Depuis des décennies, le constructeur britannique Aston Martin est réputé pour ses véhicules aussi luxueux, confortables que rapides et puissants. L’Aston Martin DBS Superleggera fait partie du sommet de la gamme voiture de sport de la marque en étant une véritable vitrine du savoir-faire de l’automobile anglaise. Avec une puissance pouvant aller jusqu'à 725 chevaux, assorti d’un couple monstrueux de 900 Nm (Newton mètre) transmis aux seules roues arrière, l’Aston Martin DBS Superleggera procure d’incroyables sensations de conduite. Cette voiture de sport de prestige promet un très bon confort intérieur mais aussi acoustique même sur des longs trajets. Cependant l’Aston Martin DBS Superleggera n’est pas la seule sur le marché automobile à faire preuve d’un caractère exceptionnel, la Ferrari 812 Superfast et la Porsche 911 Turbo S Exclusive Series en sont également.
Le code VIN du modèle Aston Martin DBS Superleggera débute par le code WMI « SCF ». Consultez la fiche technique de ce modèle Aston Martin pour obtenir plus d'informations.
L’Aston Martin DBS Superleggera est une voiture de sport conçue spécialement pour des conducteurs adeptes de vitesse et de luxe à la fois. Pour tenir tête et battre la championne incontestée de la catégorie, la Ferrari 812 Superfast, le constructeur anglais Aston Martin a cherché à alléger au maximum l’Aston Martin DBS Superleggera en ayant recourt de manière massive au carbone. Ce matériau est présent sur de nombreux éléments du véhicule, comme le capot, le toit ainsi que les ailes. Les dimensions de l’Aston Martin DBS Superleggera, 4,71 mètres de long, 2,14 mètres de large et 1,28 mètre de haut permettent d’obtenir un équilibre parfait, plus un plaisir de conduite excellent, tout en accueillant quatre personnes.
Qui conduit l’Aston Martin DBS Superleggera ?
L’Aston Martin DBS Superleggera s’adresse à des automobilistes qui souhaitent rouler dans une voiture qui procure, le confort d’une berline ainsi que les performances d’une supercar. Cette polyvalence unique sur le marché, est rendue possible grâce aux différents modes de conduite. Les amateurs de belles voitures apprécieront tout particulièrement le raffinement de l’Aston Martin DBS Superleggera, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le constructeur Aston Martin a recours à des matériaux tels que le carbone, l'alcantara, le cuir, le chrome et bons nombres d’éléments sont assemblés à la main.
Moteur V12 pour l’Aston Martin DBS Superleggera
L’Aston Martin DBS Superleggera est équipée d’un moteur V12 de 725 chevaux avec 5.2 litres de cylindrée qui ne développe pas moins de 900 Nm de couple et ce qui confère au véhicule des performances fabuleuses. Le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 3,4 secondes avec une vitesse maximale pouvant aller jusqu'à 340 km/h. La sonorité que procure l’Aston Martin DBS Superleggera est particulièrement brutale, surtout lorsque l’on active le mode « sport ». Les valves s’ouvrent et le moteur V12 exprime tout son potentiel.
Aston Martin DBS Superleggera : comportement routier
De nombreux éléments techniques de sa petite sœur l’Aston Martin DB11 sont repris par l’Aston Martin DBS Superleggera dont le châssis retravaillé pour augmenter les vitesses de passage en courbe. Le recours au carbone permet de ne pas dépasser les 1693 kilos à vide, ce qui bénéficie à la tenue de route. Malgré la puissance de l’Aston Martin DBS Superleggera, sa motricité est difficile à prendre en défaut sur sol sec. Le freinage est également au rendez-vous, le seul point faible se situe au niveau de la boîte de vitesses ZF, qui, malgré ses huit rapports se montre un peu lente en conduite sportive par rapport à la concurrence.
Intérieur de l’Aston Martin DBS Superleggera
Une fois à bord de l’Aston Martin DBS Superleggera, la planche de bord dont les matériaux sont flatteurs et harmonieusement préparés fait son effet. La prise en main du volant est très facile avec une position de conduite sportive idéale. Les places arrière pratiques serviront plus en cas de dépannage que pour transporter des passagers sur de longs trajets. Enfin la taille du coffre de l’Aston Martin DBS Superleggera est assez limitée avec seulement 200 litres de volume de chargement.
Extérieur de l’Aston Martin DBS Superleggera
La voiture de sport Aston Martin DBS Superleggera annonce ses intentions avec sa calandre avant prête à dévorer la route et son regard acéré. Esthétiquement, il s’agit sans aucun doute d’une des voitures les plus réussies de toute la production automobile actuelle. Le constructeur Aston Martin mêle l’utile à l’agréable, avec des prises d’air et un béquet qui, en plus d’ajouter de la sportivité, permettent de meilleurs appuis en courbe et jusqu’à 180 kilos d’appuis à 340 km/h.
Aston Martin DBS Superleggera : son prix
L’Aston Martin DBS Superleggera s’échange tout de même à 283 544 euros, sans options et sans malus. Une fois les taxes payées et les options cochées, l’addition pourra dépasser allègrement les 300 000 euros. Concernant la version décapotable « volante », elle est disponible dès 298 600 euros.