Le Suzuki Vitara est un SUV compact lancé par la marque japonaise en 1988. A l’époque, il est un des rares véhicules présents sur ce segment qui a convaincu 8,3 millions d’acheteurs. Aujourd’hui, après de nombreuses mises à jour esthétiques et techniques, le modèle Suzuki Vitara II est un véhicule abouti.
Il doit se distinguer d’une concurrence de plus en plus rude, en faisant face à la Renault Captur et Peugeot 3008.
Le modèle Suzuki Vitara a un code VIN qui commence par « JS », les deux premiers caractères du code WMI. Complétez cet historique en accédant dès maintenant à sa fiche technique.
Historique des autres modèles SUZUKI
Le Suzuki Vitara est un SUV polyvalent mesurant 4,18 mètres de long, 1,78 mètre de largeur, et 1,61 mètre de hauteur. Il s’apprécie aussi bien hors des sentiers battus que sur les petites routes ou les autoroutes. Ce modèle se gare très facilement et permet d’emprunter les rampes de parking les plus serrées.
Le Suzuki Vitara plaît à qui ?
Le Suzuki Vitara convient parfaitement à des personnes ne mesurant pas plus de 1,80 mètres, au-delà, l’habitabilité peut malheureusement faire défaut. En montagne ou en campagne, ce SUV Suzuki se montre robuste pour traverser les terrains les plus difficiles. Les conducteurs de la ville apprécieront la maniabilité et la souplesse de la nippone.
Quels moteurs associés au Suzuki Vitara ?
Équipée de quatre moteurs essence, diesel de 120 et 140 chevaux, le Suzuki Vitara permet des relances correctes avec un 0 à 100 km/h compris entre 10,4 et 12,5 secondes selon les versions. Concernant la vitesse de pointe, cette dernière atteint le 180 kilomètres/heure. Ces moteurs sont associés soient à des boites de vitesses manuelles 5 et 6 vitesses ou soient à une boite automatique à 6 rapports. La consommation du Suzuki Vitara évolue entre 5 et 6 litres aux 100 kilomètres selon la conduite adoptée par le conducteur.
Suzuki Vitara : comportement routier
Malgré un centre de gravité un peu haut, le Suzuki Vitara garantit une faible prise de roulis. Le confort est également présent vu que les aspérités de la route sont bien filtrées. Cependant la direction est un peu vague, ce qui peut diminuer le plaisir de conduite.
L’intérieur du Suzuki Vitara
Une fois installée dans le Suzuki Vitara, vous pourrez profiter des sièges chauffants (en option) qui offrent un bon maintien. Petit bémol, la planche de bord et les couvertures de porte garnies de plastiques durs sont peu agréables au toucher. Par contre, le volume du coffre de 375 décimètres cubes est satisfaisant pour la catégorie.
L’extérieur du SUV Vitara Suzuki
Le Suzuki Vitara dernière génération propose des lignes plus prononcées que les modèles précédents. Les feux à LED sur la calandre avant ajoutent une touche d’agressivité au SUV Vitara Suzuki. Disponible en teinte bicolore sur plusieurs combinaisons différentes configurables au choix, ce véhicule dégage une image jeune et dynamique.
Un prix variable
Le premier prix pour le Suzuki Vitara est à partir de 17 590 euros. Plusieurs finitions peuvent faire grimper la facture à plus de 27 000 euros mais le tarif reste tout de même en deçà de la moyenne du segment.