Le moteur 120d de 190 chevaux est coupleux et très peu gourmand en carburant. Le 0 à 100 km/h est en effet abattu en 7 secondes avec une vitesse maximale de 225 km/h. Des valeurs dignes d’une GTI, alors que la BMW Série 1 parvient à consommer moins de 5 litres aux 100 kilomètres sur autoroute. Cette polyvalence est notamment due à la boite 8 vitesses qui permet de tirer le meilleur parti du moteur.

Dans sa version BMW M140 i, la voiture devient bestiale avec un son rauque, mélodieux et abattant le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Un niveau de performance qui se rapproche de celui atteint par les supercars. 

Comportement routier de la BMW Série 1

La Série 1 de BMW procure un réel agrément de conduite grâce à sa direction précise ainsi que son châssis bien équilibré qui offre des passages en courbe à haute vitesse et en toute sécurité.  Même dans la version X drive, le caractère typé propulsion des BMW se ressent et participe au plaisir de conduite. L’amortissement de la BMW Série 1, bien qu’un peu ferme convient parfaitement à une utilisation urbaine.

Vie à bord : fidèle à la philosophie de BMW

La planche de bord de la BMW Série 1 est fidèle à la philosophie du constructeur, des matériaux bien assemblés mais pas exceptionnels, une ambiance premium et classique. De nombreux équipements sont disponibles comme le régulateur de vitesse ou les sièges en cuir chauffants.

BMW Série 1 : voiture discrète et élégante

La BMW Série 1 est une voiture discrète, mais élégante avec sa ligne compacte. Le restylage de 2014 apporte tout de même des modifications au niveau des feux et de la calandre. A noter que l’avant du véhicule a également fait l’objet de quelques retouches cosmétiques.

Combien coûte une BMW Série 1 ?

Le modèle BMW Série 1 est disponible avec de nombreux moteurs, des gammes de finitions plus ou moins luxueuses. Ces éléments font bien entendu varier le prix, d’autant que le catalogue des options est bien garni. Comptez 23 700 euros pour une motorisation 116 d’entrée de gamme. Pour la BMW M140i, son coût peut dépasser les 50 000 euros. 


Fiche technique des autres modèles BMW