La Subaru Levorg est une compacte avec une carrosserie break produite par le constructeur japonais Subaru depuis 2014 qui succède à la Subaru Legacy, dont elle reprend d’ailleurs la plateforme. Malgré ses nombreuses qualités, les véhicules de la marque Subaru ne rencontrent pas un franc succès sur l’hexagone, raison pour laquelle une seule motorisation essence est proposée sur la Subaru Levorg. Elle n’en demeure pas moins un véhicule réussi du point de vue esthétique, technique, routier et sécurité. La Subaru Levorg est fidèle à la tradition de la marque japonaise, avec sa transmission intégrale symétrique, sa bonne tenue de route digne de ces ancêtres qui courraient en rallye ainsi que son arsenal technologique dernier cri.
Le code VIN de la Subaru Levorg commence par le code WMI « JF ». Pour en savoir davantage, consultez sa fiche technique.
La Subaru Levorg est une berline avec l’apparence d’un break qui se situe dans la même catégorie que l’Audi A4 et la BMW série 3 Touring, bien que ses dimensions soient plus petites, ce qui lui confère une meilleure maniabilité en ville. La Subaru Levorg mesure 4,69 mètres de long, 1,78 mètre de large et 1,48 mètre de haut. Cette voiture affiche un caractère affirmé avec sa calandre avant agressive et ses deux sorties de pots d’échappement à l’arrière.
Subaru Levorg : pour qui ?
La Subaru Levorg est une voiture idéale pour effectuer de longs trajets à plusieurs. Les passagers seront comblés par la taille du coffre qui fait 522 litres et pouvant atteindre 1 446 litres une fois les sièges arrière rabattus mais aussi par les nombreux équipements de sécurité. Les amateurs de conduite pourront également se faire plaisir avec la Subaru Levorg grâce à la précision du châssis et du train avant.
Un seul moteur essence sous le capot de la Subaru Levorg
Côté moteur, la Subaru Levorg est disponible avec un seul bloc essence 1.6 turbo essence de 170 chevaux qui permet tout de même un usage polyvalent à basse et haute vitesse. Ce moteur boucle le 0 à 100 km/h en 9 secondes et grimpe jusqu'à 210 km/h. La consommation en cycle extra urbain s’élève à 6,3 litres aux 100 kilomètres et 7.1 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte. Petit bémol, la boîte de vitesses CVT à variation continue qui a tendance à faire mouliner le moteur, ce qui malheureusement augmente un peu la consommation de carburant.
Subaru Levorg : une bonne tenue de route
Le comportement routier de la Subaru Levorg se montre à la fois doux en ville, avec une direction souple, précise lorsque l’on augmente le rythme. La position de conduite ainsi que l’équilibre général du châssis donnent véritablement l’impression de faire corps avec le véhicule. Le dynamisme de la Subaru Levorg donne l’impression de pouvoir gérer plus de puissance que ce dont elle dispose réellement. Le système quatre roues motrices avec répartition vectorielle du couple garantit une certaine motricité à toute épreuve à la Subaru Levorg. Il existe deux modes de conduite pour ce modèle de la marque Subaru : le mode dit « intelligent » qui privilégie souplesse, tout en contenant la consommation de carburant et le mode « sport ».
Un intérieur digne de ses concurrents allemands
La qualité intérieure de la Subaru Levorg est surprenante, flatteur, unique très proche de ce que l’on peut trouver chez ses concurrents allemands. Le volant avec son allure « sport » agréable à prendre en main regroupe de nombreuses fonctions comme les modes de conduite ou les réglages multimédia. Un écran central tactile avec GPS, des sièges en cuir enveloppants chauffants avec des surpiqûres bleues ainsi qu’un plastique moussé sur la planche de bord font parties du décor de la Subaru Levorg. A l’arrière du véhicule, l’espace ne manque pas, ce qui offre la possibilité de parcourir de nombreux trajets sans éprouver la moindre fatigue ou crampe. Le coffre avec son le seuil de chargement bas est quant à lui suffisant pour embarquer de gros volumes.
Design extérieur de la Subaru Levorg
La voiture routière Subaru Levorg reprend les codes stylistiques des autres modèles de la marque Subaru, sans renier ses origines qui sont celles de la Subaru Legacy. L’avant du véhicule annonce la couleur et donne l’impression de vouloir dévorer la route. De profil, la Subaru Levorg racée respire la sportivité et à l’arrière, ses feux en parfaite harmonie avec le reste du véhicule contribuent à sa forte personnalité.
Combien coûte une Subaru Levorg ?
La Subaru Levorg est disponible à partir de 29 990 euros. Les tarifs avoisinent les 40 000 euros pour la version la plus prestigieuse garnie d’options, ce qui reste un excellent rapport prix / prestations face à la concurrence.