Fiche technique DBS

Autorigin, la confiance en toute occasion

voiture
autorigin

DBS : Fiche technique

L’Aston Martin DBS Superleggera est une voiture de sport conçue spécialement pour des conducteurs adeptes de vitesse et de luxe à la fois. Pour tenir tête et battre la championne incontestée de la catégorie, la Ferrari 812 Superfast, le constructeur anglais Aston Martin a cherché à alléger au maximum l’Aston Martin DBS Superleggera en ayant recourt de manière massive au carbone. Ce matériau est présent sur de nombreux éléments du véhicule, comme le capot, le toit ainsi que les ailes. Les dimensions de l’Aston Martin DBS Superleggera, 4,71 mètres de long, 2,14 mètres de large et 1,28 mètre de haut permettent d’obtenir un équilibre parfait, plus un plaisir de conduite excellent, tout en accueillant quatre personnes.

Qui conduit l’Aston Martin DBS Superleggera ?

L’Aston Martin DBS Superleggera s’adresse à des automobilistes qui souhaitent rouler dans une voiture qui procure, le confort d’une berline ainsi que les performances d’une supercar. Cette polyvalence unique sur le marché, est rendue possible grâce aux différents modes de conduite. Les amateurs de belles voitures apprécieront tout particulièrement le raffinement de l’Aston Martin DBS Superleggera, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le constructeur Aston Martin a recours à des matériaux tels que le carbone, l'alcantara, le cuir, le chrome et bons nombres d’éléments sont assemblés à la main.

Moteur V12 pour l’Aston Martin DBS Superleggera

L’Aston Martin DBS Superleggera est équipée d’un moteur V12 de 725 chevaux avec 5.2 litres de cylindrée qui ne développe pas moins de 900 Nm de couple et ce qui confère au véhicule des performances fabuleuses. Le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 3,4 secondes avec une vitesse maximale pouvant aller jusqu'à 340 km/h. La sonorité que procure l’Aston Martin DBS Superleggera est particulièrement brutale, surtout lorsque l’on active le mode « sport ». Les valves s’ouvrent et le moteur V12 exprime tout son potentiel.

Aston Martin DBS Superleggera : comportement routier

De nombreux éléments techniques de sa petite sœur l’Aston Martin DB11 sont repris par l’Aston Martin DBS Superleggera dont le châssis retravaillé pour augmenter les vitesses de passage en courbe. Le recours au carbone permet de ne pas dépasser les 1693 kilos à vide, ce qui bénéficie à la tenue de route. Malgré la puissance de l’Aston Martin DBS Superleggera, sa motricité est difficile à prendre en défaut sur sol sec. Le freinage est également au rendez-vous, le seul point faible se situe au niveau de la boîte de vitesses ZF, qui, malgré ses huit rapports se montre un peu lente en conduite sportive par rapport à la concurrence.

Intérieur de l’Aston Martin DBS Superleggera

Une fois à bord de l’Aston Martin DBS Superleggera, la planche de bord dont les matériaux sont flatteurs et harmonieusement préparés fait son effet. La prise en main du volant est très facile avec une position de conduite sportive idéale. Les places arrière pratiques serviront plus en cas de dépannage que pour transporter des passagers sur de longs trajets. Enfin la taille du coffre de l’Aston Martin DBS Superleggera est assez limitée avec seulement 200 litres de volume de chargement.

Extérieur de l’Aston Martin DBS Superleggera

La voiture de sport Aston Martin DBS Superleggera annonce ses intentions avec sa calandre avant prête à dévorer la route et son regard acéré. Esthétiquement, il s’agit sans aucun doute d’une des voitures les plus réussies de toute la production automobile actuelle. Le constructeur Aston Martin mêle l’utile à l’agréable, avec des prises d’air et un béquet qui, en plus d’ajouter de la sportivité, permettent de meilleurs appuis en courbe et jusqu’à 180 kilos d’appuis à 340 km/h.

Aston Martin DBS Superleggera : son prix

L’Aston Martin DBS Superleggera s’échange tout de même à 283 544 euros, sans options et sans malus. Une fois les taxes payées et les options cochées, l’addition pourra dépasser allègrement les 300 000 euros. Concernant la version décapotable « volante », elle est disponible dès 298 600 euros.

papier

Description affinée
du véhicule

Nous vous apportons des informations sur les véhicules (VIN, cylindrée, couleur...) avérées par des professionnels de l'automobile.
outils
Propriétaires et
utilisation
du véhicule
Nous vous fournissons la fiche anonyme des propriétaires du véhicule ainsi que des utilisations au fil des années.
microscope
Analyse détaillée
du véhicule
Notre rapport vous fournit une analyse détaillée du véhicule et les points importants à vérifier (véhicule hors d'usage, véhicule importé...).

Des offres adaptables
à vos besoins

Consultez un historique
Mettez à disposition un historique
blond
Pack Simple
Evitez les
mauvaises surprises
  • validation Evitez de prendre des risques
  • validation La sécurité avant tout
  • validation Profitez de notre pack évolutif, en cliquant ici
  • validation Complétez votre assurance auto
1 rapport au prix de
9.90
Acheter cette offre
Pack Famille
Economisez sur les consultations
  • validation Historique pour 3 véhicules
  • validation Comparez les historiques
  • validation Rassurez-vous
  • validation Complétez votre assurance auto
3 rapports au prix de
29.70€
19.80
Acheter cette offre
Pack Vendeur
Vendez plus rapidement et plus cher
  • validation Mettez un historique à disposition
  • validation Favorisez votre vente
  • validation Donnez un accès gratuit à vos acheteurs
  • validation Complétez votre assurance auto
1 mise à disposition au prix de
10.90
Acheter cette offre
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.