La Toyota Aygo est une citadine produite depuis 2005 en collaboration avec le Groupe PSA Peugeot Citroën. En 13 ans, ce modèle s’est imposé comme une référence parmi les voitures de ville.
La première génération fabriquée jusqu’en 2014 s’est écoulée à plus de 700 000 exemplaires. Un beau succès que la Toyota « Aygo II » tente de faire prospérer. Elle s’appuie sur un tout nouveau design avec un « X » sur la calandre, et des finitions intérieures en nette progrès.
En 2018, cette voiture japonaise a profité d’une mise à jour apportant de légères améliorations esthétiques et technologiques. Au fond, la marque Toyota préfère garder une recette gagnante !
Pour la Toyota Aygo, le code VIN commence par « VNK ». Et pour plus de précisions techniques, cliquez ici pour consulter sa fiche.
Historique des autres modèles TOYOTA
La Toyota Aygo est une petite citadine qui mesure 3,45 mètres de long pour 1,61 mètre de large et 1,46 mètre de haut jouant dans la catégorie des Volkswagen Up et Renault Twingo. L’Aygo Toyota gagne trois centimètres par rapport à sa devancière, ce qui profite à l’habitabilité. Malgré la présence de plastiques durs, elle est composée d’une planche de bord plus flatteuse, d’un écran tactile dernière génération ainsi que de bouches d’aération assorties aux couleurs de la carrosserie.
La Toyota Aygo : une voiture pour la ville
La petite taille de la Toyota Aygo et son confort rendent cette voiture très agréable à conduite pour une utilisation quotidienne. Elle est également très facile à stationner quel que soit l’espace disponible. Cette voiture est davantage destinée à une clientèle roulant en ville soucieuse d’un bon rapport qualité / prix. En revanche si vous êtes un conducteur qui emprunte régulièrement des routes et autoroutes, ce modèle ne sera peut-être pas approprié pour vous.
Le moteur 3 cylindres de la citadine Aygo
La Toyota Aygo est vendue avec un seul et unique moteur, le 3 cylindres essence de 69 chevaux. Il s’agit d’un moteur peu gourmand en carburant et très peu polluant qui répond aux dernières normes Euro 6.2. Sur autoroute, vous devrez lancer le moteur pour vous insérer. Le moteur de l’Aygo Toyota réclame 15,5 longues secondes pour atteindre 100 km/h depuis l’arrêt et pouvant pointer jusqu’à 160 kilomètres/heure. Ce n’est pas « un foudre de guerre », mais la firme japonaise revendique de très faibles consommations, soit 3,8 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte. Des chiffres optimistes d’après la presse et les propriétaires de la Toyota Aygo puisqu’ils évoquent davantage 6 litres aux 100 kilomètres.
Confortable en ville et moins bruyante sur autoroute
Le comportement sur la route de la Toyota Aygo est plus sain que sa devancière, même si elles ont une base identique. Elle est plus confortable en ville, et moins bruyante sur autoroute. De nouveaux équipements sont aussi disponibles sur l’Aygo Toyota, comme le très utile limiteur de vitesse ou l’assistance de démarrage en côte.
Une petite voiture avec un intérieur fantaisiste
La marque Toyota souhaite que sa citadine suive la tendance et c’est pour cela, qu’elle a intégré à bord les dernières technologies. La finition intérieure est fantaisiste avec ses sorties d’aérations colorées comme sa carrosserie, et les sièges également surpiqués. L’écran tactile dernière génération est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, ce qui permet d’écouter la musique de son téléphone et de passer des appels avec plus de sécurité.
A l’arrière l’habitabilité ne permet pas de longs voyages avec des personnes de grandes tailles, manque d’espace. Si vous choisissez le toit ouvrant en tissus, sachez que la garde au toit sera moins bonne à l’arrière. Le coffre n’est pas très volumineux avec seulement 168 litres.
Personnalisez l’extérieur de votre Toyota Aygo
La seconde génération du modèle Toyota Aygo change radicalement de design par rapport à l’ancienne version. La calandre avant en forme de « X » apporte une touche de modernité à la citadine ainsi que ses nouveaux feux à LED. Les acheteurs qui souhaitent personnaliser leur véhicule pourront parfaitement configurer la carrosserie et le pavillon avec des couleurs bi-ton.
Combien coûte l’Aygo Toyota ?
La Toyota Aygo est disponible à partir de 10 790 euros avec la finition « JustGo ». Pour un prix de 14 540 euros, vous pouvez vous offrir la meilleure version, la Toyota X-trend. Vous bénéficiez de série des feux de jour à LED, ainsi que de la technologie X-App Toyota compatible avec smartphone.