Chargement...
loader loader loader loader

SWIFT historique

Le modèle Suzuki Swift est une citadine produite et commercialisée depuis 2004 par le constructeur Japonais Suzuki. Cette petite voiture a d’ailleurs déjà connu un grand succès commercial, en France et partout dans le monde.

Sachez que le code VIN du modèle Suzuki Swift débute par le code WMI « JS ». Pour plus d'informations, consultez sans plus attendre la fiche technique de ce modèle Suzuki Swift.


Historique des autres modèles SUZUKI

La Suzuki Swift est une citadine qui concilie plaisir de conduite, dynamisme et souplesse. Elle est parfaitement taillée pour rouler en zone rurale avec ses 3,84 mètres de longueur, ses 1,73 mètre de largeur et ses 1,49 mètre de hauteur offrant ainsi une grande maniabilité.   

Qui conduit la Suzuki Swift ?

La Suzuki Swift s’adresse à des conducteurs qui aiment ressentir leur véhicule. Elle se montre agile et précise tout en restant souple en ville, son terrain de jeu favoris. Avec ses dimensions, cette voiture permet de se garer facilement et d’être serein en toute circonstance.

Différents choix de moteurs

Sous le capot de la Suzuki Swift, un moteur 4 cylindres Dualjet de 90 chevaux avec des performances convenables, mais pas exceptionnelles. Très silencieux, il réclame 12,6 secondes pour abattre le 0 à 100 kilomètres/heure et avec aucune vibration à bord. Le moteur 1.0 turbo est disponible avec un système hybride intelligent qui récupère l’énergie au freinage dans une batterie au lithium. Cette dernière assiste ensuite le moteur sur les phases d’accélération, garantissant de franches relances. Les 110 chevaux sont bien présents, alors que la consommation peut descendre jusqu’à 4 litres aux 100 kilomètres.

La Suzuki Swift Sport est aussi en vente avec un moteur explosif de 140 chevaux ainsi qu’une boite manuelle à 6 rapports. Vraie petite GTI à l’ancienne, on regrettera tout de fois le manque de sonorité de son pot d’échappement.

La Suzuki Swift : une voiture agile

Petite voiture maniable, la Suzuki Swift est simple à prendre en main avec son poids particulièrement contenu (840 à 960 kg selon les modèles). La direction précise et incisive donne une certaine sensation de dynamisme à ce véhicule. Au fil des générations, la Suzuki Swift est devenue plus souple privilégiant toujours l’agilité au confort. La boite manuelle est bien étagée avec ses verrouillages précis et ses débattements courts.

Par ailleurs, la Suzuki Swift embarque des technologies de pointe utiles tel que le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de voie et le freinage d’urgence.

Un intérieur bien à elle

A l’instar de ses compatriotes japonaises, ce modèle Swift de la marque Suzuki est constitué de plastiques durs au niveau de la planche de bord. Les compteurs rouges rappellent notamment les qualités dynamiques de la voiture. Les systèmes multimédia dernier cri sont aussi présents à bord comme par exemple l’écran tactile avec l’Apple CarPlay et compatible avec Android.

Le coffre de 265 à 947 litres selon la position des sièges arrière est grand pour sa catégorie. Enfin l’espace aux jambes et la hauteur de toit sont au-dessus des concurrentes du segment, ce qui donne un avantage certain à la Suzuki Swift.

Un modèle Suzuki cinq portes

Disponible seulement en version cinq portes, la Suzuki Swift se différencie de ses devancières qui sont vendues également en trois portes. Le design des portes arrière, avec la poignée en plastique donnent l’impression d’être une citadine trois portes. La Swift Suzuki reste une voiture élancée, moderne, élégante proposée dans de nombreuses couleurs.

Le prix d’une Suzuki Swift

La Suzuki Swift est aujourd’hui disponible sur le marché dès 13 390 euros. Si vous souhaitez profiter des 110 chevaux trois cylindres accompagné de la technologie HSVS hybride, vous devrez débourser 17 000 euros. Pour la version Suzuki Swift Sport, plus vitaminée avec un moteur de 140 chevaux, comptez tout de même 21 000 euros. 


Fiche technique des autres modèles SUZUKI