La Nissan Micra est une petite voiture produite par la marque nippone depuis 1982. Depuis la Nissan K10, cinq générations se sont succédé jusqu’à la Nissan K14. Cette dernière représente le plus grand bond en avant de toute l’histoire de la Nissan Micra en matière de technologies, de design, de comportement routier.
Ces améliorations constantes ont permis à ce modèle Nissan de tenir tête à une concurrence toujours plus rude. D’ailleurs, sept millions d’automobilistes ont été séduits par la Nissan Micra depuis sa création. La Nissan K14 compte bien continuer sur cette lancée…
Le code VIN de la Nissan Micra commence par le code WMI « JN ». Accédez la fiche technique de ce modèle pour obtenir plus d'informations.
Historique des autres modèles NISSAN
La Nissan Micra est une citadine polyvalente pour la ville, mais aussi à l’aise sur autoroute ou sur départementale. Petite voiture, elle mesure 3,99 mètres de long, 1,74 mètre de large, et 1,45 mètre de haut.
Nissan Micra : un public jeune mais pas seulement
La Nissan Micra est une voiture design, dynamique, charismatique avec plus de 100 options de personnalisation et gadgets dernier cri. La Nissan Micra s’adresse à un public jeune mais pas seulement les familles peuvent également l’utiliser puisqu’elle offre une bonne habitabilité aux passagers arrière, et un coffre de 300 litres. Enfin, les automobilistes qui attachent une attention particulière à la sécurité choisiront la Nissan Micra. Avec les meilleurs équipements, la Nissan Micra décroche cinq étoiles au crash test Euro NCAP. Une belle performance pour une citadine !
La Nissan Micra : quels moteurs ?
Motorisée par plusieurs blocs essence et diesel, la Nissan Micra peut avoir des moteurs de 71 à 90 chevaux. Le moteur 3 cylindres 1.0 de 71 chevaux est suffisant pour une utilisation en ville mais peu puissant pour emprunter régulièrement les voies rapides. Le 0 à 100 km/h s’effectue en 16,4 secondes, et ne dépasse pas les 158 kilomètres/heure. En revanche ce moteur reste très économe en carburant, moins de 4 litres aux 100 kilomètres en conduite mixte.
Pour plus de polyvalence, choisissez plutôt le moteur 1.5 DCI de 90 chevaux. Ce moteur qui équipe déjà la Renault Clio, délivre 220 Nm (Newton Mètre) de couple, permettant ainsi des reprises plus intéressantes, sans consommer davantage que les plus petits blocs. Il offre une bonne souplesse d’utilisation.
Par contre, la boite manuelle cinq vitesses ne permet pas de tirer le meilleur des moteurs de la Nissan Micra. Sa course de levier est longue, mais les verrouillages sont plus fermes que sur une Renault Clio.
Cinq étoiles au crash test Euro NCAP pour la Nissan Micra
La Nissan Micra promet une direction plus précise avec un aspect plus sportif grâce au châssis emprunté à la Renaut Clio. Ce modèle Nissan se situe dans un juste milieu entre souplesse et tenue de route. Sur des tests d’évitement d’urgence réalisés selon la presse espagnole, la Nissan Micra a obtenu de bons résultats. Sur des manœuvres brutales à plus de 70 km/h, la petite citadine de Nissan se montre stable, c’est d’ailleurs un des principaux atouts de la Nissan Micra. Grâce à des technologies de pointe comme l’assistance de maintien dans la voie, la Nissan Micra a reçu la notation maximale au crash test Euro NCAP, cinq étoiles.
L’intérieur de la Nissan Micra en progrès
Vous constaterez les progrès réalisés par la marque pour les modèles de la Nissan Micra. La qualité est supérieure, par exemple le tableau de bord ainsi que le volant sont semblables à ceux du Nissan Qashqai crossover. L’écran tactile avec Apple CarPlay offre aussi une belle expérience multimédia. Les couleurs des tissus et des plastiques sont personnalisables et donnent une touche de fantaisie supplémentaire à la Nissan Micra. A l’arrière, son habitabilité et l’espace aux jambes sont meilleurs malgré une garde au toit toujours trop juste pour des grandes personnes. Concernant le coffre, ce dernier est plutôt généreux pour sa catégorie avec 300 litres de volume.
Nissan Micra : son design extérieur
La Nissan Micra est une citadine autant charismatique qu’elle est personnalisable puisqu’il est possible de choisir une large gamme de couleurs bi-tons ainsi que les coques rétroviseur. Ses lignes prononcées donnent également un certain style à la Nissan Micra ainsi que le choix des coques des rétroviseurs.
Prix de la Nissan Micra
La Nissan Micra est disponible à partir de 13 900 euros. Si vous souhaitez profiter de tous les accessoires et gadgets de la Nissan Micra, vous devrez opter pour la version Nissan Micra Tekna, affichée à 19 900 euros.