RAV4 historique

Le Toyota RAV4 est un SUV compact mis en vente en 1994. Il a depuis connu un large succès et plusieurs millions d’exemplaires sont sortis des usines de Toyota.

La marque Toyota a produit quatre générations de ce modèle RAV4. Ces dernières ont su apporter leurs lots de technologies au SUV, permettant ainsi de rester au niveau de ses rivales Mazda MX-5 et Subaru Forester.

Le code VIN pour le Toyota RAV4 débute par les caractères « VNK ». Pour en savoir plus sur le SUV Toyota RAV4, consultez sans plus attendre sa fiche technique.


Historique des autres modèles TOYOTA

Le Toyota RAV4 est un SUV familial conçu pour un usage mixte. La dernière génération de RAV4 de la marque Toyota est plus large et plus longue que ses devancières. Longue de 4,57 mètres, large de 1,85 mètre et haute de 1,70 mètre, ce SUV RAV4 Toyota promet un grand confort à ses occupants.   

Le Toyota RAV4, idéal pour tout type d’usage

Le RAV4 Toyota séduit avant tout par son intérieur confortable et ses capacités de chargement qui peuvent être très utiles lorsque l’on souhaite transporter de gros volumes. Ce véhicule est donc idéal pour tout type d’usage que cela soit en zone rural, sur routes, sur autoroutes pour une promenade familiale ou le travail. Son coffre grand de 577 décimètres cubes, peut tout de même contenir 2 076 décimètres cubes, une fois les sièges rabattus. Impressionnant ! Par ailleurs ses capacités de franchissement en montagne sont très satisfaisantes pour un modèle SUV. Professionnels ou non, vous pourrez apprécier l’aspect pratique du Toyota RAV4.

Des moteurs essence, diesel et hybride

Le Toyota RAV4 embarque des moteurs essence, diesel mais également hybride. Le diesel de 143 chevaux est le moteur le moins puissant, contrairement au moteur 2.5 hybride qui développe 197 chevaux. Ces moteurs permettent un certain confort en utilisation douce, mais n’offrent pas de dynamisme au véhicule. Le 0 à 100 kilomètres/heure est effectué sous les 10 secondes pour certains moteurs. Concernant la boîte de vitesses manuelle, elle permet de plus vives relances ; à l’inverse de la boîte de transmission CVT (acronyme de l'anglais Continuously Variable Transmission) qui fait l’objet de certaines critiques. Elle manque notamment d’agrément et se révèle bruyante.

Une conduite silencieuse avec le Toyota RAV4 SUV

Sur la route, le Toyota RAV4 est un véhicule silencieux avec des bruits d’airs assez peu nombreux en dessous de 110 km/h. En revanche, le SUV RAV4 manque d’énergie car il est sous vireuse et prend beaucoup de roulis dans les virages. La direction est également artificielle et donne un faible retour d’informations.

Un intérieur spacieux

Ce SUV Toyota RAV4 soigne ses passagers, et possède une grande capacité de changement avec son coffre spacieux pouvant aller de 577 à 2 076 décimètres cubes selon les positions des sièges. Autres avantages, il dispose aussi d’aides à la conduite tels que le régulateur de vitesse adaptatif ou l’alerte de franchissement de ligne. Ces équipements rendent l’imposant Toyota RAV4 encore plus sûr sur la route. Pour simplifier le stationnement, la marque Toyota a intégré la caméra 360 degrés. L’intérieur, l’habitacle est composé de plastiques durs qui au toucher sont peu agréables.

Un design extérieur classique et discret

Si vous regardez d’un peu plus prêt, vous constaterez que le Toyota RAV4 est un véhicule qui reprend certains éléments extérieurs de sa petite sœur la Toyota Auris, notamment sur la face avant. En revanche, l’arrière du Toyota RAV4 est beaucoup plus relevé avec un ensemble plutôt classique et discret.

Le Toyota RAV4 est proposé à quel prix ?

Aujourd’hui, vous pouvez trouver des modèles Toyota RAV4 au prix de 34 600 euros. Bien entendu ce montant est susceptible de varier selon les différentes options et moteurs. L’addition peut avoisiner les 50 000 euros si vous choisissez un véhicule Toyota RAV4 tout équipé.


Fiche technique des autres modèles TOYOTA